Chapitre 5 : Proposition

570 53 33
                                    

J'arrive devant une porte en bois, et en réfléchissant bien, je devine qu'elle conduit tout droit vers l'extérieur.

- Vous êtes prête ? Demande James.

Je l'ignore et pousse la porte doucement. Elle grince avant de laisser la lumière du soleil m'aveugler. Je plisse les yeux et avance, une main sur la boule de lumière.

- Putain. Jurais-je.

Peu à peu, ma vue s'habitue et je me retrouve face à des soldats, tous plus choqués les uns que les autres. Ils forment un troupeau, derrière six personnes. Certains portent le blason des ailes de la libertés, d'autres les roses de la Garnison. Je reconnais Dot Pixis, à cause de sa moustache, et la fille de tout à l'heure : Hansi Zoe.

- K-Kira ! Lâche Pixis, ahuri.

J'ignore puis soupire et détaille les autres membres qui doivent sûrement être importants : Un blond et barbu, un autre à côté de Pixis, brun-roux, les yeux cernés.
Un grand, blond, avec des épais sourcils, et une étrange pierre autour du cou. Son visage est inexpressif, mais son regard dévoile de la stupeur. C'est également le cas pour l'homme à ses côtés. Ce dernier est petit, les cheveux noirs et les yeux gris, le teint pâle et un air mi-agacé, mi-froid. Il ne dégage rien, sauf son regard qui est choqué, et soulagé. Il ouvre légèrement la bouche pour dire quelque chose mais se ravise et regarde le sol.

- Kira ... Ça fait plaisir de te revoir ! Déclare doucement l'homme aux gros sourcils.

Je le regarde de biais et lance méchamment :

- T'es qui, toi ?

Des soldats derrière chuchotent entrent deux, et je sais que ma réaction les surprend. Bon, je pense que le blond numéro deux est quelqu'un d'important alors ...

- Je ... M'appelle Erwin Smith, 13e Major du Bataillon d'Exploration. M'informe le blond.
- Erwin hein ...

Je semble réfléchir et aperçois son regard d'espoir. L'espoir, voilà quelque chose qu'ils perdent tous, au fur et à mesure.

- J'ai entendu ton nom quelque part. Finissais-je par dire, Mais sans plus. J'ai dû te voir une fois, à la SRD ...

Son visage s'assombrit et il redevient inexpressif, comme son regard. Hansi baisse la tête, l'autre blond regarde Erwin, Pixis me regarde, tendrement, le brun-roux se pince l'arête du nez et ... Le noir ne cesse de me fixer.

- Tu veux quoi, toi ?

J'ai prononcé ses mots aussi sèchement que possible. Je déteste quand un putain d'humain me dévisage, et en vue des réactions des autres idiots derrière, attaquer le petit lutin n'est pas conseillé.

J'en ai rien à foutre.

- Tu ... Commence le noir.

Je souris légèrement et m'avance vers lui. Ses yeux gris brillent, et son visage si impassible laisse transparaître beaucoup d'émotions.

- Je ?
- Tu ne te souviens plus de rien ? Demande-t-il, avec espoir.
- Me souvenir ? C'est pas possible, vous avez tous ce mot à la bouche ! Putain, mais vous êtes vraiment stupides !

Je sors de mes gongs, c'est pas vrai, ils vont encore me sortir cette putain d'histoire de mémoire ! Je n'ai pas perdu mes souvenirs, c'est complètement con. Ils se sont tous donné le mot, et je suis sûre que c'est pour mieux m'utiliser. C'est même certain.

- Kira ... C'est bien toi ... Retente le noir, la voix tremblante.
- Oui c'est moi, et tu es ?
- ... ( il reste un instant silencieux ) Livaï.
- Ah ! Alors c'est toi, le soldat le plus fort de l'humanité ? L'homme le plus inexpressif ? Pour un gars sans émotions, tu m'as l'air bien sentimental aujourd'hui. C'est quoi cette mine triste ?

Je ne cache pas mon rictus et avant qu'il ne puisse ajouter autre chose, je fais volte-face. Je n'ai plus aucune raison de rester ici.

- J'ai vu ce que j'avais à voir, maintenant je vais retourner dans ma cage et attendre qu'un gentil petit Titan vienne vous dévorer.

Les chuchotements augmentent alors que je marche vers la sortie, ou l'entrée. James ne dit rien et baisse même les yeux quand je passe devant lui. Alors que j'allais rentrer à l'intérieur de ma maison, j'entends une voix familière m'appeler. Je me stoppe et me retourne avant de découvrir deux garçons, se ressemblant beaucoup. Leurs yeux sont marrons, légèrement dorés sur les bords, et leurs cheveux sont noirs.

- Kira ! Recommence le premier que je vois, cheveux plutôt courts.

Je m'avance vers yeux, dubitative. Je les connais, c'est sûr. Cette voix ...

- Je te connais toi. Dis-je sans réfléchir.

Son visage s'illumine et il me sourit, tout comme l'autre à côté :

- Dieu merci tu vas bien ! Oh Kira, qu'est-ce que je suis content de te voir !

Les yeux pleins de larmes, il s'approche pour me prendre dans ses bras mais je l'arrête d'un coup :

- J'ai dis que je te connaissais, c'est tout.
- M-mais ...
- Il y a pas de mais. C'est quoi ton nom ? Demandais-je durement.
- J-Jack ... Et derrière c'est Alec, mon frère ... Kira dis m-
- Ferme-la. Le coupais-je.

Je me rappelle d'eux maintenant : Ils étaient à la SRD, avec moi, mais c'est tout. Comment se fait-ils qu'ils aient survécu ?

- Pourquoi vous êtes pas morts ?

Ma question le prend de court et il reste interdit. Je soupir et recule. Visiblement, il ne veut pas me répondre ... Tant pis. Je me retourne encore une fois, laissant les deux frères en plan.

J'arrive devant la porte et l'ouvre, avant d'entendre à nouveau quelqu'un m'appeler. Furieuse, je me retourne :

- BORDEL QUOI !? Hurlais-je.

Je découvre qu'un groupe d'homme est arrivé, donc un qui se distingue des autres à cause de sa veste : Il porte l'emblème de la SRD. Ses cheveux sont noirs et gris, et il a l'air épuisé. Je m'avance directement vers lui, énervée. Cet homme porte l'emblème de ces monstres ... Il doit forcément en faire partie. Le connard, il va payer.

- Kira ! ...

Il n'a pas le temps de finir que je l'attrape par le col et commence à le lever en l'air. Mes menottes me font mal, mais je m'en fiche : Il doit payer.

- Connard ! Je serre les dents.

Il pose ses mains sur les miennes et tente de se dégager. Les autres essayent de m'arrêter mais je les dégage. Je dois tuer ce connard, pour tout ce qu'il m'a fait subir. Il doit payer à le place de tout le monde !

- A-attends ! Je m'appelle Koichi, et je suis ton père.

Je le lâche d'un coup.





























Note :

Bonjour ! Voici mon chapitre avec du retard xD, enfin avec un jour de retard. C'est pas grave hein, vous l'avez pendant le week-end !

Bref, vous aimez ce chapitre ?

Monster - | Shingeki no Kyojin | - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant