Mes jambes tremblaient nerveusement sous le bureau en bois noir tandis que doigts s'agitaient d'eux-mêmes sur mon portable. Les battements de mon cœurs étaient agités, plus que d'habitude à vrai dire et la chaleur de la pièce n'arrangeait vraiment rien.- Très bien Rachel, vous pouvez vous rhabiller.
J'orienta mon visage vers le paravent au fond de la salle et observa le docteur Gueran revenir se réinstaller derrière son bureau.
- Alors ? demandai-je rapidement
Se fut comme s'il ne m'avait pas entendu, il classait les papiers présents sur son bureau, ajustait ses lunettes sur le bout de son nez et jetait même quelques coups d'œil à l'écran de son ordinateur. Il daigna tout de même relever la tête vers moi et me sourire comme un imbécile lorsque Maman se réinstalla à mes côtés.
- Alors bah tout vas bien dans le meilleur des mondes, votre mère est en parfaite santé !
- Pardon ? lui dis-je en plantant mes ongles dans la peau de mes cuisses
- Enfin, en parfaite santé, je me comprends hein, rit-il gravement
Sa maladie persiste toujours mais elle est tempérée, il n'y a pas d'aggravation depuis le mois dernier.- Ah je le savais ! s'exclama Maman, l'euphorie dans la voix
Je resta silencieuse en observant cette scène alors que mes nerfs étaient plus tendus qu'ils ne l'avaient jamais été. J'avais comme l'impression que tout le monde avait oublié que Maman souffrait d'une maladie grave, incurable.
- Mais calmons-nous, reprit-il
Tout vas bien pour le moment mais cela ne vas pas dire que vous êtes guéris Rachel, bien au contraire.- Comment ça ?
- Je vais vous expliquer...
Il sortit un carnet d'un de ses tiroirs, retira le capuchon d'un stylo bleu et racla le fond de sa gorge avant de commencer à dessiner sur la page blanche. Après quelques traits totalement abstraits à mes yeux, il sourit en observant son dessin et le posa juste sous nos yeux.
- Vous voyez ça c'est le problème présent dans votre système nerveux, ici, le gros point c'est votre maladie et tout autour ce sont les effets que votre traitement à sur la maladie.
Ce brouillon n'était pas clair, je n'y comprenais rien alors je me contentais de froncer les sourcils en l'observant expliquer à quoi correspondait chacun de ses foutus traits.
- Je pense qu'on peut sous-doser un peu votre traitement, juste quelques semaines, le temps de voir si vous y réagissez bien.
- Ah oui ! s'enthousiasma Maman
Ça va me faire du bien, je n'arrêtais pas de dormir et de manger avec toutes ces pilules.- Vous ne fumez plus ? lui demanda t-il tout en rédigeant une ordonnance qu'il enverra à la pharmacie de l'hôpital
- Je n'ai pas touché à une cigarette depuis quatre mois, reprit-elle en souriant fièrement
Regardez mes dents, j'ai l'impression de retrouver la blancheur d'il y a vingt ans.Il est vrai que l'arrêt de la cigarette lui allait plutôt bien, elle reprenait un peu des couleurs et ses poumons semblaient aller mieux. Mais Maman mentait un peu, ces dents n'allaient pas mieux il y a vingt ans. En effet, à cette époque elle ne fumait pas seulement du tabac et consommait beaucoup de substances illicites qui nuisaient à sa santé et à son teint parfait.
- Bien, c'est tout pour aujourd'hui !
Il se releva brusquement, tenta de resserrer sa blouse blanche par dessus son ventre imposant et soupira lorsqu'il se rendit compte qu'il était sûrement temps d'en racheter une nouvelle.
VOUS LISEZ
La vie devant soi // Nekfeu
FanfictionPeut-être pas le bon moment ou même le bon endroit mais la bonne personne, c'est sûr.