Chapitre 39

25 4 0
                                    

Il faisait beau et chaud, en ce mois de juillet. Tous étaient heureux et contents d'être en vacances et prenaient plaisir à vider leurs sacs de cours à une vitesse impressionnante. Par cette douce chaleur d'été, des odeurs constantes de viandes grillées flottaient dans les rues, des jeunes dévêtues, amusés criaient et rigolaient ça et là, des voisins plus âgés se retrouvaient pour dîner ensemble et jouer au poker. Il y avait constamment de la bonne humeur dans les rues de Saint Malo. Ici, les touristes n'allaient pas tarder à arriver et remplir les plages. Les manèges venaient d'ouvrir et les commerces exposaient leurs produits sur de grands étalages au devant de leur boutique. Les marchants de glace jubilaient et les enfants aussi. C'était l'été.
Les 4 amis, leur bac en poche, n'avaient qu'une idée en tête : s'amuser et oublier les incidents et tous le stress de l'année. Ils avaient prévu de partir deux mois en Irlande, tous ensemble, et de profiter du mieux qu'ils pouvaient avant d'être séparés. En effet, Morgane et Louis avaient pour but de faire leur études à Paris, et Mathieu a Rennes. Seul Lucie n'avait aucune idée de ce qu'elle allait faire. Elle était perdue, comme toujours, et n'avait aucune idée du chemin qu'elle allait suivre. Elle avait le temps, elle était détendue.
-   Allez les garçons, on vous rejoint tout à l'heure ! Avait décrété Morgane avant d'entrer dans l'une des nombreuses boutiques de l'aéroport avec Lucie.
-   Les pauvres... ils vont devoir attendre deux bonnes heures. Remarqua l'adolescente.
-   Tant pis ! Rigola Morgane
Les deux amies s'étaient rapprochées davantage depuis l'incident de Lucie. Elle lui avait tout raconté et Morgane avait été là pour elle. Cette présence féminine lui avait manqué et elle était plus que soulagée de constater qu'elle pouvait tout lui dire.
-   Bon et avec le petit Mathieu alors ? Glissa Morgane d'un air très malicieux.
-   Ca va ! Sourit Lucie, tout va pour le mieux.
Oui. Tout allait pour le mieux. Lucie était heureuse, soulagée, épanouie. Elle avait l'avenir devant elle et des amis qu'elle aimait plus que tout au monde. Elle avait vécu des événements traumatisants mais avait décidé de passer au dessus de toutes ces souffrances. Lucie voulait arrêter de se prendre la tête. Mathieu était toujours aussi attentionné et aimant, pour le plus grand bonheur de la jeune fille.
Elle sortirent de la boutique et les inséparables se dirigèrent vers le guichet pour pénétrer dans l'avion. Une fois les billets vérifiés, les sacs rangés, les amis installés, l'avion décolla.
Lucie, le nez collé au hublot, contemplait avec émotion le spectacle qui lui était offert. Un nouveau départ, pensait-elle. Un nouveau départ plein d'amour et de joie.

FIN

Tagada (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant