La semaine passa relativement vite. Tous avaient hâte que les vacances commencent et comptaient les jours avec impatience.
Lucie n'avait pas eu l'occasion de retourner à la bibliothèque et n'avait toujours pas envoyer de message à David. Elle voulait attendre un peu pour éviter passer pour une fille facile : Lucie cherchait toujours la complication. C'était vendredi après midi et la tension se faisait ressentir. Les élèves n'en pouvaient plus : plus que 30 minutes et ils étaient libres...
Mathieu était assis à la table juste devant celle de Lucie. Celle- ci n'arrêtait pas de penser à la discussion qu'ils avaient eu l'autre jour David et elle. Elle essayait de ne pas y penser mais elle n'y arrivait pas... Il lui fit passer un mot.
" Alors ? C'est quoi son nom ? " était écrit sur le petit papier.
"Je vois pas de quoi tu parle"
Lorsqu'il lu la réponse de Lucie, Mathieu se retourna et la regarda droit dans les yeux.
- Lu ça fait une semaine que t'as la tête dans les nuages. Tu vas nous le présenter quand ?
- Mais y'a personne à présenter ! Tu crois vraiment que c'est mon délire ce genre de conneries ? T'as toujours pas compris que les mecs et moi c'est pas possible ?
- Ca va t'énerve pas ! Je voulais juste te dire que j'étais là si t'avais envie d'en parler... mais apparement t'en as rien à branler.
Il se retourna et ne lui adressa plus la parole de tout le cours. Il avait le don d'énerver Lucie quand il faisait ça ! Elle détestait quand il boudait, et c'était un professionnel dans ce domaine...***
- On passe te prendre dans 1 heure ma grosse ! Lança Morgane accrochée à son scooter.
- Ca marche, répondît Lucie en tentant de se recoiffer.
Morgane l'avait déposé chez elle et elle devait se dépêcher pour ne pas être en retard. Elle avait hâte d'y aller ! Pour le trajet, c'est Louis qui conduirait. Il avait eu 18 ans 2 semaines auparavant et avait enfin son permit de conduire. Son ami était déjà dans sa maison et les attendait. Lucie monta dans son appartement et se dépêcha de faire sa valise. Elle sortit un sac de son placard et y fourra quelques jeans, des T-shirts et deux gros sweats. Sa mère n'était pas là : probablement au Super marcher à guetter les super promotions du jour. Elle entendit une voiture klaxonner : déjà !! Ils étaient en avance pour une fois...
Lucie brandit une feuille de papier et un stylo et écris : "bon Maman je suis partie quelques jours avec Morgane et d'autres amis, bonne semaine". Elle posa le mot sur la table de la cuisine, bu un énième verre d'eau puis descendit dans la rue. Louis était au volant de sa clio et avait un sourire jusqu'aux oreilles :
- Alors bébé, tu veux faire un tour?
Lucie éclata de rire et vint s'asseoir sur la banquette arrière près de Mathieu. Ils étaient toujours un peu en froid, mais Morgane tenta de détendre l'atmosphère.
- Bon les gars, je dois vous prévenir qu'Olivier à déjà organisé une soirée pour ce soir, donc vous avez intérêt à être en forme parceque y'aura pas mal de monde...
- Putain déjà ?! Lança Mathieu, ca déconne pas ! ahah
- He ouais... on sera 6 à dormir chez lui, continua la jeune fille.
- 6 ? Lucie était étonnée
- Oui, il y aura moi, toi, loulou, mat, olive et un de ses potes.
- Ah d'accord. On le connaît ce pote ? Demanda Mathieu
- Non, il est plus vieux que nous d'après olive.
VOUS LISEZ
Tagada (terminée)
Ficțiune adolescențiLucie, Mathieu, Morgane et Louis sont un groupe d'amis inséparables depuis la maternelle. Tous sont dans le même lycée et chacun à une histoire différente.