Chapitre 1 : Nonchalance

737 56 71
                                    

Livaï

Comme à mon habitude, et ce depuis plus de trois mois, je me réveille nonchalant et me dirige vers ma salle de bain pour prendre ma rapide douche matinale. Une fois mes vêtements au sol, puis rentre dans cette douche avant de faire couler l'eau tiède. Je n'arrive pas à me détendre, mon esprit divaguant vers des cauchemars et des souvenirs qui n'existeront plus.

Je me revois, galopant sur Yume, son cheval. Je me revois, ce jour-là, alors qu'elle apprenait à chevaucher, derrière cette femme au regard envoûtant. Je me revois, les mains sur ses hanches, respirant l'odeur de ses cheveux. Je me revois derrière elle, profitant de cette balade pour garder mon corps près du sien. Mais jamais plus je ne passerai une journée avec elle, puisque la mort l'a frappé il y a plus de trois mois.

Je sors de la douche, chassant tous ces mauvais rêves, puis m'habille lentement. J'enfile ensuite ma veste du bataillon et descends les escaliers de notre Q.G. Erwin m'attends pour discuter de certaines choses. Je sais déjà ce qu'il va me dire : " Tu sais Livaï, même si elle n'est plus de ce monde, et que tu éprouvais de possibles sentiments à son égard, tu dois te reprendre. L'humanité compte sur toi. "

- Humanité de mon cul. Jurais-je.

Quand Erwin me voit, il commence à s'avancer. Son regard est toujours aussi dur, et son visage stoïque. Je ne tique pas et continu ma route jusqu'à arriver face à lui.

- Livaï. Me salut-il.
- Erwin. Soupirais-je.
- Entrons dans mon bureau.

Erwin se tourne avant de rentrer dans son bureau, soigneusement ranger et nettoyé. Je prends place sur le fauteuil en face, et croise les genoux, ainsi que les bras. Je sais très bien ce qu'il va me dire, et je n'ai pas du tout envie de l'entendre. Et surtout pas aujourd'hui.

- Bon, Livaï. Commence le blond, L'humanité est dans une situation critique. Nous avons besoin de tous nos soldats, et surtout des meilleurs ... Tu ne peux pas te permette cet état dans lequel tu es actuellement.
- Tu me fais chier Erwin. Râlais-je.
- Ton langage.
- J'en ai rien à faire. Et puis, pourquoi est-ce que je t'écoutes ? Tu vas être radié de tes fonctions de Major dans peu de temps, et ce sera Hansi qui prendra ta place. T'as fais des erreurs Erwin, qui te sont fatales. Alors je me parle pas des miennes.

Je me lève et sans rien ajouter de plus, je sors de son bureau en claquant la porte. Je savais très bien comment cet entretien allait se passer, et pourtant je suis quand même venu. Ce n'est pas du tout le bon jour pour venir me faire chier, le prochain que quelqu'un le fait, je lui colle mon poing dans la gueule sans hésitation.

- Tch. Journée de merde. Grognais-je.

Je sors du vieux bâtiment avant de me diriger vers l'auberge de Joe. Ça fait une éternité que je n'y suis pas allé, et je déteste toujours autant cet endroit. Même plus depuis sa disparition.

Quand j'arrive devant, le ciel s'assombrit et la pluie menace de tomber. Je pénètre à l'intérieur, provoquant un silence pesant. Joe me regarde, tout comme Alec et Jack, les deux jumeaux assit à une table au fond. Je parcours la pièce du regard et choisit ma place avec soin : Une table au fond, ronde, avec une seule chaise. Je commence à marcher, droit et sans émotions. De toute façon, qu'est-ce que je peux montrer ? De la tristesse, de la colère, ou peut-être de l'amour ? Non, ces sentiments de faiblesse ne sont pas pour moi. Je suis le soldat le plus fort de l'armée, je ne peux pas faiblir. Et encore moins de me montrer ainsi.

Je m'installe sur la chaise et croise mes bras et mes jambes rapidement. C'était sa place, et me voilà assis ici, sans raisons. C'est assez pathétique, mais je m'en fiche. Elle n'est plus, je récupère donc cette place. Et puis ici, personne ne viendra me parler. Je pourrais donc travailler calmement, sans que quelqu'un vienne me déranger. D'ailleurs, je dois penser à recruter des soldats pour mon escouade. J'ai déjà perdu mes soldats, hors que question que ça se reproduise.

Je sors alors de ma veste une feuille, contenant des informations sur Annie et l'avancement de son réveil. Comme je le pensais, elle est toujours enfermé à l'intérieur de son cristal. Fait chier, c'est vraiment barbant cette histoire.

- Tu sais quel jour on est, aujourd'hui ? Demande un soldat de la garnison à un autre.

Je n'avais pas vraiment fait attention, trop occupé à réfléchir, mais l'auberge est remplit. Beaucoup de soldats sont venus boire un coup, et tous ses amis sont rassemblés autour d'une table. Je me stoppe dans ma lecture pour entendre la discussion des deux soldats :

- Non ... Lequel ? Rétorque l'autre.
- C'est son anniversaire ...
- Comment tu sais !? S'exclame un autre soldat.
- J'ai parlé au commandant Pixis et-

Je n'écoute plus leur conversation et serre les poings. Comment peuvent-ils parler d'elle ? Ils n'ont pas le droit !

- Même si elle est morte, elle reste un Monstre. Et puis, elle s'est transformé ... ! Intervient un autre.
- Mais elle nous a sauvé !

Je serre les dents. S'ils continuent, ils auront mon poing dans la gueule, ces enfoirés.

- Et alors ? Grogne le soldat, augmentant le volume de sa voix, C'est la vérité !
- Ça suffit ! Hurle Alec, qui se lève, Arrêtez de bafouer sa mémoire !
- C'était un monstre ! Proteste un autre.
- Non ! C'était une femme d'un courage sans égale, dotée d'un fort caractère et qui était fidèle à l'armée ! Elle a donné sa vie pour nous ! Si seulement elle était encore en vie. Si seulement Kira était ...

Là c'est trop. Je me lève d'un bond et hurle à tous ces crétins :

- Fermez-la ! Elle est morte, c'est clair !? Kira est-

Au même moment, la porte s'ouvre en grand, laissant apparaître un James essoufflé. Il nous regarde, les yeux pleins de larmes et hurle en souriant :

- Vivante !



















Note :

Bonjour ! Comment vous allez ?

Voici un chapitre du point de vu de Livaï ! Il n'y en aura pas beaucoup, mais je devais l'écrire x) donc voilà.

Est-ce qu'il vous plaît ? En tout cas, moi oui ! Et je vous préviens, vous n'êtes pas au bout de vos peine pour ce tome 2 ... Je vais jouer avec vos émotions ahaha ...

Préparez vos mouchoirs !

xKira.

Monster - | Shingeki no Kyojin | - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant