J'en suis maintenant sûre : Je ne pourrais pas tuer Hitoshi. Parce que je crois que je l'apprécie, mais aussi parce que je veux le sauver. Mais pas en le tuant. Lui je ne peux pas mais Akame ...
- Ki ... Ki ... Ah ! Essaye Hitoshi.
Je me stoppe et le regarde surprise. Il vient d'essayer de m'appeler là ?
- Quoi ? Lui dis-je en le fixant.
- Ki ... Ah ! Retente le gamin.Je retire mes pieds de la table -de la cabane- et me redresse alors qu'Hitoshi est assit par terre, sur les fesses, en me regardant. Il tend le bras vers moi et me pointe du doigt puis recommence :
- Ki ... Ah !
- Kira ? C'est ça que tu essaye de dire ?
- Ah ! Ah ! Kiah ! Ricanne-t-il.Son rire (si on peut appeler ça un rire) est assez étrange. Pour le comparaison, on dirait un Titan chien rigoler. Ouais, c'est vraiment bizarre ... Mais ce n'est pas vraiment -pas du tout même- un rire de gamin de dix ans (à vu d'oeil) ! Pas du tout même ... Alors même le rire doit s'apprendre ...
- Ouais. C'est moi ... Kira. Soupirais-je légèrement.
Je me radosse sur ma chaise et croise les bras. Il a quand même des bases et ... Il a dû entendre des soldats parler mais c'est peu. Comment est-ce qu'il pourrait-
- Putain c'est ça ! Criais-je en me levant d'un coup.
Hitoshi sursaute de peur et recule. Je le regarde et sourit un peu -décidément avec lui je ne fais que ça !- avant de déclarer :
- J'vais t'apprendre à lire gamin !
Pous seule reponse, Hitoshi penche la tête sur le côté. Je soupire, peu convaincue mais ne désespère pas. Il va savoir lire, parler puis écrire ! Je lui apprendrais aussi à marcher normalement, à se tenir correctement et à pouvoir vivre parmi les humains.
- ... "Ami" ! Dis-je une fois de plus.
- A ... Ih ! Répète maladroitement Hitoshi.
- Non ... Mi ! (J'exagère énormément le mouvement de mes lèvres) Ami !
- Am-mi !Il m'imite et je ricanne en le regardant. Ça fait quatre jours que je lui apprends à lire, et je trouves qu'il se débrouille plutôt bien. On reste dans la cabane de merde pendant que les petits humains de "mon escouade" travaillent au Manoir. A la fin de la semaine, il sera normalement de nouveau habitable. Et c'est à partir de ce moment là que je vais devoir jouer mon rôle de capitaine. Bordel ... J'ai pas que ça a foutre. J'ai une vengeance à organiser !
Et aussi un petit à humaniser.
- Bon, maintenant ... Je cherche un autre mot, cette fois-ci plus compliqué.
- Kiah ? (Il tire la manche de la chemise) Ça ? .. Quoi ? ..Hitoshi pose son doigt sur un mot écrit en gros, dans un des livres ouverts, extrêmement foncé et qui se démarque des autres. Ce mot ?
Titan.
- Tu le connais ? Demandais-je curieuse.
Ses yeux pétillent. De peur ? De curiosité ? De ... Joie ?
- Eh ... Je ...
- Il y a écrit "Titan".Quand il entend ce mot, il se tend et retire immédiatement sa main. Je le regarde plus intensément et essaye de comprendre :
- Hitoshi ?
- M ... Mon ... Tre !Je mordille ma lèvre et souffle un peu. Monstre hein ? Il a dû l'entendre des centaines de fois au Manoir. Des humains devaient l'appeler comme ça.
VOUS LISEZ
Monster - | Shingeki no Kyojin | - TOME 2
Fanfiction« Je sors de mes gongs, c'est pas vrai, ils vont encore me sortir cette putain d'histoire de mémoire ! Je n'ai pas perdu mes souvenirs, c'est complètement con. Ils se sont tous donné le mot, et je suis sûre que c'est pour mieux m'utiliser. C'est mêm...