Chapitre 22 : Double rencontre

3.9K 314 81
                                    

Après cette ultime réflexion sur tout ce que je ressentais réellement, j'avais le besoin bouger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après cette ultime réflexion sur tout ce que je ressentais réellement, j'avais le besoin bouger. De me changer sur le champ les idées. Je n'allais pas retourner en cours aujourd'hui.

Il était 15h20 et j'avais envie de tout sauf de revoir toutes ces têtes voilées d'hypocrisies.

Je marchai à l'aveugle dans les rues semi-remplies de la ville à chercher un endroit, mais je ne savais pas lequel. Le vent me gelait les oreilles. Au bout d'un quart d'heure, un bar attira mon attention ; je continuai mes pas vers ce petit local discret au bout d'une rue étroite où très peu de gens y circulaient. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression de le connaître. Peu importe, je me dépêchai d'y rentrer à l'intérieur pour m'abriter du froid.

Une clochette sonna mon arrivé. La décoration était sobre et simple, l'endroit n'était pas beaucoup fréquenté. Des tables de billard, jeux de fléchettes et autres distractions classiques étaient partiellement occupés par une clientèles d'une trentaine ou quarantaine d'années dont la plupart fumaient librement autour d'un verre. L'arrière du café était décoré d'une grande multitude de bouteilles d'alcool forts me donnant une idée sur le type de client du soir. Je ne pris pas plus attention que ça et me dirigeai vers le bar afin de m'asseoir sur une chaise haute après avoir déposé mon lourd sac au sol, attendant l'attention d'un serveur. 

- Tu n'as pas l'air dans ton assiette, petit.

Me rendant compte que mes yeux étaient bloqués depuis un petit moment visant un point invisible, je redressai ma tête, surpris, vers l'homme qui se présentait à moi de l'autre côté du comptoir. Il était grand, très charismatique. Je restai silencieux.

- Tu veux que je te serve quelque chose ?

- Tu veux que je te serve quelque chose ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'hésitai un instant.
- Juste un café, s'il vous plait.

Il posa son verre puis commença tranquillement la préparation de ma commande.
- Ce n'est pas un endroit pour les jeunes étudiants tu sais. Il y a des Cyber-café, ou encore des...

- Je n'ai pas trop envie de discuter.

Oui, d'habitude je ne suis absolument pas de ce genre. Répondre froidement à un hyung n'est absolument pas dans mes habitudes. Mais actuellement, tout avait le potentiel de m'énerver. Cependant, ce serveur avait l'air de vouloir sympathiser. Je regrettai un peu de l'avoir remballer mais tant pis, je restai là à attendre, mon crâne soutenu par ma main, les coudes sur le bois et le regard froid.
Mon interlocuteur tourna sa tête vers moi, le visage indifférent. N'importe quel serveur serait parti, mais lui semblait différent. 

- Je vois...
Ajouta-t-il.

Il posa délicatement la tasse posé sur la sous-tasse de mon café devant moi de façon passive. Perdu dans ma frustration, je tournai la cuillère nerveusement, remuant le liquide noir. Le vent se faisait entendre, claquant contre les vitres extérieures. Le barman s'occupa de nettoyer les quelques verres en restant dans le silence avec des rires en fond sonore de ses autres clients. Quelques minutes s'écoulèrent avant que je boive mes premières gorgées. Je me sentais bien ici. Personne que je connaissais, rien qui ne m'embêtait. Je lâchai la cuillère un instant, penchant ma tête sur le côté dans le coude de mon bras tendu sur le comptoir. Paradoxalement à mes dernières paroles, j'hésitai un court moment avant de décider de rompre le silence avec une voix fatiguée et flâneuse.

- Comment distinguer le vrai du faux chez les personnes qui nous entourent... C'est vraiment trop compliqué...

- Personne ne peut porter longtemps le masque.

Étonné, mes yeux se rivèrent petit à petit vers l'homme aux cheveux noirs. Toujours affalé sur le bar, mon regard refixa un point inexistant, réfléchissant à tout et rien.

- Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu.

Il rangea un verre, puis pris un autre trempé et l'essuya tout en s'approchant de moi. 

- La plupart des amitiés humaines, même les meilleures et les plus vieilles, sont vaines et mensongères.  

Mon regard se porta sur lui, curieux de ces paroles sorties. Douloureusement vraies.
Je lâchai un discret soupir, avant de me redresser difficilement afin de finir d'un trait ma tasse et de répliquer.

- Alors comment reconnaître ces personnes hors de "la plupart" ?

- Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton cœur.

Je n'eus pas la force de sourire, mais je fus agréablement surpris par son incroyable ouverture d'esprit. C'était comme si il lisait en moi, comme si il ressentait mon histoire. Je ne connaissais pas cet individu mais je pouvais ressentir une certaine authenticité rare en lui.
Après encore un petit instant de repos, j'étirai légèrement mon dos, puis sortis mon porte monnaie.

- Laisse, petit. 

- Non ça va allait, c'est pour vous remerci...

Il posa sa main sur mon porte-feuille en faisant signe du visage que ce n'était vraiment pas la peine. Je finissais pas afficher un sourire léger mais franc en guise de remerciement.

.

Mais alors que je pris mon sac et me préparai à sortir de ce café, une personne au fond de la salle attira mon attention.

Cette personne était entourée d'individus les plus inquiétants que les autres, tous consommant des substances douteuses.

Cette personne était une fille.

La fille que j'avais vue chez Taehyung l'autre jour...

La fille que Taehyung avait accusé de l'avoir drogué je crois. 


Un nom comme.. Krys..tal ?


Je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'occasion de lui parler à celle-là. 

______________________________

Petit chapitre pour aujourd'hui. J'essayerai de poster la suite rapidement !
Merci aussi pour tous vos ajouts à votre liste de lecture, ça fait vraiment plaisir ! Bisou ~

Tu m'appartiendras / Vkook Où les histoires vivent. Découvrez maintenant