>> Six feet under, Billie EilishEn entendant ces mots, mes paupières se soulèvent automatiquement. Je cligne plusieurs fois des yeux, pour mieux m'habituer à l'obscurité. Je perçois alors, juste devant moi, le siège conducteur. Je suis allongée à l'horizontale, sur la banquette arrière, et ma tête repose sur une surface. Je bouge lentement la tête, et c'est alors que je l'entends :
- Tu es réveillée ? Il pousse un soupir. Mon dieu, tu m'as fait peur !
Je réalise alors immédiatement que je repose sur ses cuisses. Je me relève d'un mouvement vif. Tellement rapide, que ma tête me tourne. Je tiens celle-ci d'une main frêle, et demande de ma voix cassée :
- Qu'est ce que tu ne veux pas me dire ?
Malgré mon état, et l'obscurité, je peux voir son expression changée.
- Comment ça ?
- Je... J'ai cru vous entendre parler avec Tomy...
- Oui... Il me demandait si je comptais te réveiller, je lui ai répondu que non. Alors il est parti rejoindre les autres. Ils doivent tous être rentrés maintenant.
Je le détaille un moment, analyse sa sincérité. Mais je dois reconnaître que je n'ai pas toute ma tête ce soir, j'ai dû rêver. Je hoche la tête.
Je tente de remettre de l'ordre dans mes pensées, et je me souviens. La fête foraine, les manèges, les rires, la plage... Un sentiment d'impuissance vient alors m' étreindre toute entière. Je réalise que les murs que je me suis construits, ne me protégeront jamais, me cacheront seulement.
Je peux craquer à n'importe quel moment . Un souvenir peut surgir n'importe quand, et me mettre à genoux, me briser, m'empêcher de respirer. De tourner définitivement la page. Je respire profondément en fermant avec désespoir mes paupières. Je sens alors Will me prendre la main. Une décharge électrique parcours mon corps lorsque je me souviens. C'est lui qui m'a trouvée sur la plage ce soir et... Oh mon dieu j'ai fait allusion à mon accident !Mon cœur s'affole, j'ai besoin d'air, de sentir le vent sur ma peau pour réfléchir clairement.
Je dégage ma main de celle de Will, et sors en trombe de la voiture en laissant la portière ouverte derrière moi. Je cours à en perdre haleine, si vite que mes muscles encore faibles ne suivent pas le mouvement et me tirent. Mes poumons me brûlent, et jamais sentir le sol sous mes pieds m'a semblé si nécessaire. Le sang me frappe les tempes, et ma vue se trouble.Je cours comme une folle, comme poursuivie, comme effrayée à en mourir. L'air m'irrite la gorge alors que je traverse le chemin menant à la plage. Je ne sais pourquoi j'y retourne mais j'en ressens un besoin vital, ça m'appelle, se répercute dans chacune de mes terminaisons nerveuses.
Arrivée sur le sable, j'accélère mon allure, autant que cela paraît possible. Lorsque l'eau s'infiltre dans le tissu épais de mon jean , remonte jusqu'à ma taille , je ressens une véritable libération. Mes jambes me lâchent et je coule. Remuée par les vagues.
Des bras viennent alors me remonter avec force à la surface. Je crache toute l'eau salée que je peux, et inspire désespérément. Mes cheveux me collent les joues, et mes vêtements sont lourds. Je ne vois que l'océan qui s'étend devant moi, ainsi que les vagues qui dansent en rythme et me frappent de plein fouet.
VOUS LISEZ
Don't Forget How to Breathe
Novela JuvenilUn accident. Ce n'était qu'un accident. Nia se réveille dans un lit d'hôpital après des mois dans le coma. Tout le monde autour d'elle semble connaître la raison de son hospitalisation. Un accident... Pourtant, elle-seule connaît la vérité. C'est u...