Chapitre 5

47 8 1
                                    

Lucie mit la clé dans la porte de l'appartement avec une boule au ventre. Elle n'avait pas dit à sa mère qu'elle sortirait et craignait sa réaction lorsqu'elle franchirait la porte. Il était 10h30 quand elle pénétra dans l'appartement. Sa mère était en pyjama devant la télévision, avachie comme toujours.
- Tiens, une revenante. Dit- elle d'un ton détaché.
- J'étais avec des potes
- J'men fou
Elle alla dans la cuisine boire un verre d'eau. Claire était au chômage depuis plus de deux ans et profitais du système. En effet, elle se laissait aller et comptait sur les allocations et la pension alimentaire de sa fille pour payer les factures. Lucie n'avait jamais manqué de quoi que ce soit dans son enfance, mis à part la présence d'un père. Sa mère avait toujours fait en sorte qu'elle soit une petite fille épanouie et heureuse, mais depuis qu'elle s'était fait virée Claire était en dépression et n'arrivait pas à se relever. Plusieurs fois Lucie à tenté de la raisonner, en vain... alors elle l'a laissé et s'est dit qu'il n'y avait rien à faire, que si elle voulait avancer il fallait que cela vienne d'elle, pas des autres.
Lucie alla dans sa chambre et s'allongea sur son lit. Qu'est ce qu'elle allait faire de sa vie ? Elle n'en avait aucune idée. Elle était perdue et avait l'impression que sa tête était en vrac, toutes ses pensées étaient entremêlées.
Elle s'endormi et ne se réveilla qu'au bout de quelques heures.
À son réveil, elle brandit son sac à dos, son argent, son portable, ses clés, et sorti de sa chambre. Elle se dirigea vers la porte d'entrée et croisa de nouveau sa mère, toujours devant la télé.
- Et allez, elle se casse encore
- J'vais bosser Maman
- Ah mais oui, c'est beau ça les enfants ! Ca se crève le cul à offrir un bureau à sa fille mais non, mademoiselle va bosser ailleurs !
- ...
- Je me démène pour toi et toi tu t'en fous ! Tu passes ton temps en dehors de la maison et tu laisses ta pauvre mère malade seule comme toujours !
- Maman...
- Tais toi ! Casses toi ! Vas voir tous tes amis de merde ! Laisse moi seule !
- Arrête de me crier dessus Maman ! Si tu faisais quelque chose de tes journées peut être que je serais là plus souvent ! Tu restes là à faire le légume à longueur de journée, j'en peux plus !
- Sors de ma maison !
Lucie sortit de l'appartement et claqua la porte derrière elle. Une fois de plus sa mère se lamentait sur son sort et se défoulait sur sa fille. Elle lui en faisait baver, réellement.
Elle prit le premier bus et descendit pile en face de la bibliothèque. Enfin un endroit calme et studieux ! Elle entra dans le bâtiment et s'installa à la même table que la veille. Le psychopathe aux fraises tagada n'était pas là, dieu merci. Elle ne tenait pas tellement à se ridiculiser une nouvelle fois... Elle tenta de se concentrer et travailler un peu mais elle était ailleurs. Elle pensait à Mathieu. Il s'était occupé d'elle comme si il s'agissait de sa petite soeur et avait prit soin d'elle sans même se poser la question. Il l'avait même laissé dormir dans son lit et lui piquer un T-shirt. Elle brandit son téléphone et écris :
- Mrc d'être là mat, je t'adore !
Elle le reposa, sourit, et regarda autour d'elle. L'amateur de BD venait de pénétrer dans la bibliothèque et marchait en direction de Lucie.
- Hey mais ça serait pas Chucky ?
- Bonjour à toi aussi
- Ca va bien ?
- Super. Elle restait sceptique
- Grande, brune, yeux verts, je te verrais bien t'appeler Clémence.
- Raté
- Charlotte ?
- Oh non pitié
- Claudia ? Bernardette ? Josiane !
Elle éclata de rire et souris à cet étranger plutôt sympathique finalement.
- Lucie
- C'est tout mignon comme prénom ça !
- Et toi ?
- Moi c'est David

Tagada (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant