Chapitre 25

3K 257 16
                                    

>> Bones, Griffin Peterson

Il est plus de quatre du matin quand la voiture de Will se gare devant chez moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il est plus de quatre du matin quand la voiture de Will se gare devant chez moi. La maison est plongée dans l'obscurité,tout comme la rue. J'ouvre la fenêtre, et une brise vient jouer avec mes cheveux. C'est si calme. Comme si le temps venait de s'arrêter.

- Bonne nuit, me souffle Will, derrière moi.

- Bonne nuit à toi aussi Will, je lui souhaite entre deux bâillements. Et merci pour tout.

- Il y a pas de quoi Nia, réplique-t-il d'une voix sereine.

Je le regarde une dernière fois, et sors de la voiture.Je reste debout, devant le véhicule, et compte jusqu'à trois. Un.Deux...

- Nia, attends !

Il sort de la voiture et claque la portière. Je ne peux m'empêcher de rire, il est si prévisible.

- Ta cheville, j'avais oublié, je vais te porter !

Il arrive à ma hauteur, confus et ... Je ne sais comment décrire ce je ne sais quoi qui me fait sentir bien quand je le vois, à ce moment précis.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Me demande-t-il, la tête penchée sur le côté, perplexe.

Je souris et hausse les épaules. Il les hausse à son tour et me soulève d'un seul mouvement.

***

- Ma chambre est à l'étage, je chuchote.

Dans l'obscurité, Will sonde le séjour de son regard gris, et entreprend de monter les escaliers. Il me serre un peu plus fort contre lui, afin que je ne me cogne pas une nouvelle fois la tête. Je retiens mon souffle. Le plancher grince, une fois les marches gravies. Il s'immobilise et fait une grimace. Je pouffe.

- Elle est où ta chambre ? Me demande-t-il dans un murmure.

- Au fond du couloir, je réplique sur la même totalité.

Will se déplace dans le couloir, le plus silencieusement possible. Quand nous passons devant la chambre de mes parents, je lui donne un coup de coude, et pose mon index sur mes lèvres. Il hoche la tête.

Will ouvre la porte de ma chambre, allume la lumière,et referme vite derrière lui, afin que la lumière ne réveille pas mon père et ma mère. Il s'approche de mon lit, soulève la couverture et m'y glisse dedans. Puis il s'assoit sur le matelas.

- C'est bon, t'es bien là ?

Je ramène la couette sur mon menton, et acquiesce.

- Ok, je vais y aller alors ... Me prévient-il.

Cependant, il n'en fait rien, il détaille ma chambre du regard.

- Elle est bien vide cette chambre... Murmure-t-il.

Don't Forget How to BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant