2

809 42 11
                                    


Après avoir rencontré Gab, c'est sa meilleure amie que j'avais rencontré lorsqu'elle avait fait son entrée dans le studio quelques minutes après nous. Marg, une grande blonde au visage de poupon et perchée sur de hauts talons contrairement à Gab qui portait des vieilles converses noires mais qui lui allait plutôt bien. Elle m'avait interdit de l'appeler par son prénom tout entier, comme Gab d'ailleurs, alors je me contentais de l'appeler Marg et ça m'allait comme ça. Doums est réapparue dans le studio peu de temps après Marg et il s'était tout de suite entendu avec les deux amies. Le shooting avait pu commencer, avec une heure de retard certes mais je m'attendais à ce qu'il se passe bien étant donné les personnes qui m'entouraient.
Marg m'avait demandé de m'installer au centre de la toile blanche et j'avais enfin pu commencer à poser. Elle m'avait proposé d'appliquer une technique qu'elle avait l'habitude d'utiliser durant ses shootings. Ça consistait à me poser une multitude de questions au même moment où des flashs m'aveuglaient la face. Des questions importantes ou beaucoup moins, le nom de mère, à quelle âge j'ai commencé le rap, ma musique préférée... J'y répondais sans grande difficulté et même avec pas mal d'aisance, j'étais à l'aise avec elle.

- Et t'as une copine ? me demanda soudainement Marg

Je me contenta de hocher lascivement la tête en changeant de pose. Elle avait dû sentir qu'il ne fallait pas trop approfondir le sujet car elle entreprit de me poser des questions sur ma bande de potes. Je n'avais pas tellement envie de parler de Emma, pas comme ça, devant une équipe en charge de mon shooting, devant Gab et Marg ou même devant Doums. Je n'aimais pas parler d'elle et de notre relation, c'était comme ça.
Le shooting se poursuivit sans embûches, Marg avait les clichés qu'il lui fallait et elle en était plutôt heureuse.

- Tu viens Nekfeu, je vais te démaquiller...

La voix stridente de Karen me fit grincer les dents et je dû me mordre la langue pour ne pas l'envoyer royalement balader. Je l'a suivi sans lui adresser aucun regard ni aucun sourire et m'installa sur le fauteuil qu'elle désignait d'un mouvement de la main.

- Très beau shooting, me dit-elle en appliquant un produit sur ma peau pour enfin faire réapparaître mes imperfections
Tu poses super bien.

- Merci...

- Si jamais tu ne perces pas dans la musique tu pourras tenter le mannequinat.

Ça semblait bien trop beau pour être vrai, je l'entendis ricaner au dessus de moi mais je ne pu lui adresser un regard remplie de haine puisqu'elle passait un bout de coton sur mes paupières closes.

- Il est bien trop petit pour le mannequinat...

Je souris en gardant les yeux fermés alors que j'avais reconnu la voix de celle qui venait de faire son apparition à mes côtés.

- En plus il a déjà pas mal percé, reprit-elle
Tu devrais te documenter un peu Karen.

- Je ne m'intéresse pas tellement au rap Gab, tu m'excuseras.

- Tu es toute excusée.

Karen se hâta de finir de me démaquiller et s'en alla rapidement du studio lorsqu'elle eut finit de ranger la totalité de ses affaires, oubliant malheureusement de nous saluer. Je n'eu pas le temps d'adresser un seul mot à Gab que Doums s'affala à ses côtés sur le divan dans lequel elle s'était installée.

- Marg m'a dit de te prévenir qu'elle devait aller manger chez les parents d'une certaine Ophélie ce soir, commença t-il en s'adressant à Gab
Mais elle a dit qu'elle allait t'expliquer, elle est au téléphone avec la rédac' de Elle pour l'instant.

Gab tiqua discrètement en tordant ses lèvres et replaça une de ses mèches derrière son oreille. J'avais remarqué qu'elle avait cette habitude lorsque quelque chose ou quelqu'un semblait l'agacer ou l'a gêner. Je ne l'a connaissais depuis seulement quelques heures mais elle avait reproduit ce geste quelques fois déjà.

La vie devant soi // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant