Après plusieurs minutes de recherche acharnée dans le fin fond de mon sac à main, je parvins enfin à mettre la main sur mon paquet de cigarettes ainsi que sur mon fameux briquet rouge. J'alluma le tube de tabac et observa ce dernier glisser entre mes doigts alors que je soufflais la fumée qui s'était engouffrée dans mes poumons. Je repensais à la discussion que j'avais partagé avec Ken le jour de ma rupture avec Loïc, ce fameux matin où il avait réussi à me faire sentir attirante à ses yeux.- Ça va cariño ?
Je releva brusquement les yeux vers mon père et hocha doucement la tête pour le rassurer, pourtant j'étais assez mélancolique aujourd'hui. Je n'étais pas au top de ma forme et la raison de ma baisse de moral était en fait une multitude de choses. Marg et Ophélie allaient bientôt s'en aller définitivement pour Biarritz, elles partaient le mois prochain et j'avais du mal à réellement le concevoir. Vincent avait amené sa fille et sa copine en voyage à l'étranger, il ne rentrerait que deux semaines plus tard et Joshua n'avait répondue à aucun de mes messages depuis hier soir. J'étais célibataire depuis un peu moins d'un mois et mon nouvel "amant" avait déserté depuis une semaine.
Il était là le problème, j'étais désespérément seule.
- Quand est-ce que tu retournes voir Maman ? demandai-je doucement
Elle voudrait te voir à tout prix, je crois qu'elle a encore un truc à te demander.- J'ai pas beaucoup de temps en ce moment mi tesoro, me dit-il en avançant vers la porte d'entrée de son restaurant
Je pars à Miami la semaine prochaine pour la signature d'un nouveau bar.- Encore ? T'as déjà un restaurant et un bar là bas, c'est pas suffisant ?
- Tu sais comme Miami adore Cuba mi amor, c'est bon pour mes affaires alors j'en profite.
Je haussa passivement les épaules en l'observant passer une fine veste sur ses épaules avant de héler le prénom d'un des ses serveurs afin qu'il se dépêche de quitter le restaurant. J'avais passé ma journée dans ce dernier, mon père avait eût besoin de mon aide car presque la totalité de ses serveurs avaient pris leurs congés au même moment. Il y avait eût pas mal de monde aujourd'hui alors je m'étais débrouillé comme j'avais pu pour aider les deux serveurs qu'il restait.
Mon père me rejoignit à l'extérieur lorsque son serveur eût finir de rassembler ses affaires et de nous saluer avant de déguerpir à toute vitesse pour chopper le dernier métro. Il ferma alors la porte de son restaurant et rangea son trousseau de clé au fond de la poche de sa veste.
- Je te raccompagne ?
- Ça te dérange pas ? lui demandai-je
- Pourquoi est-ce que ça me dérangerait mi tesoro ?
- Tu devais rejoindre ta nouvelle copine à Nation, c'est carrément à l'opposé de chez moi.
Il se contenta de me sourire avant de poser son bras sur mes épaules afin de m'attirer un peu plus vers lui. Malgré qu'il ne soit pas quelqu'un de très câlin, mon père avait tout de même quelques gestes de tendresse à mon égard même s'il avait prit l'habitude de m'en transmettre un peu plus à travers les surnoms affectueux qu'il employait pour me parler.
Nous allions commencer à avancer pour rejoindre sa voiture lorsque j'entendis mon nom résonner dans la rue déserte. Je tourna alors les talons en même temps que mon père et entrouvrit légèrement la bouche lorsque mes yeux se posèrent sur brun qui trottinait en notre direction.
VOUS LISEZ
La vie devant soi // Nekfeu
FanfictionPeut-être pas le bon moment ou même le bon endroit mais la bonne personne, c'est sûr.