En arrivant au lycée personne ne fit de commentaire à propos du retour de Lucie. Ils essayaient sûrement de lui faire comprendre qu'ils étaient désolés et qu'ils respectaient son deuil. Son deuil... elle n'y avait jamais réellement fait attention. Sa mère était partie, et elle ne reviendrait pas, elle s'était envolé dans le pays des morts. Morte. Sa mère était morte. C'était son cadavre pourrissant qu'elle avait vu quelques semaines auparavant...
Elle arriva à une table à laquelle elle trouva Morgane qui lisait une revue sur le Front National.
- T'es sérieuse ? Dit Lucie en rigolant en pointant du doigt le magasine.
Son amie releva la tête et un énorme sourit apparu sur son visage fin :
- Lulu ! Je suis tellement contente de te voir ! Elle se jeta au cou de l'orpheline et elles restèrent ainsi, enlacées, pendant un long moment.
Mathieu et Louis étaient en retrait, ils ne voulaient pas interrompre la discussion des deux amies et faisaient mine de parler d'un match de foot absolument remarquable qu'ils avaient vu la veille. Aucun d'entre eux n'aimait le foot.
- Comment tu te sens ? Demanda la petite Morgane
- Je vais bien, je crois.
- Bon... je pense que tu le sais déjà mais si jamais tu veux parler je suis là d'accord ? Surtout n'hésite pas à venir me voir si tu sens un coup de mou...
- Merci Morgane, mais j'aimerais que l'on fasse comme si il ne s'était rien passé. Je vais bien, je suis toujours Lucie.
La sonnerie retentit et tous les étudiants s'en allèrent dans les salles de classe en traînant des pieds. Ils rêvaient tous de rentrer chez eux et de s'allonger sur leur grand lit afin de dormir pour toujours. Les heures passaient et Lucie se forçait à écouter en classe. Pour la première fois depuis quelques années, elle prêtait réellement attention à ce qui se passait autour d'elle. Habituellement elle se contentait de faire ce qu'on lui ordonnait de faire, ni plus, ni moins. Elle faisait semblant de s'y intéresser où dormait tout simplement. Pas cette fois.***
- 2 chocolats chauds s'il vous plaît Monsieur ! Lança Morgane d'un ton étonnement joyeux.
- Avec des cookies et pleins de chamalows s'il vous plaît ! Glissa la jeune femme avec un sourire timide aux lèvres.
- Je vous apporte cela tout de suite Mesdemoiselles ! Le beau serveur avait fait un clin d'œil à Morgane avant d'aller prendre la commande d'une autre table.
- Je crois que t'as une touche ! Ajouta Lucie.
- Ahah je sais pas trop, mais il était mignon.
Leur merveilleux goûter arriva et elles le dégustèrent en papotant de tout et n'importe quoi. Elles rigolaient en découvrant que toutes deux avaient d'énormes moustaches de chantilly. Lucie souriait, Lucie était heureuse d'être là avec son amie d'enfance. Enfin quelqu'un qui ne l'abandonnerai pas lâchement... Ce que Lucie aimait avec Morgane, c'est qu'elles avaient toujours quelque chose à se dire. Toujours ! De plus, Morgane était extrêmement drôle et très douée pour remonter le moral. Elles étaient entrées dans le salon de thé vers 15h et y étaient toujours à 17h. Les tasses étaient vides et des cookies il ne restait que les miettes, mais elles continuaient de papoter encore et encore.
Lucie sortit son téléphone de sa poche et voulu y regarder l'heure. 17h37. Un message vint attirer son attention.De :
-David (Abrutis. Ne PAS s'attacher)- :Hey Lulu ! Tu vas bien ?
Fais toi jolie pour ce soir 21h.
Je passerais te prendre en bas de l'appart de Mathieu.
Je pense que tu ça va te plaire BB !La première question qui lui vint à l'esprit fut "est-ce qu'il vient vraiment d'écrire le mot BB ?"
VOUS LISEZ
Tagada (terminée)
Teen FictionLucie, Mathieu, Morgane et Louis sont un groupe d'amis inséparables depuis la maternelle. Tous sont dans le même lycée et chacun à une histoire différente.