Mathieu avait beaucoup moins bu que le reste du groupe, c'était le "sam" de la soirée, bien qu'il ne conduisait pas. La boite était à quelques rues de son appartement et c'est là qu'il décida d'emmener Lucie. Elle était en trop piteux état pour rentrer chez elle et ne pouvait pas marcher plus de dix mètres sans trébucher. Si sa mère la voyait dans cet état, elle ne la laisserait pas mettre le pied dans la maison et Lucie en entendrait parler pendant des mois.
Il était 3h21 du matin et Mathieu arriva enfin chez lui. Il aida la jeune fille à monter dans l'ascenseur et entra. L'appartement était vide, ses parents étaient partis faire le tour du monde et en avaient pour 6 mois à l'étranger. Ils lui avaient laissé une carte bancaire et toute une liste de contact, au cas où il y ai un problème. Mathieu emmena Lucie dans sa chambre et la déposa sur son lit, elle n'était pas très jolie à voir. Elle eut des hauts le cœur et Mathieu l'emmena dans la salle de bain, où elle vomit pendant au moins dix bonnes minutes. Il l'aida à se déshabiller et l'emmena se doucher. Elle était en sous vêtements. Il n'avait pas osé aller plus loin malgré leur relation très complice, de peur de mal s'y prendre et de violer l'intimité qu'elle pouvait avoir. Il ne l'avait jamais vue nue et ne voulait pas que cela la mette mal à l'aise le lendemain. Il la sécha et l'emmena se coucher. Il resta un peu avec elle le temps qu'elle s'endorme. Il était allongé tout contre elle et lui caressait les cheveux tout doucement. Lucie pleurait en silence.
- Ca va aller Lu, je suis là, souffla t'il
- J'en peux plus... articula la jeune femme
- Je suis là Lucie, t'es pas toute seule. Endors toi, c'est pas grave. C'est normal de se bourrer la gueule de temps en temps...
- J'suis tellement fatiguée...
- Dors Lu, dors
Au bout de quelques instants Lucie dormait. Il se leva délicatement et alla dans la cuisine boire de l'eau. Il était un peu confus. Il n'était pas vraiment amoureux de Noémie, mais croyait l'être. En réalité il avait depuis toujours des sentiments pour Lucie, mais il se doutait que ce n'était pas réciproque. Elle avait un rapport assez spécial à l'amour : elle s'imaginait que tous les garçons étaient des connards et était persuadée que l'amour ne dure jamais. Comment tenter quelque chose après ce genre de discours ? Et puis ils étaient amis, il ne voulait pas détruire ce qu'ils avaient construits depuis tant d'années. Lucie souffrait et sa se sentait. Ce soir elle avait excessivement bu pour oublier. Oublier son quotidien douloureux, oublier que son père ignore totalement sa fille, oublier que sa mère va lui faire des tonnes de reproches lorsqu'elle rentrera à la maison, oublier. Elle avait besoin de réconfort, besoin qu'on lui montre que l'on était là pour elle . Il bu un nouveau verre d'eau avant de se déshabiller et s'allonger sur le canapé. La soirée avait été moyenne, il ne s'était pas tant amusé. Il n'avait pas pu s'empêcher de la regarder danser toute la soirée : qu'elle était belle lorsqu'elle dansait, on avait l'impression qu'elle était seule sur la piste, c'était la lumière qui illuminait les autres gens. Il l'avait vu enchaîner les doubles vodka et n'avait pas cherché à l'en empêcher, elle avait besoin de faire un break. Il s'endormit rapidement, lui aussi était fatigué.
VOUS LISEZ
Tagada (terminée)
Teen FictionLucie, Mathieu, Morgane et Louis sont un groupe d'amis inséparables depuis la maternelle. Tous sont dans le même lycée et chacun à une histoire différente.