- C'était Mathieu ?
- Oui. Il voulait savoir si tout allait bien. On va marcher ? Dit Lucie.Les deux jeunes se levèrent et marchaient dans la nuit. Il faisait frais mais c'était agréable. Ils parlaient de temps à autres mais très peu et ne tardèrent pas à entrer dans une rue un peu plus sombre. David avait prit la main de Lucie qui s'était laissé faire. "Se vider la tête, penser à autre chose" était la phrase qu'elle se répétait en boucle depuis la mort de sa mère. Il l'attira contre un mur et elle se blottit contre lui. La chaleur de son corps était plus qu'agréable et ils restèrent collés ainsi quelques minutes. Elle se retourna et l'embrassa. David serrait la jeune fille contre lui et elle profitait de chaque baiser qu'il lui donnait. Sa bouche, son souffle, son odeur, elle voulait savourer chaque seconde de cet instant particulier. Il faisait maintenant nuit noir et un silence lourd envahissait la ville endormie. Des sentiments ? Non, Lucie n'en avait guère. Ce petit moment bien à eux était une sorte de vengeance et de réconfort à la fois. Elle avait besoin de se laisser aller mais voulait en même temps garder le contrôle de la situation. Elle se sentait à l'aise et David lui plaisait. Elle essayait de se prouver à elle même qu'elle aussi était capable de s'évader de temps à autres.
***
Elle ouvra la porte délicatement et tomba nez à nez avec Mathieu qui dévorait un sandwich en regardant la rediffusion d'un match de rugby. Il était en caleçon et était avachi sur le canapé. Lorsqu'il vit Lucie, il baissa le son de la télévision et lâcha simplement :
- C'était sympa ?
- Oui oui, c'était cool.
- Je t'ai pas attendu j'avais trop faim.
- T'as bien fait, j'ai déjà mangé.
Elle retira ses chaussures et vint s'asseoir sur le canapé avec le jeune homme visiblement très concentré sur ce qu'il se passait. Les All Black jouaient, ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère.
Une fois le match fini, Mathieu éteint l'écran et se tourna face à Lucie qui était presque endormie.
- Lu
- C'est moi ! Dit elle en se relevant en sursaut
- C'est assez délicat à demander mais... comment tu imagines la suite ? Mathieu était très mal à l'aise.
- Comment ça ?
- Tout ça, ta mère, toi, comment tu envisages ton futur ?
- Mathieu... Lucie n'avait aucune envie de répondre à cette question qu'elle jugeait futile et sans importance. Mon pere m'a saoulé avec cela pendant au moins 1h30 alors est ce que l'on pourrait parler d'autre chose ?
- Comme tu veux Lu, mais il faudrait que t'y penses...
- Si c'est parceque je squat chez toi Mathieu tu n'as aucun soucis à te faire. Je pars demain si tu me le demande...
- Non non ! C'est pas ça ! Lulu tu sais très bien que tu ne me déranges pas... le jeune homme avait l'air plutôt vexé face à la remarque de Lucie. Celle-ci s'en rendit compte et vint le rassurer.
- Mais oui je sais... je disais ça comme ça.
Elle se leva, lui aussi, et allèrent se coucher. Depuis quelques jours ils dormaient ensemble, dans le lit de Mathieu. Ce changement n'avait dérangé personne car ils avaient déjà dormi dans le même lit plus d'une fois, mais c'était sûrement plus facile pour Lucie de se blottir contre lui lorsque sa mère apparaissait dans ses rêves les plus sombres...
Il était là et elle avait besoin de lui.
- Bonne nuit Mat
- Bonne nuit Lu
VOUS LISEZ
Tagada (terminée)
Teen FictionLucie, Mathieu, Morgane et Louis sont un groupe d'amis inséparables depuis la maternelle. Tous sont dans le même lycée et chacun à une histoire différente.