Quand je rentre de nouveau à l'intérieur, je suis surprise d'entendre du bruit dans la cuisine. Alors doucement, je me dirige vers ladite pièce et découvre l'humaine aux cheveux noirs, boire une tasse de café alors que plusieurs mouchoirs traînent sur la table. Ses yeux sont assez rouges, et sa chemise de nuit n'est pas assez longue pour cacher des marques sur ses chevilles. Des marques de chaînes.
- C'est quoi ça ?
Elle sursaute et renverse sa tasse. Son regard et inhabituellement surpris, et aussi perdu.
- Tu ... Bégaye-t-elle.
- Vous êtes stupides, vous, les humains. Dis-je en entrant dans la cuisine.J'aime pas le désordre. Alors je range, attrape de quoi éponger le café sur le sol et m'exécute. Je ne sais pas pourquoi, mais cette action ne m'est pas inconnue ... Nettoyer le sol, alors qu'un humain me surplombe ... Putain, encore cet air de déjà-vu.
Une fois mon action faite, je me relève et jette violemment le chiffon dans la corbeille.
- Pourquoi est-ce que tu es là ? ... Demande l'humaine en essayant de reprendre son sérieux habituel.
- Et toi, pourquoi t'as l'air apeurée ? Je rétorque sur un ton plus cynique.Elle écarquille de nouveau les yeux et joue avec ses doigts, en baissant la tête. C'est tellement bizarre de la voir comme ça ! Normalement, elle me regarde de haut avec ses yeux emplies de pitié. Normalement, elle suit Koiconnard avec assurance et froideur. Normalement, elle me donne l'impression de la connaître, ou du moins, me rappelle quelqu'un mais là ... Rien. C'est comme si elle était différente, une toute nouvelle personne.
- Tu m'as toujours pas répondu, humaine. Soufflais-je en m'asseyant sur la table.
- Je n'ai rien à te dire, Monstre.Habituellement, je me serais levée, et je l'aurais frappé. Voire tuer. C'est plus amusant. Mais là ... Je me contente de soupirer, nonchalante, et de m'allonger sur le bois en fermant les yeux. J'ai faim, depuis ma libération j'ai faim. Vraiment, et ça commence à devenir problématique.
- Pourquoi est-ce que tu reste là ? Me demande-t-elle, en me fixant j'imagine.
Qu'elle est bavarde ...
- Réponds-moi avant. Je finis par dire, en gardant mes yeux fermés.
Je l'entends soupirer, ce qui me fait sourire. C'est drôle, parce qu'énerver un humain est si simple ! Ça divertis.
- Ça ne t'intéresse pas ... De toute façon, nous les humains, nous ne t'intéressons pas. Explique l'humaine, en se déplaçant, Tu ne te soucis que de toi.
- C'est juste, mais là je veux que tu me réponde.Je ne sais pas quelle heure il est, mais malheureusement je suis en pleine forme. Et bien décidée à avoir ma réponse, quitte à attendre.
- Et puis je suis ton capitaine, tu dois tout me dire. Rajoutais-je en ouvrant les yeux.
En plus, si c'est quelque chose de personnel je pourrais te manipuler avec.
Je ricane de ma pensée et attends qu'elle me réponde. Ses prunelles grises scrutent mon visage à la recherche -semble-t-il- d'un quelconque sentiment de réconfort. Je pense que c'est ça, puisque les humains ont besoin de se sentir rassurés pour parler. Seulement, ce n'est pas avec moi qu'elle le sera ! Alors je me force à sourire de toutes mes dents, d'une façon carnassière et joyeuse. Elle se mord la lèvre et j'imagine déjà la goutte de sang couler le long de sa bouche ... Ah, j'ai vraiment la dalle.
- ... J'ai fait un cauchemar. Finit-elle par dire.
Je ne me moque pas, cette fois-ci. Non, pour une fois je reste silencieuse et reprends mon observation du plafond de bois. Ça doit l'étonner puisque j'entends ses pas se rapprocher. Mais voilà ... Pourquoi me moquer de cette stupide humaine sur ce sujet là alors que j'ai moi même des cauchemars réguliers ?
- Tu ne dis rien de plus ? Remarque-t-elle, surprise.
- C'était quoi ton cauchemar ? Je demande en évitant sa question.J'ai envie d'en savoir plus. Je suis curieuse de nature, et comme je l'ai déjà dit, ça peut être réellement utile.
- Ça t'intéresse vraiment ?
- Parle ! Ordonnais-je, irritée.Elle ricane un peu et s'assoit doucement sur une chaise. Ses jambes se croisent et ses yeux me fixent alors que je baille.
- Normalement c'est à Koichi que j'en parle mais-
- Ferme-la et parle ! La coupais-je.
- Pourquoi est-ce que tu je l'aime pas ? C'est ton père ! Renchérit-elle.
- Je te répondrai quand tu m'auras parlé.Je souris légèrement quand elle perd son sourire. Les rôles s'inversent, c'est moi qui contrôle. Et puis Koiconnard ... Tch ! Quels genre d'humains peuvent avoir confiance en un enfoiré pareil ? Vraiment. Les humains sont stupides.
Hannah (j'ai retenu son prénom) se rassoit correctement sur sa chaise et fixe un point de mon visage autre que mes yeux. Puis elle prend une profonde inspiration -tout une cérémonie pour rien- et commence :
- Je dois te parler d'où je viens pour que tu comprenne ... Alors rapidement, tu dois simplement savoir que je ne viens pas d'ici, mais des bas-fonds ...
Elle marque une pose et je regarde son visage se tirer. Les bas-fonds ... J'en ai rapidement entendu parlé : Un endroit où une partie de la population s'est réfugiée, et où règne l'anarchie, la violence et la loi du plus fort. Un endroit sympa en somme.
Je sais que les humains venant du bas ne croient pas forcément aux Titans, qu'ils sont mal élevés et pas du tout appréciés à la surface. Souvent, ils sont enfermés quand on en surprend quelques uns, ou alors on les renvoit chez eux ...
- Donc t'es une criminelle cachée ?
- Non ! Proteste soudainement la noire, en fronçant les sourcils, On m'a donné ma chance. Daris Zackley l'a fait ...
- T'as quel âge ? Je demande, en me redressant sur le côté.
- La trentaine, quelque chose comme ça. Avoue-t-elle en soupirant.
- T'es arrivée ici quand ? Je la fixe, un rictus aux lèvres.
- J'avais huit ans ... Je crois. Je me suis échappée ...Je perds mon sourire quand je la vois se frotter les poignets où de légères marques sont encore visibles.
Moi aussi un jour je me suis échappée, et j'en ai payé le prix.
Note :
Coucou :D
Alors oui, le chapitre n'était pas samedi mais finalement Monster sortira les Week-end ! Donc soit le samedi, soit le dimanche (ou le lundi si c'est férié) !
J'espère en tout cas que ce chapitre vous plaît ! Ne vous en faite pas, on en saura beaucoup plus sur Hannah en temps voulu, mais aussi sur les autres soldats de la SRD ! Comme Lise et Yvan, mais aussi Akame et ... Koiconnard ;) ! Y'aura d'ailleurs plusieurs surprises à la chaîne, et des rebondissements !
Je vais également lire la suite du manga qui continu (tome 24 de sorti !) Mais je n'ai pas ce tome alors ... Je vous previendrai pour les spoil OUI !
À la semaine prochaine
Keur
xKira.
VOUS LISEZ
Monster - | Shingeki no Kyojin | - TOME 2
Fanfiction« Je sors de mes gongs, c'est pas vrai, ils vont encore me sortir cette putain d'histoire de mémoire ! Je n'ai pas perdu mes souvenirs, c'est complètement con. Ils se sont tous donné le mot, et je suis sûre que c'est pour mieux m'utiliser. C'est mêm...