16

630 30 6
                                    


- Pourquoi t'allumes pas la lumière ?

Je ricana légèrement en avançant dans la pénombre à la recherche de la commode de Joshua installée juste à côté de la baignoire.  J'avais dû me résoudre à emmener Ken dans la salle de bain de mon meilleur ami puisque sa chambre avait l'air occupée. En effet, avant d'attraper sa main sans même réfléchir à mes actes j'avais cru voir un jeune couple, des amis de Joshua que je ne connaissais pas, s'éclipser vers sa chambre pour s'isoler un peu.

- L'ampoule a grillé il y a deux semaines, expliquai-je doucement
Je peux ouvrir les volets si tu veux, il y aura juste la lumière des lampadaires de la rue, ça te va ?

- Oui, ça me vas...

J'appuya sur l'interrupteur qui permettait d'ouvrir les volets et je grimpa sur la commode lorsque le bruit de ces derniers résonna dans la pièce.

- Alors, cette collection de vinyles ? reprit Ken

- Je... hum... des invités sont déjà entrain de l'observer, on ira plus tard si ça te dit.

Son visage était illuminé par un très faible rayon provenant de la rue, je pouvais alors observer son beau visage aux traits tendus.

- Tu stresses ou quoi ? riais-je doucement

- Non... pas du tout, pourquoi ?

- Je sais pas, t'as l'air tout crispé... je vois bien que tu stresses hein !

- Je suis pas stressé Gab, me dit-il sur un ton auquel je ne m'attendais pas franchement
Mais franchement dis moi comment est-ce que tu voudrais que je réagisse avec toi parce que je t'avoue que je suis un peu perdu là.

Sa froideur et son inaccessibilité me touchèrent en plein coeur, j'avais été déstabilisé par son air distant et je ne savais pas vraiment quoi répondre. À vrai dire il n'y avait pas grand chose à répondre, il me suffisait d'assumer mes actes et de ne pas rechigner si il comptait s'énerver. J'avais mal agis et je comprenais parfaitement qu'il me parle comme il venait de le faire à l'instant, je le méritais amplement.

- Je suis... pardon, je suis vraiment désolé Ken et je...

- Je veux pas que tu t'excuses si tu ne le penses pas Gab, ça sert à rien et puis c'est encore plus humiliant.

- Je le pense vraiment, repris-je en croisant mes jambes sur la commode
Je m'en veux vraiment, je voulais pas te faire de la peine ou quoi que ce soit. J'avais bu, vraiment beaucoup bu et je pense que tu l'avais remarqué. Quand je bois je suis vraiment une corvée et je me contrôle plus du tout. Je sais que j'aurais pas dû te sauter dessus comme je l'ai fait mais j'étais pas vraiment consciente de ce que je faisais.

Je disais la pure vérité, bien sûr que je trouvais Ken très beau et surtout très attirant mais si j'avais été sobre, en aucun cas j'aurais tenté de l'embrasser.

- Alors tu t'excuses pour m'avoir embrassé ?

La petite voix avec laquelle il m'avait posé cette question me fit légèrement sourire, mais j'arrêta rapidement de dévoiler ma dentition lorsque je remarqua le froncement de ses sourcils ainsi que la grimace qui tordait ses belles lèvres.

- Oui, dis-je
Je devrais pas ?

- Tu regrette de l'avoir fait ? reprit-il

- En fait je... je sais pas vraiment et puis j'ai encore bu ce soir alors tu devrais pas me poser ce genre de questions.

- Au contraire, je pense que c'est quand tu bois que t'es la plus sincère, souffla t-il
Alors, tu regrettes de m'avoir embrassé oui ou non ?

La vie devant soi // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant