>> Secret, Angel Snow.
Will ferme la porte d'un casier, sûrement le sien, et s'avance vers moi.
Il se place devant moi, à un mètre environ, les mains dans les poches, et son sourire à fossettes fixé au visage.Je m'appuie sur ma béquille, et scrute le garçon qui se trouve à deux pas de moi. La seule hypothèse pouvant justifier son comportement, relève du médical. Il y a deux heures à peine, il m'excluait du cours, me parlait comme une moins que rien, et là ...
Il est bipolaire, c'est sûr.
Je commence à sérieusement m'inquiéter pour ma sécurité, surtout que le couloir se vide à vue d'œil.
Je chasse ma paranoïa, et me concentre sur autre chose, l'ourlet de ma salopette par exemple.- Tu veux toujours pas me parler ?
J'entends son fameux rire dans sa voix, là, c'est trop.
- Arrêtes.
Je repose les yeux sur lui. Les traits de son visage se durcissent à la vue de mon regard, froid. Si un regard pouvait tuer, il serait écroulé dans une marre de sang, sur le carrelage jaune du lycée St-Peter...
Je ne joue plus. Ca suffit . Tout ce que je veux, c'est terminer mon année scolaire sans problème. Et William Stone, en représente un, de problème.
Il fronce les sourcils, et penche la tête sur le côté, l'air perdu.- Quoi ? Je comprends pas .
Je ris, d'un rire faux. Ok, ce mec a vraiment un soucis.
- Tu te souviens de moi ? Je demande.
- Bien sûr, Nia.
- Nia ? Sérieux ? Tu te souviens vraiment de moi alors. Pourquoi tu m'as fait ça ce matin ?
Mon agressivité le fait reculer. Je lis aussi de la surprise dans ses yeux clairs. S'il a cru qu'il pouvait jouer avec moi, il se trompe. Je suis sur-entraînée, et je l'enverrai au tapis en moins de deux.
Même eux, n'ont pas réussi à me faire chuter. Alors, qu'il y aille franchement, parce que son amnésie passagère et bipolarité, me donnent le tournis.- Nia, écoute ...
Il se rapproche de moi, en se passant une main dans les cheveux. Je continue à le fixer, je ne baisse pas ma garde.
- Je suis désolé, je ...
- C'est bon . Je le coupe sèchement.
- Quoi ?
- J'ai dit stop . J'ai mieux à faire que de t'écouter. T'es un abruti, j'y peux rien.
Ou alors, j'ai pas saisi l'importance d'une place de cours. Je suis désolée alors, si je t'ai mis en colère, mais tes parents ne t'ont pas appris à partager ? Sérieux, grandi un peu !
Ça fait pitié . J'espère vraiment que tu auras une belle vie, parce que tu risques de sauter d'un pont, si tu te mets hors de toi pour si peu !
VOUS LISEZ
Don't Forget How to Breathe
Teen FictionUn accident. Ce n'était qu'un accident. Nia se réveille dans un lit d'hôpital après des mois dans le coma. Tout le monde autour d'elle semble connaître la raison de son hospitalisation. Un accident... Pourtant, elle-seule connaît la vérité. C'est u...