La bouche entrouverte et les yeux écarquillés, j'observais les dizaines de feuilles que je tenais entre mes mains une seconde plus tôt, voler dans le ciel. Un coup de vent les avait fait s'envoler et j'étais bien trop obnubilé par ce spectacle pour essayer de les rattraper. Ça me brisait le cœur de les voir tournoyer comme ceci, j'avais mis tellement de temps à les trier, à les classer par ordre dont j'avais déjà oublié l'importance. Je remercia tout de même intérieurement Marg qui se mit soudainement à hurler en commençant à sautiller partout pour rattraper toutes ces feuilles. Sa voix me permis de me sortir de cette pseudo tétanie et je pu enfin essayer de les récupérer à mon tour.- Tu pourrais faire attention au moins une fois dans ta vie Gab s'il te plaît ? souffla Marg en me rejoignant au sol pour ramasser les feuilles qui s'étaient contentées de rejoindre le sol alors que les plus opportunistes s'étaient envolées, bien haut dans le ciel
- N'en rajoutes pas Marg, soufflai-je en essayant de les enfouir délicatement au fond de mon sac à main
Je suis au bout de ma vie là.Elle se contenta de pouffer de rire avant de se redresser pour sortir son téléphone portable qui s'était soudainement mit à sonner. Je me redressa à mon tour et l'observa s'éloigner pour répondre à l'appel qu'elle recevait. Foutu vent, je pensais. Le mois de juin ne devrait pas connaître une météo aussi désastreuse, il devrait faire bon tout le temps, jamais de pluie, de vent ni trop de chaleur. Mais cette année c'était ça, de la pluie sans cesse, du vent qui n'en finit pas et de la chaleur aussi étouffante qu'un homme trop amoureux. C'était l'ex-copine de Joshua qui disait ça, Caro. Elle et mon meilleur ami allaient ensemble aussi bien que Patrick Dempsey et moi mais qu'est-ce qu'ils étaient mignons. Toujours à se chamailler, s'embrasser, se disputer, s'aimer secrètement sans jamais ô grand jamais se l'avouer. C'est la cause de leur rupture. Faute de sentiments, ils nous avaient dit mais c'était faux, excès de fierté surtout. Elle me manquait un peu Caro, on s'entendait bien avec elle avec Marg, elle était rentrée dans notre petit cercle d'amis mais elle a profité de sa rupture avec Joshua pour aller s'installer au fin fond de Manchester, un soudain besoin de se ressourcer dans la maison que sa grand-mère lui avait laissé en héritage.
- C'était Joshua !
Marg remonta ses lunettes pour plaquer ses longs cheveux blonds en arrière et elle rangea son portable au fond de sa poche.
- Il veut qu'on aille faire les courses avant de le rejoindre, son frigo est totalement vide à ce qui paraît.
- Il s'emmerde vraiment pas lui hein... dis-je
Il pouvait pas demander à Vincent ?- Alors toi tu dois vraiment être amnésique ! s'exclama t-elle en levant les bras au ciel
Vincent est chez sa tante aujourd'hui, il vient pas ce soir du coup.- Et comment j'étais sensé le savoir en fait ?
- Peut-être en l'écoutant un peu plus, il nous a prévenu la semaine dernière Gab.
Je haussa lascivement les épaules en lissant ma robe bleue du bout des doigts. Pas assez attentive, trop tête en l'air, j'entendais ça depuis des années et je ne trouvais pas ça fondé. Personne ne me l'a jamais dit au boulot, je n'ai jamais eu aucun retour à propos de ça alors je ne comprenais vraiment pas.
- Bon aller on y va, on va encore se faire engueuler sinon... reprit Marg
On va à la supérette ou au supermarché ?- La supérette, quelle question...
Son rire provoqua le miens et nous nous mîmes en route pour rejoindre la supérette de Gisèle. Une petite blonde âgée d'une cinquantaine d'années, un peu rondouillarde mais j'étais vraiment mal placée pour parler. Elle est la gérante de la supérette et elle nous connaît depuis plus de deux ans maintenant.
VOUS LISEZ
La vie devant soi // Nekfeu
FanfictionPeut-être pas le bon moment ou même le bon endroit mais la bonne personne, c'est sûr.