- T'as l'air triste. Constata David en regardant Lucie droit dans les yeux, la tête dans ses mains.
- Oui je suis un peu à bout en ce moment...
- Lucie, je voulais m'excuser pour chez Olivier. Je sais pas, j'ai déconné. Je suis désolé de m'être comporté comme ça...
- N'en parlons plus.
Il avait l'air sincère, pensa Lucie. Et puis même s'il ne l'était pas finalement elle s'en fichait. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête, elle avait d'autres problèmes plus importants qu'un simple garçon comme David.
La serveuse arriva et déposa les deux bières sur la table. Les deux jeunes discutèrent et rigolèrent, la soirée était agréable : il y avait une bonne ambiance.
David racontait qu'il continuait son école de commerce, qui l'ennuyait toujours autant. Il parlait de quelques termes techniques et Lucie fit semblant de comprends pour ne pas paraître trop ignorante. L'économie l'avait toujours ennuyé à mourir...
- Et toi alors ? Lui demanda t-il soudain
- Je passe le bac bientôt... répondit-elle
- Ca va t'as le temps, on est en mars.
- Oui.
La discussion ne se poursuivit pas. Ils restèrent un moment dans le silence et Lucie, comme à son habitude, observait les clients assis aux différentes tables. Au loin, elle aperçut un couple qui, visiblement, se séparait. L'homme était plutôt voûté et sirotait son cocktail tandis que la femme fondait en larmes. Ils avaient entre 25 et 30 ans et la femme semblait anéantie.
- Qu'est ce qu'il y a ? Dit David en se retournant dans la direction que Lucie fixait depuis maintenant plusieurs minutes.
- Non non rien... murmura t-elleLes deux jeunes sortirent du café lorsque la nuit tombait. Ils marchèrent un moment et s'assirent sur un banc. La nuit était douce et les passants accéléraient le pas. Ils avaient sûrement un tas de choses à faire, un repas à préparer ou bien des enfants dont il fallait s'occuper. Lucie avait froid et claquait des dents, elle n'avait prit qu'une petite veste. David enleva son gros pull et le lui mit autour des épaules. Elle sourit, lui aussi. Le garçon s'apprêtait à ouvrir la bouche lorsque le téléphone de l'adolescente se mit à sonner. Elle le sortit en catastrophe et répondît aussitôt :
- Alô ?
- Lucie ! C'est moi. Le garçon avait une voix plutôt inquiète.
- Mathieu ? Ca va ?
- Oui. Tu es où ? Ca s'est bien passé ? J'essaye de t'appeler depuis au moins 2 heures !
- Désolée, j'étais dans un café. Je n'ai pas regardé mon téléphone.
- Je te dérange ?
- Non non... je suis avec David.
- David... notre David ? David le gros connard ?
- Oui voilà...
- Je dois t'attendre pour manger ou tu vas direct chez lui après ? Avait dit le jeune homme sur un ton très sarcastique.
- Commence pas Mathieu ! Je rentre bientôt. Mais si c'est pour tirer la gueule tu peux aller dormir. Je suis pas d'humeur.
Lucie raccrocha violemment et enfonça son téléphone dans son sac. Elle était énervée et voulait profiter de son moment sans que Mathieu ne lui fasse de crise. Elle trouvait d'ailleurs cela étrange que son meilleur ami soit jaloux ainsi. Ce n'était certes pas très grave, c'était mignon même parfois, mais elle voulait que les choses soient claires entre eux. Elle ne savait pas du tout si elle était prête à gâcher leur merveilleuse amitié pour quelques sentiments éphémères...
VOUS LISEZ
Tagada (terminée)
Teen FictionLucie, Mathieu, Morgane et Louis sont un groupe d'amis inséparables depuis la maternelle. Tous sont dans le même lycée et chacun à une histoire différente.