Lucie observait les gens passer par la fenêtre. Elle laissait aller ses pensées mais gardait un œil posé sur l'horloge en haut du tableau. Tic tac, tic tac, le temps passe tellement lentement lorsque l'on souhaite qu'il passe vite...
Cela faisait 2h que son cours de maths avait commencé, elle n'en pouvait plus et attendait patiemment que la cloche retentisse.
-Lucie, pouvez vous répéter ce que je viens de dire?
-euh... que Trump est un connard ?
Elle était comme ça Lucie. Grande, brune aux yeux verts, ni trop grosse ni trop mince, avec ce petit air insolent qui lui allait bien. Elle était en terminal S et se demandait sans cesse ce qu'elle faisait là. Elle n'aimait ni les maths, ni la physique, et n'était pas très amie avec les autres élèves de sa classe. Elle habitait une petite ville de Bretagne, Saint Malo, et ses principales occupations étaient la lecture et le violon. Ses parents étaient divorcés depuis qu'elle était petite et vivait chez sa mère.
Elle avait un groupe d'amis avec qui elle sortait souvent : Mathieu, grand brun d'au moins 1m85, aux yeux marrons et aux épaules carrés, il était rugbyman. Morgane, petite blonde très fine. Elle était très rigolote et sortait avec Louis, 1m75, blond aux yeux bleus. C'était le meilleur ami de Mathieu.
Tous les quatre aimaient passer du temps ensemble, ils adoraient aller au cinéma et regarder un navet afin de le critiquer pendant toute la séance. Ils se connaissaient depuis la primaire: ils étaient dans la même classe et avaient été séparés au collège, mais s'étaient retrouvé au lycée. Louis et Morgane étaient en ES, Mathieu et Lucie en S.
Ils avaient pour habitude de se retrouver pour déjeuner ensemble le midi, et arrivaient souvent en retard en cours car ils discutaient et rigolaient sans cesse, au grand désarroi des professeurs qui n'en pouvaient plus de ce petit groupe inséparable.
- ca vous dit qu'on aille se boire une bière ce soir ? Demanda Morgane à la pause, enthousiaste.
- Ouais carrément ! Répondirent Louis et Mathieu
- Allez y sans moi les gars, je dois passer à la bibliothèque pour bosser un peu...
- Comme tu voudras, lança Morgane, mais si tu changes d'avis tu nous envoies un petit message ?
- Ca marcheVers 19h00, Lucie franchit la porte de la bibliothèque et s'installa à l'une des tables. Elle étala ses affaires et ouvrit son livre de physique chimie. Elle aimait l'ambiance de cet endroit. Calme et studieux, c'était l'un des seuls endroits dans lesquels elle arrivait à se concentrer sans trop de problèmes. En effet, elle avait du mal à se concentrer et cette ambiance lui permettait de travailler sérieusement.
Au bout d'une demie heure de travail acharné, Lucie fut distraite par le bruit de ce qui semblait un paquet de chips. Elle leva la tête et aperçue un garçon assit juste en face d'elle qui lisait une BD et plongeait sa main dans un sachet de Fraises Tagada. Elle l'observa un moment et l'examina de haut en bas. Quel âge pouvait-il bien avoir ? Une vingtaine d'année, vingt quatre tout au plus. Il était châtain et avait les yeux noisettes, c'était un jeune homme plutôt mignon.
- t'es bouche bée devant tant de beauté ? Demanda t'il, sans décrocher de sa BD
- merde
- c'est pas grave hein j'ai l'habitude qu'on me trouve magnifique. Il avait un petit sourire en coin.
- non mais c'est tes fraises là, elles m'ont déconcentré
- t'en veux ?
- non
- d'accord
Elle replongea dans ses cours et sentit le regard de ce garçon se poser sur elle.
- Arrêtes
- Arrêtes quoi ?
- arrête de me fixer, ca m'stresse !
- Non j'ai pas envie
- Putain mais va mater d'autres meufs, je bosse là !
Elle prit ses affaires et s'en alla rapidement.
En sortant de la bibliothèque elle regretta d'avoir parlé aussi sèchement à ce garçon. Il ne lui avait rien dit de mal, il ne lui avait pas manqué de respect. Parfois Lucie manquait de tact et avait tendance à agresser les gens lorsqu'elle paniquait...
VOUS LISEZ
Tagada (terminée)
Teen FictionLucie, Mathieu, Morgane et Louis sont un groupe d'amis inséparables depuis la maternelle. Tous sont dans le même lycée et chacun à une histoire différente.