chapitre 39

2.1K 137 1
                                    


Pdv Camila

Je ne bouge pas mon revolver d'un millimètre. Dexter paraît surpris, je l'étudie méticuleusement. Ses cheveux noirs ont poussé, il lui tombe devant ses yeux bleus cerner. Une barbe négligé recouvre son visage, il a la peau tirer. On dirait bien que Dexter a sombré dans le chaos. Mais se n'est qu'une mise en scène j'en suis sur. C'est un traître, il ne faut pas l'oublier.

-Camila ! Quelle bonne surprise !

Il me sourit.
Je ne lui rend pas son sourire et demande.

-Qu'est ce que tu veux ?

Dexter se met à ricaner.

-Parle ou je te descend.

-Et non, tu ne me tuera pas tu as bien trop de travail avec l'évasion de Lauren.

Il marque un point.
Dexter 1- Camila 0...

-Je n'ai pas de temps à perdre.

-Si tu pouvais enlever ton arme, je pourrais parler plus tranquillement.

Je ricane à mon tour.

-Dexter, tu es un flic tu as ton arme de service, je ne me ferais pas avoir.

-Je ne suis plus un flic.

-Tu ment.

-Non, baisse ton arme.

Je m'execute, mais garde mon revolver à la main.

-Je ne suis plus un flic, reprend Dexter. Après avoir mis Lauren sous les barreaux mon petit numéro de criminel était fini, mais je me suis rendu compte quand réalité j'aimais ce que je faisais. J'aimais contourner la loi, faire ce que je veux. J'ai été muté loin d'ici et j'ai donné ma démission. Je n'aime pas se que fais, mettre le méchant en taule c'est pas mon truc, je préfère être le méchant !

-Si j'ai bien compris tu veux revenir ?

Dexter leva les yeux vers moi.

-Oui c'est ça.

J' éclata de rire.

-Tu veux revenir ? Après tout ce que ta fait ? Après avoir trahi Lauren ? Tu sais qu'elle te tuera. Après m'avoir séparer de celle que j'aime ? De m'avoir enlever mon bébé ? Tu crois sincèrement que tu as la moindre chance ?

Camila 1- Dexter 1...

-Mais tu vas avoir besoin de quelqu'un qui connait la prison, de quelqu'un qui connait les issues, les pauses et les failles. Je suis cette personne.

Il marque un point, c'est la seule chose qu'il manque au plan.
Mais d'un autre côté...
J'ai enregistré la conversation sur mon portable.

-Ça marche, à une condition.

-Laquelle ?

-Tu reste sous mes ordres, tu n'as aucun accès à internet, tu auras un portable bloqué avec seulement mon numéro celui de Normani et Lucas. Tu restera avec Lucas, c'est lui qui décide. Je te préviens, fais un pas de travers je te descend Dexter. Trahi moi et tu es mort.

-C'est d'accord.

Je prends mon portable et compose le numéro de Normani.

-Camila ?

-C'est moi, rendez-vous dans vingt minutes à l'appartement. J'ai une petite surprise pour toi.

Elle raccroche.

Je sais que Normani ne va pas être contente, mais c'est le seul et unique choix que nous avons.
Et à la fin de tout ça quoi qu'il se passe je compte bien liquidé Dexter...

Voilà pour le chapitre 39 ;)

jeux malsains.(camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant