Chapitre 21 : Regard et doute

305 22 21
                                    

*

- Je tuerais tous les Titans de votre choix, j'irais vous débarrasser de ces putains de monstre, je vous donne ma vie, à l'armée Humaine et surtout au Bataillon d'Exploration non pas parce que je vous voue un amour inconditionnel mais juste pour satisfaire votre espoir de gagner, pour sauver l'Humanité. Je serais votre esclave pour ça, Votre Arme, parce que je suis Le monstre, j'accepte cette putain d'identité. En contrepartie, je ne crève pas, et Jack non plus, notre arrestation sera annulée.

*

Je fixe le plafond, les mains posées sur mon ventre.

Quel putain de cauchemar de merde. C'était quoi ça encore ? Je me voyais, agenouillée devant des dizaines de personnes, menottée et en colère. Je me voyais hurler ma rage, puis me lever face à ces gens dont le visage était flou. Je me voyais cracher ces paroles avec conviction et espoir. Et je me voyais, aux côtés d'un homme aux cheveux noirs et aux yeux dorés presque éteins. Un homme qui m'a toujours été familier, depuis ma sortie de prison. Je ne me rappelle plus de son nom, mais je sais que je l'ai déjà vu, déjà entendu. Je sais que je le connais. Et j'ai maintenant des doutes sur ces rêves étranges que je fais. Parce que j'ai l'impression qu'ils sont réels, et puisqu'ils se suivent presque, on dirait le défilement d'une vie passée. Mais c'est stupide ! Ça ne peut pas être ma vie. Malgré toutes ces sensations que je ressens, avec les autres personnes, c'est impossible qu'ils puissent être réels. Non, impossible. C'est trop gros.

Pourtant, quelque chose au fond de moi m'empêche de trouver ça totalement impossible.

- Kira ?

Je tourne la tête en direction de la porte et aperçois Hannah. Ouais, Hannah. J'ai envie de l'appeler par son prénom.

- Tu fais quoi là ? Demandais-je en me redressant.
- Il est sept heure, le petit déjeuné est prêt et-
- T'as oublié que je peux pas manger votre bouffe l'humaine ?
- Non ! Mais ... (elle soupire) Oh, laisse tomber. Tu ne comprendrai pas.

Elle soupire encore, commence à refermer la porte mais s'arrête quand je l'appelle :
- Tu veux que j'vous observe c'est ça ?

Elle tourne la tête vers moi et plonge ses yeux gris dans les miens. Putain, je sais pourquoi elle m'a l'air familière ! Je sais où j'ai déjà vu ce regard inexpressif ! Ce regard froid, avec quelques lueurs qui nous laisse voir un sombre passé, des émotions et des rêves qui restent enfouis.

- Pourquoi t'as les même yeux que le Nain-Qui-Pleure ?

Soudain, elle écarquille les yeux, laisse retomber sa main le long de son corps et me fixe sans rien dire.

- Alors ? M'impatientais-je.

Hannah balbutine quelque chose d'inaudible avant de claquer la porte de ma chambre et de partir rapidement.

Putain. Elle est vraiment bizarre.











Ça m'énerve. Tout m'énerve. Tout me perturbe. Cette vie, ces gens, cet endroit. Tout. Même moi.

Koiconnard nous a tous rassemblés dans la cours du Manoir, aménagé pour l'occasion. Nous sommes tous debout sur une scène, même si je suis assise en tailleur et que je baille. Le jardin est grand. Les arbres entourent le tout, il y a des box pour les chevaux, un point d'eau, un puis et une immense plaine de verdure. Tout ça, clôturé et entretenu, évidemment.

Mais ce qui m'intéresse, c'est que des soldats de toutes les brigades arrivent et se placent devant nous, ou plutôt, devant l'estrade de bois. À vu d'œil, il y en a au moins une cinquantaine. Puis, après les chiens, ce sont les maîtres chiens qui arrivent : Gros-Sourcils, Moustachu et un mec que je connais pas. Un humain aux cheveux noirs, qui porte le même collier que Gros-Sourcils mais en rouge, ainsi qu'une veste des Brigades Spéciales. Je fixe un moment tous les chiens mélangés entre eux, perdus et confus. Gros-Sourcils ne montre rien, comme d'habitude, mais quand je suis son regard, je le vois encore une fois posé sur Hannah. Comme hier. Et l'humaine le regarde aussi. C'est quoi leur lien, à eux deux ?

- Bien !

Deux applaudissements me ramène à la réalité. J'observe les humains de la S.R.D. présents et constate que seuls Hitoshi et Akame ne sont pas là. Il n'y a que ceux de ma pseudo escouade, ainsi que quatre stupides humains qui obéissent à Koiconnard. D'ailleurs, cet enflure arrive avec deux autres chiens et se place devant nous. Au pied de la scène, mais face aux hauts gradés. C'est ça, empêche moi de voir connard.

- Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes là ? Commence-t-il en montrant le papier qu'il tient dans sa main, Ceci est un ordre direct de Sa Majesté, qui m'autorise à recruter des soldats pour le bien de l'humanité.
- Pour ton bien surtout. Murmurais-je en m'allongeant au sol.

Ça m'énerve. Sa voix m'énerve aussi. J'ai envie de le tuer, et ça me démange. Et je sais que je pourrais le faire, là, maintenant, en me transformant. Puis je tuerai les trois gradés. Puis les soldats. Puis la populasse. Mais quelque chose m'en empêche. En fait ... Je crois que j'ai pas forcément envie de le faire. C'est con, ça m'énerve. Je commence à changer d'avis sur les humains. Parce qu'en les regardant, en les observant, en parlant avec eux, je les trouve moins horribles. Moins monstrueux. Ils veulent simplement vivre et-

- [ ... ] Et Kira, aussi connue comme étant Le Monstre, va vous dire un mot avant le recrutement.

Je tousse et me redresse d'un coup. Il est sérieux, ce connard ?

- Nan, c'est ton boulot Koiconnard, pas le mien !
- Tu vas le faire Kira, et vite. Hannah, lève-la. Ordonne-t-il froidement.

Je tourne les yeux vers l'humaine qui s'avance vers moi. Elle fuit mon regard, et je décide donc de me lever seule. J'ai pas besoin d'aide.

- Maintenant parle. Tu as devant toi tes futurs hommes. Enfin, une partie seulement le sera.
- Tes futurs hommes à toi, et mes futurs casse-croute. Dis-je en m'étirant.
- Ne recommence pas, Kira.
- Ferme-la putain ! Tu me casse les oreilles, et tu m'emmerde avec tes ordres à la con ! J'ai pas signé pour ça moi !
- Ça fait partie de ton contrat ! Cri-t-il.
- Nan ! C'est c'que tu veux, pour ton besoin et ton ego à flatter ! Mais moi j'en ai rien à foutre, ces gamins vont tous crever dehors. (Je me tourne vers les intéressés) ils sont si faibles, si mous ! Ils tiendront pas deux minutes face à mes semblables ! Et tu veux que je parle de cette stupide unité que je suis censée diriger ? Tes deux expériences sont inutilisables, et tes humains sont aussi faibles ! J'ai pas besoin de ça moi. Juste que-
- ASSEZ ! Hurle-t-il alors que sa main s'abat violemment sur ma joue.

J'entends la voix du Moustachu m'appeler. J'écarquille les yeux, et garde la tête tournée à cause du coup.

Oh, le connard. Il m'a giflé.

- Un mot de plus numéro 13, et je te remets en cage. Je peux t'assurer que les deux Expériences sont utilisables, et il n'y a pas qu'elles. Eren Jäeger est un atout indispensable pour le Gouvernement, pour l'Humanité. Si tu n'obéis pas, nous trouverons bien quelqu'un d'autre !
- M-monsieur ... Tente le blond, Yvan.
- Non ! C'est la vérité, ce ne sont que des armes !

J'écoute sans agir, parler, ni réfléchir. Tout ce que je sais, c'est qu'il a osé me toucher. Devant des dizaines d'humains.

Il va le regretter.



























Note :

YO ! ÇA VAAAA ???

Alors oui on est lundi et pas le week-end mais j'avais pas le temps ! Mais le chapitre est là quand même :D

Sinon, vous regardez la saison 3 de SnK ???? L'épisode 6 est sortit hier ! Wow. Ça me donne des idées vous savez xDD ? Mais faut que je termine les livreuuuuh ! Après je pense pas pouvoir terminer Monster quand le manga sera fini : C'est trop long, et j'ai déjà prévu une fin mdr !

Enfin, j'espère que vous serez au rdv :D

Sur ce, au week-end prochain ... AVANT LA RENTRÉE !

Keur

xKira.

Monster - | Shingeki no Kyojin | - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant