Mathieu était dans la cuisine, il n'avait pas réussi à dormir sur ce canapé trop petit pour lui. Il tentait de préparer du café et un petit déjeuner pour Lucie. Lorsqu'il entra dans le salon, il la vit assise en tailleur sur le tapis, elle regardait dans le vide.
- Il est confortable mon tapis ?
- Oui
Il vint s'asseoir à côté d'elle
- T'as bien dormi ?
- Mieux que toi je pense, dit elle avec l'esquisse d'un sourire en constatant qu'il avait dormi sur ce petit canapé.
- Oui ! T'as faim ?
- Je meurs de faim !
- Viens , j'ai été acheter des croissants et tout
- Ouloulouuu mais quel homme !Dans la cuisine elle dévora tous les petits pains que Mathieu avait déposé et bu deux tasses de café. Il la regarda avec des grands yeux :
- Putain mais tu manges comme une grosse !
- J'ai faim
- bah ouais je vois ça , dit-il en rigolant.
Il se leva et alla dans la salle de bain prendre une douche. Lucie débarrassa la table et alla a son tour dans la chambre de Mathieu. Elle remit son jean de la veille et enfila un T-shirt qu'elle trouva dans son armoire. Elle l'avait vu plusieurs fois avec au lycée et elle l'adorait ! Il était 3 fois trop grand pour elle mais elle était ravie d'avoir trouvé une bonne occasion pour le lui piquer. Elle se planta devant un miroir et se regarda droit dans les yeux. Lucie se trouvait laide. Elle n'aimait ni ses cheveux, ses hanches ni ses cuisses. Elle était mignonne pourtant, mais elle n'arrivait pas à se trouver jolie.
Mathieu sorti de la salle de bain avec une serviette sur la tête. Il sourit lorsqu'il vit Lucie avec son T-Shirt
- Je sais pas pourquoi j'étais sûr que t'allais prendre celui la !
- Je l'adoooore
- Viens on va prendre l'air
- Bonne idée***
Lucie enleva ses chaussures, elle aimait être pieds nus sur le sable. Elle les prit à la main et commença à courir. L'air était tellement frai, tellement pure. Il n'y avait personne sur la plage, c'est en été que les touristes viennent le plus, pas en février. Elle courait, courait, courait. Mathieu enleva ses chaussures a son tour et la rejoint en courant. Ils couraient comme des enfants qui venaient à la mer pour la première fois de leur vie. Lucie aimait ces plages de Bretagne, elle les trouvaient magnifiques. Elle aimait venir se balader ici lorsqu'elle était triste : la mer la reposait.
Il s'assirent sur un rocher et contemplèrent l'océan.
- C'est tellement beau, lança Lucie après un long silence.
- Oui, c'est magnifique
- Ils sont où Louis et Morgane ?
- Je sais pas, sûrement chez Morgane. On est parti les premiers hier soir.
Le téléphone de Lucie sonna à ce moment là , c'était sa mère qui lui aboyait au téléphone qu'elle devait rentre immédiatement. Elle allait passer un très mauvais quart d'heure.
Elle se leva, enleva le sable qu'elle avait sur les fesses, mit ses chaussures et parti sans dire un mot. Mathieu était resté assit sur la pierre, silencieux. Il avait compris sans qu'elle n'eut à le lui dire.
VOUS LISEZ
Tagada (terminée)
Teen FictionLucie, Mathieu, Morgane et Louis sont un groupe d'amis inséparables depuis la maternelle. Tous sont dans le même lycée et chacun à une histoire différente.