11

481 29 0
                                    


Je soupira lourdement lorsque je franchis le portail du lycée dans lequel je travaillais, épuisée par ce conseil de classe qui s'était éternisé autour d'un élève dont personne ne savait ce qu'il allait devenir. J'étais aussi très remonté, pas seulement contre mes collègues qui se fichaient totalement de l'avenir de ce seconde mais aussi contre la totalité du système éducatif qui poussait ce jeune dans un gouffre dont il ne pouvait pas se sortir tout seul.

- À demain !

Je salua Carole, une de mes collègues, d'un signe de main et d'un sourire et j'entrepris d'avancer vers l'arrêt de bus le plus proche. Ken m'avait donné rendez-vous dans un café pas loin de Montparnasse mais je devais d'abord passer chez moi pour récupérer quelques affaires afin de passer la semaine chez ce dernier. Je mentirais si je disais que je n'angoissais pas à l'idée d'aller vivre chez lui juste le temps de quelques jours, j'avais peur que cette proximité créait une ambiguïté entre nous. Il avait eu des gestes, des paroles qui avaient portés à confusion et il fallait quand même avouer que je ne l'avais en rien repoussé. Je n'avais rien dit, pas une seule remarque lors des ses "avances" qui n'en étaient pas vraiment en réalité, il était toujours avec Emma. J'avais sûrement dû me faire des films, c'était sûrement ça.

J'arrivais devant mon immeuble à 18h52 pile poil, je relevais mes yeux de ma montre pour les poser sur la fenêtre de mon appartement qui donnait sur la rue. Elle était ouverte, ce qui signifiait que Loïc avait fini de travailler et qu'il était rentré. Je sortis mon jeu de clés de mon sac à main et j'ouvris la porte de l'immeuble. Par habitude, je sortis le courrier dont Loïc ne s'était pas occupé et je monta les escaliers pour rejoindre mon appartement. C'est lorsque j'arriva devant la porte en bois clair que mon esprit décida de jouer des siennes en s'emmêlant et à me chuchoter les dernières phrases échangées avec Loïc lors de notre rupture. Nous ne nous étions pas revus depuis et les seuls mots que nous avions échangés avaient été par texto pour nous mettre d'accord sur le fait que je lui laissais l'appartement le temps d'une petite semaine.

Je frappa alors à la porte après avoir soupiré pour me donner un peu de courage, j'aurais pu rentrer directement étant donné que j'étais chez moi et que cet appartement m'appartenait. Mais ce n'était pas dans mon tempérament, je lui avais expressément dit qu'il se trouvait chez lui durant cette semaine alors je me voyais mal rentrer sans prévenir, prendre mes aises et faire comme si il n'existait pas. J'entendis des pas approcher de la porte d'entrée et celle-ci s'ouvrit quelques secondes après avoir frappé.

- Non moi je vais prendre une orientale les gars, il tourna le chef vers moi et son visage se figea instantanément lorsqu'il me vit aux pas de la porte

- Salut... me décidai-je à sortir lorsque je compris qu'aucun autre mot sortirait de sa bouche jusqu'à ce que je me décide à le faire moi-même

- Mmh... salut, je ne m'attendais pas à ce que tu passes...

- J'avais besoin de prendre quelques affaires pour la semaine, j'espère que je ne dérange pas... dis-je en essayant de regarder derrière lui

Il se tourna légèrement pour le faire lui aussi puis il se dégagea de l'entrée en attirant la porte avec lui pour l'ouvrir un peu plus.

- Non, bien-sûr que non ! Entre, t'es chez toi hein.

- Merci, repris-je en parcourant quelques pas pour rentrer dans l'appartement

J'entendis quelques voix s'élever dans le salon et je me tourna vers Loïc qui refermait la porte derrière moi.

- C'est Mehdi et Sacha, reprit-il en désignant le salon
On a un dossier en commun et je me suis dit que c'était une bonne idée de passer la soirée ensemble pour le préparer.

La vie devant soi // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant