Chapitre 19

36 5 0
                                    

Lucie se réveilla vers 8h du matin et alla enthousiaste dans la chambre de Morgane et Louis. Louis la regarda avec un air étonné, il venait de se réveiller, et lui dit en rigolant :
- Bonjour à toi aussi !
- Bonjour ! Lucie souriait et chantonnait.
- Qu'est ce qui t'arrive ?! Demanda Morgane intriguée elle aussi.
- Rien. Je suis contente.
- C'est suspect ça. Tu me fais peur meuf ! Dis Louis inquiet cet fois.
- Cette nuit j'ai fumé un pétard avec Olive. C'était trop drôle.
- Qu'est ce que t'as fait ? Demanda Morgane une nouvelle fois, abasourdie. Mais ça te ressemble tellement pas !
- J'men fou. C'était marrant.
Lucie sortit de la chambre en chantant à tue-tête et fonça dans la chambre des garçons.
- Debouuuuut !! Hurla-t-elle
- Lucie, je veux pas être agressif, mais tu casses un peu les couilles là. Lança Mathieu qui était encore à moitié endormi.
- Venez on va courir ! J'ai trop envie de courir !
David se redressa, regarda Lucie dans les yeux, enfila un t shirt, se leva et prit ses baskets.
- On y va.

***

Ils s'engagèrent sur le petit chemin en trottinant. David n'était pas encore très bien réveillé mais il était à fond.
- Viens on fait la course, on fait toute la boucle jusqu'à la maison et le dernier qui arrive est un gros nul. Okay ?
- Je vais t'écraser mon gars. Et mes p'tits boobs vont aller beaucoup plus vite que ta petite bite.
Paf ! Elle était ravie d'avoir pu lui envoyer une réponse. Ca faisait longtemps que qu'elle en rêvait et avait enfin pu lui clouer le bec.
Elle s'engagea devant lui en accélérant un peu son allure
- Putain, souffla le garçon.

Lucie faisait tout pour garder le rythme, tout en évitant de montrer qu'elle souffrait. Son souffle commençait à diminuer mais elle n'avait pas l'intention de laisser David gagner. Elle avait de l'avance sur lui et le regardait de temps à autres du coin de l'œil pour vérifier s'il suivait. À chaque fois qu'elle se retournait il lui adressait un petit signe qui voulait dire "hehe tu vois je suis toujours là". Il n'était pas très loin derrière la jeune fille mais semblait inépuisable. Lucie voulait gagner et elle ne lâcherait pas le morceau.
Ils étaient à environ 1km de la maison. Tous deux savaient que l'arrivée était proche, et chacun avait la terrible envie de battre l'autre. Lucie sentait qu'elle fatiguait, et David l'avait dépassé quelques instants auparavant "mais quelle idée d'avoir accepté ce défi pourrit !" pensa-t-elle alors qu'elle se concentrait sur son souffle pour ne pas lâcher.
David se retournait et rigolait : ils voyaient la maison. Lucie accéléra et se retrouva à la hauteur de David qui suait à grosses gouttes. Elle lui lança un énorme sourire puis commença à sprinter. Elle était épuisée et ne savait pas si elle allait tenir le rythme sur les 300 mètres qui restaient, mais elle courait de toutes ses forces. David avait lui aussi commencer à courir très vite et ils se retrouvèrent dans une situation très serrée : quelques mètres les séparaient. La jeune fille sentait ses jambes lâcher, son souffle était saccadé et elle avait du mal à respirer. Elle entendait les pas de David claquer contre le sol avec une telle puissance que l'on aurait dit que chaque pas lui était compté. Il transpira énormément et semblait avoir, lui aussi, du mal à tenir le rythme. Ils étaient tout près de la maison lorsqu'ils franchirent le portail presque en même temps : Lucie avait gagné.

Tagada (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant