Chapitre 9.5

3.8K 360 95
                                    

>> Guys my age, Hey violet.

>> Guys my age, Hey violet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Partie 2

Les premiers cours se sont enchaînés, et le scénario était toujours le même : je m'asseyais au fond de la classe en compagnie de Thaïs, rencontrais les gens qu'elle connaissait comme Tomy, et me faisais remarquer aux yeux de tous grâce aux discours des professeurs à chaque début de classe.
L'heure de la pause déjeuner a sonné, et l'angoisse que je ressentais quelques heures plus tôt, s'était un peu dissipée.
Nous sommes passées aux casiers, puis Thaïs m'a fait faire un tour du lycée, c'est un grand établissement, assez moderne avec un grand hall ayant un toit formé de vitres offrant ainsi une belle vue sur le ciel, avant de me mener à la cafétéria.

Nous poussons les grandes portes, et arrivons dans une salle où règne un bruit impressionnant-flippant. Je garde mon regard rivé au sol en attendant que la queue du self s'affaiblisse. Lorsque c'est mon tour, je prends un plateau en ma possession, et m'avance vers les aliments, suivie de près par ma guide.

Après avoir payé mon menu végétarien, je trace la cantine derrière Thaïs, nous passons devant un nombre incalculable de tables et de lycéens.

Au bout d'un moment, je reconnais Tomy à une table, il est assis avec deux garçons dont j'avais fait la connaissance un peu plus tôt, et une fille aux cheveux noirs de jais.
Il nous sourit et nous fait signe de le rejoindre d'un geste de la main.

Je m'assois en bout de table, à côté de Jason, je crois, et en face de ma tutrice. À côté d'elle se trouve Tomy. Tous m'analysent, et je me sens comme un animal en captivité dans un zoo. La fille aux cheveux noirs qui se trouve à la gauche de Tomy, brise le silence en se présentant à moi :

- Je suis Sarah, ravie de faire ta connaissance Nia. J'ai entendu parler de toi toute la matinée ! Me confie-t-elle avec une expression joyeuse sur le visage, pas sûr que je l'imite pour le coup .

" J'ai entendu parler de toi toute la matinée", cette phrase résonne dans ma tête et me donne le tournis. Mais je fais bonne figure et parvient à ouvrir la bouche :

- Salut, Sarah .
-Et moi c'est Luke ! Je me suis pas présenté en philo, désolé.

Je tourne la tête vers lui, les coudes posés sur la table, il est penché en avant, les épaules tournées vers moi. Je hoche la tête. Ses yeux bleus me scrutent et un léger sourire se dessine sur ses lèvres, je baisse la tête vers mes tomates cerises pour ne pas me perdre dans sa contemplation, il est à tomber !

J'avale quelques tomates et relève la tête vers le monde qui m'entoure, mes yeux se posent sur Jason, il sirote son soda d'un air las.
Tout comme Sarah, ses cheveux sont d'un brun intense, je l'ai rencontré en philosophie aussi, Thaïs m'avait donnée son nom. Sa carrure est imposante, ses épaules et son dos sont larges, et me donne la certitude qu'il doit faire parti de l'équipe de football.
Je me rend compte que je ne l'ai pas lâché du regard, quand je croise le noir du sien. Il me dévisage froidement.

Don't Forget How to BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant