12

519 33 4
                                    


Le bruit du klaxon de la voiture de Mekra se mit à retentir dans la rue et il ne cessa d'appuyer sur ce dernier seulement lorsqu'il eut tourné au coin de la rue de l'immeuble de Ken.

- Toujours dans la discrétion, ricana Ken en secouant doucement la tête

- Ouais, j'ai remarqué que c'était un des points forts qu'avaient tes potes... pouffai-je
Surtout quand on est sorti des studios Skyrock et que Sneaz a trébuché sur la poubelle, je suis sûr qu'on l'a entendu jusqu'à Marseille.

- Tu vois petit, jusqu'à New-York j'aurais dis personnellement.

Tout en riant, il avança jusqu'à la porte d'entrée de son immeuble et composa le digicode de ce dernier.

- Après toi, me dit-il en se plaçant derrière la porte

Je le remercia d'un chaleureux sourire qu'il intercepta et auquel il me répondit par un petit clin d'œil. La porte se referma derrière lui lorsqu'il me dépassa pour rejoindre l'ascenseur.

- T'es à quel étage ? lui demandai-je alors que les numéros défilaient au dessus de la cabine

- Le dernier, dit-il

Je hocha doucement la tête et pénétra dans l'ascenseur lorsque ce dernier arriva enfin au rez-de-chaussée. Les portes se refermèrent derrière nous, coupant tout les bruit qui nous entouraient habituellement comme la circulation, les gens, la vie. Il ne restait plus que cette musique d'ascenseur semblable à celle que nous pouvions entendre dans les films lorsque la scène se déroule dans le même environnement que le nôtre actuellement. Cette musique et nos respirations évidemment, j'avais l'impression d'être revenu au jour de notre rencontre. Ce même jour où j'avais totalement perdue l'usage de ma langue lorsque les portes de l'ascenseur s'étaient refermées. Je ne m'étais jamais sentie aussi intimidée par une personne que je venais à peine de rencontrer. Marg m'avait assuré que c'était à cause de sa célébrité que je ne m'étais pas sentis à l'aise, parce qu'il était connu et que c'était toujours ce que l'on ressentait quand on avait une proximité avec quelqu'un d'important. Mais je n'avais pourtant eu aucunes gêne lorsque je l'avais abordé, j'avais même été plutôt à l'aise et décontractée.

- Tu t'ai pas trop ennuyé j'espère, reprit Ken et je le remerciais intérieurement d'avoir brisé ce silence indéniablement pesant
C'est un peu chiant les Planete Rap quand on y participe pas...

- Ah non t'inquiètes pas j'étais très bien derrière la vitre teintée, lui affirmai-je
J'ai fait connaissance avec Pauline en plus, elle est vraiment sympa et puis c'est pas comme si j'avais réussi à être seule deux minutes. Les gars venaient me voir un par un, chacun leur tour pour me demander comment j'allais, si j'avais besoin de quelque chose...

- Je te jure que c'est pas moi qui leur ait demandé de faire ça, rit-il en croisant ses bras sur son torse et en appuyant son dos contre la paroi de l'ascenseur
Mais c'est cool que tu te sois bien entendu avec Pauline, c'est une meuf bien et puis c'est elle qui s'occupe de mes projets alors elle est un peu tout le temps là quoi.

- En parlant de projet, un album ne se suit pas d'une tournée en général ?

- Lequel des gars à lâché le morceau ?

Je pinça doucement mes lèvres pour lui montrer que je n'en dirais pas plus et il secoua vainement la tête en riant une nouvelle fois.

- Et bah t'es bien renseignée, dit-il en détachant son dos de la paroi
On a prévu de partir cet été pour les festivals et puis pour la vraie tournée de l'album les dates sont reparties sur la fin de 2015 et environ les six premiers mois de 2016.

La vie devant soi // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant