Chapitre 3 : Cellule

662 54 14
                                    

J'arrive devant un escalier qui mène à une porte. Je sais que derrière cette porte se trouvent des pièces, une cuisine, une salle d'eau, des chambres, une bibliothèque ou encore des bureaux. La SRD était devenue une unité spéciale -bien que cachée- à part entière, et ce bâtiment, un manoir, était son quartier général.

J'ai toujours détesté les manoirs.

J'ouvre la porte qui grince et redécouvre le long couloir autrefois tapissé au sol. Je dis bien autrefois, car le sol n'est maintenant plus qu'un plancher détruit par le temps, tout comme les murs et des feuilles recouvrent certaines parties. Je marche lentement, tout en me remémorant de douloureux souvenirs. La seule personne ayant toujours été là était mon grand-frère, Kuro. J'ai été élevé par lui, et jetée dans ce trou par la suite. Je n'ai jamais eu de père, ni de mère. Personne ne connaissait mon existence et personne n'en avait rien à foutre, sauf lui. Mais il est mort, et j'en suis en partie la cause ...

J'arrive devant le premier bureau qui se trouve à ma droite. Comme je le pensais, il est en désordre et le temps a fait des ravages. C'est dégueulasse, et ça pue en plus.

- Putain. Jurais-je.

Je continue mon inspection jusqu'à me retrouver dans le hall d'entrée. Tout est en bordel ici, je me demande depuis quand cet endroit a été abandonné. Je sors vite du bâtiment, sentant déjà mes forces revenir. La porte était ouverte, et des chevaux se trouvent devant la maison, tout comme des soldats du bataillon d'exploration. Quand ils me voient, leurs yeux s'arrondissent et un jeune homme blond tombe au sol après avoir trébuché sur une pierre.

- Armin ! Ça va ? Demande la jeune femme brune à ses côtés.

Le blond acquiesce et se relève en se frottant les fesses. Charmant.

- Kira ?! Dit-il, abasourdi.
- Tu connais mon nom blondinet ?

Ma question le fait pâlir. Putain, il se passe quoi avec les gens là ?

- B-Bien sûr ! Vous ... Euh ... Comment ?
- Tu sais parler correctement ? Je comprends pas ce que tu veux dire. Articule putain.

Je regarde le paysage pendant que le beg' cherche de quoi me répondre. L'endroit n'a pas changé, mise à part les arbres morts et leurs feuilles au sol. C'est si calme, comme avant.

- Kira ! M'interpelle une femme.

Je soupire et me retourne, faisant face à Hansi essoufflée. Alors elle, elle ne me lâchera jamais !

- Quoi encore ? Repondis-je, agacée.

Hansi reprend son souffle et je dois patienter un moment avant d'avoir une réponse :

- Je voulais te chercher. Tu ne dois pas aller seule en ville, ni retourner en prison !
- Pourquoi ? M'étonnais-je.
- Parce que tu ... Tu es ...

Je comprends tout de suite où elle veut en venir. La catin. Elle est vraiment comme tous les autres, et cette réponse me fait rire plus qu'autre chose.

- Pourquoi tu ... Commence Hansi, perdue.
- Je suis peut-être une arme pour vous, je sais. Mais j'en ai rien à faire, je préfère vous voir crever et attendre ma vengeance.

J'affiche un rictus avant de repartir en direction de la ville. Je pense réellement ce que j'ai dis, la vie des humains m'importe peu. Tout ce que je veux, c'est me venger de tout le mal qu'ils m'ont fait subir. Je veux les voir souffir, hurler, pleurer, pour rire de leur misère. Après tout, je suis Le Monstre.

- Kira attends !

Je me retourne agacée et les fusille du regard. Leurs visages effrayés et leur sursaut montre bien que mon regard n'est pas amical du tout. Ils commencent sérieusement à me faire chier ceux-là. Qu'est-ce qu'ils veulent, tout à coup ? Je suis Le Monstre, censée moisir en taule pendant que ces larves se font dévorées par les Titans. Alors pourquoi est-ce qu'ils s'intéresse tout d'un coup à moi ?

- Pourquoi ? Demandais-je, froidement.
- Hé bien ... Marmonne Hansi, Tu ... Enfin ...
- Ne gâche pas ta salive, humaine. Je ne suis qu'un Monstre, désireuse de vengeance. Tout ce dont je rêve, c'est de vous voir tous crever.

Hansi ouvre la bouche tel un poisson, et bégaye.

- Tch.

Je tourne les talons et pars silencieusement. Franchement, c'est insensé. Ils n'ont même pas peur de moi. Qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?

- Kira, tu as été libérée par le Général Zackley ! Hurle Hansi au loin.

Je lève mon majeur tout en marchant. Ah bah, bravo ! Ils mentent maintenant ? Tu me diras, ça change pas de d'habitude.
Je serre les dents et continue ma route. S'ils croient que je vais leur obéir bien sagement, ils se foutent le doigt dans le cul. Je vais retourner dans ma cellule et attendre mon heure. Oui, je me vengerais.

Je traverse normalement la ville, et lance des retards noirs aux humains qui osent me regarder avec surprise. Je connais cette ville, je m'y baladais souvent avec Kuro ... J'allais dans un bar, mais sans plus. Il aimait bien y aller je crois, sauf que je ne faisais que le suivre. Après tout, c'était mon grand-frère.

Je soupire et prends la direction opposée : Je dois retourner dans ma cellule. Je marche, toujours pieds nus, vers l'endroit où se trouve ma cage. Pas de nourriture, pas d'eau, pas de lumière. Rien.

- Tu es ... Commence un soldat, près du bâtiment.

Je claque de dents en le dépassant. Je suis Le Monstre, Je sais. Pas besoin de le répéter à chaque fois que vous me voyez.

- Bande d'enflures. Murmurais-je.

J'entre dans le bâtiment, je crois que c'est le Q.G. du Bataillon d'Exploration, et me dirige vers les sous-sols. Je descends les marches de pierre doucement, et seuls mes bruits de pas résonnent. De légères torches m'indiquent le chemin.

Une fois en bas des escaliers, je traverse le couloir de cellules. Il n'y a personne de toute façon. Plus je m'enfonce profondément, plus la lumière des torches disparaît. Une fois arrivée devant ma cellule, ou cage, la pièce est plongée dans le noir. Je vois alors la porte ouverte, et deux menottes placées au sol. Je rentre à l'intérieur, récupérant la clef sur la serrure. J'attrape une des menottes et les accroche à mes pieds. Je sors ensuite mon bras des barreaux et insère la clef dans la serrure puis la tourne, et jette une fois finis le morceau de féraille par terre. Pour terminer, j'accroche à mes poignets la paire de menottes et m'assieds au sol contre le mur derrière moi, tout en fixant les lumières au loin, sans un sourire, devant moi.

J'écoute le silence, et réfléchis avec amerture et impatience à ma vengeance.

























Note :

Yo ! Ça va ça va ?

Chapitre 3 ! Il vous plaît ? Moi, j'aime bien hehe ~
Sinon, il n'y aura pas beaucoup de chapitres de Livaï hein ! C'est, comme toujours, du pdv de Kira ! Mais, il y en aura ! Et ce seront des chapitres importants ! De toute façon, cette histoire c'est un trampoline avec tous les rebondissements que je prévois. Ah la la ... Pauvres agneaux.

Bref. Sur ce, bonne lecture et à Samedi !

xKira.

Monster - | Shingeki no Kyojin | - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant