>> what we live for, american authors
- On fait quoi à présent ?
Will quitte du regard la route pour se concentrer sur moi.
- Je te ramène chez toi ?
Je réfléchis un instant.
- Non surtout pas, mes parents pensent que je suis chez Sarah, t'as oublié ?
Il sourit.
- C'est vrai ...
Il tapote du bout des doigts le volant, et parle pour lui même.
- Où est-ce que je peux bien l'emmener à une heure pareille ?
Je l'observe, amusée, se prendre la tête à cause de moi. À travers la lumière des lampadaires, je le vois se frotter le visage d'un air fatigué. Je jette alors un oeil à l'heure qui s'affiche sur le cadran : 3h07
Rien qu'en fixant les chiffres, je sens la fatigue monter en moi et mes paupières peser.
Je me réveille d'un coup, quand j'entends la musique se diffuser dans la voiture, je porte une main à mon cœur.- Mais ça va pas non !? J'ai failli faire une crise cardiaque !
Son rire résonne dans le véhicule.
- Pourquoi toi tu aurais le droit de dormir, et pas moi ?
Je souffle en secouant la tête.
- Bon, on va où ?
Il tourne le visage vers moi.
- Chez moi. Ça te va ?
Je hausse les épaules en baillant, une main devant la bouche.
- Ok.
***
Je monte les escaliers, exténuée. Mes jambes sont si lourdes, que je traîne des pieds.
Quand Will ouvre enfin la porte de son appartement, je me glisse aussi vite que possible à l'intérieur, je crois même que j'ai couru.
Je retire d'un coup sec mes chaussures, et vais m'étaler sur le canapé. Will est encore à l'entrée, une main sur la porte, il est penché en avant et défait ses lacets.
Il se redresse et voit que je l'observe. À la lumière de la lune qui se diffuse par la fenêtre, je perçois son sourire éclatant.- Je rêve ? Tu vas vite te lever et aller prendre une douche ! Tu as encore du sable collé dans les cheveux, hors de question que tu salisse mon canapé !
Je ris quand il s'approche de moi à grands pas, et se débat avec moi pour me faire basculer sur son dos. Voyant que je résiste, il me chatouille. Je me plie en deux, morte de rire.
- Non, Will ! Arrête !
Il continue de plus belle, et Dieu sait à quel point je suis chatouilleuse.
VOUS LISEZ
Don't Forget How to Breathe
Novela JuvenilUn accident. Ce n'était qu'un accident. Nia se réveille dans un lit d'hôpital après des mois dans le coma. Tout le monde autour d'elle semble connaître la raison de son hospitalisation. Un accident... Pourtant, elle-seule connaît la vérité. C'est u...