13

625 31 8
                                    


- Mais ça va s'arranger mon Vinz, laisse lui un peu de temps...

Vincent souffla du nez et bu une gorgée de la bière qui venait de lui être servis. Je remarquais son agacement lorsqu'il pinça ses lèvres pour s'empêcher de soupirer lourdement.

- Tu connais mal Astrid, me dit-il gravement
C'est une vraie casse-couilles quand elle veut, là elle est capable de ne pas m'adresser la parole jusqu'à la semaine prochaine.

- Mais je vous connais très bien tout les deux par contre, repris-je
Et je sais que dans moins de deux heures vous serez déjà réconciliés.

- Alors c'est non ?

- Bien-sûr que c'est non Vincent, m'exclamai-je en relevant mes lunettes de soleil

- Mais pourquoi ?! s'insurgea t-il

- Tu te rends pas compte à quel point c'est ridicule ce que tu es entrain de me demander, je vais pas te passer les clés de mon atelier pour que tu dormes là bas alors que t'as un appart à toi. T'as qu'à prendre ton courage à deux mains et rentrer chez toi pour te réconcilier avec Astrid.

- Où alors je peux prendre tes clés et aller m'installer chez toi... tenta t-il doucement

Je bu une gorgée de ma propre bière et je ricana quelque peu face à son air innocent.

- Ca aurait pu marcher, soufflai-je
Mais y a encore Loïc, c'est con...

- Il est encore chez toi ? T'es sûre qu'il a compris que tu voulais qu'il se casse ?

- Mais oui Vincent, je lui ai dit qu'il avait jusqu'à samedi soir pour partir, après je reprends mon appart et tu pourras venir squatter autant que tu voudras.

- Mais pour l'instant je dois me contenter du canap de Joshua, c'est ça ? souffla t-il en se ratatinant dans le fond de son siège

- Comment ça ? m'exclamai-je soudainement
Joshua t'héberges depuis mardi soir ? Tu veux dire que tu n'as pas vu Astrid depuis tout ce temps ?!

Il hocha doucement la tête sans trop oser rencontrer mon regard, il savait que j'avais horreur lorsqu'il agissait de la sorte. C'était comme ça qu'ils fonctionnaient avec Astrid, ils se disputaient violemment et ils se réconciliaient dans la minute qui suivait ou alors ils s'ignoraient, sur la durée ou non. Généralement, je préférais la première option pour ne pas à avoir à supporter les plaintes de Vincent et les appels inquiets de sa copine pour se renseigner sur l'endroit où son bellâtre se trouvait.

- Je vais l'appeler pour qu'il te mette à la porte, ça dure depuis assez longtemps là...

- Fais pas ça Gab, je t'en voudrais vraiment ! s'emporta t-il en me retirant mon cellulaire des mains et je ricana face à son comportement impulsif

- Alors tu me promets de régler ça avant demain midi, sinon je l'appelle vraiment.

Il soupira une nouvelle fois et leva les mains au ciel pour montrer qu'il était vaincu, je lui souris alors de toutes mes dents et je bus une nouvelle gorgée de ma boisson alcoolisée.

- Bon, et toi alors ? Ta colocation se passe bien ? me questionna t-il pour changer de sujet

- Ça se passe super bien même, affirmai-je gaiement
Ken est super sympa et puis c'est super bien chez lui. Je suis juste à quelques minutes en bus du lycée en plus, c'est hyper pratique du coup. Et puis qu'est-ce qu'il cuisine bien, faut que je l'avoue.

- Marg m'a dit qu'il t'intéressait, t'as déjà trouvé un remplaçant à Loïc ?

Surprise par sa réplique, je haussa soudainement les sourcils et replaça une mèches derrière mon oreille. Décidément Marg ne pouvait rien garder pour elle, et elle déformait mes propos en plus de ça.

La vie devant soi // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant