Chapitre 3: "Collision"

72 5 4
                                    

Point de vue de Camille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Camille



Une semaine s'est écoulée depuis que j'ai commencé à travailler au Zénith. Mon boulot me plaît et honnêtement, je trouve que je m'en sors plutôt pas mal. En plus de ça, Zaho m'a prise sous son aile, ce qui nous a permit de faire connaissance. Elle m'a beaucoup parlé d'elle car en réalité, on ne peut plus l'arrêter lorsqu'elle commence à parler. Mais bon, elle est tellement gentille et chaleureuse que ce n'est absolument pas gênant. Du coup, j'ai appris un tas de trucs sur elle. Elle a 24 ans et elle est étudiante en FAC de droit car son souhait le plus cher est de devenir avocate. Elle est la deuxième enfant d'une grande fratrie de 7 bambins. Elle m'a donné le nom de ses frères et soeurs mais ils sont tellement nombreux qu'elle a dû me faire un schéma pour que je puisse retenir qui et qui! Mais bon, à présent j'ai tout bien intégré et je crois que sa famille est à peu près composée comme ça:
Pour commencer, il y a Naïma. Elle a 30 ans et elle est maman de deux petits garçons qui se prénomment Emile et Babou (son mari est d'origine française, ce qui explique pourquoi l'un a un prénom français et l'autre un prénom arabe). Pour l'instant, elle est femme au foyer car ses enfants sont encore petits.
Ensuite vient Zaho (pour le reste, vous savez déjà).
Puis il y a Fatima, 19 ans, et étudiante en médecine.
Le quatrième s'appelle Zeke et il a 15 ans. Il est élève dans un lycée professionnel et il suit la filière menuiserie. Il a quitté le système scolaire classique en fin de 3ème car il n'était pas fait pour la voie générale.
Celui qui suit Zeke s'appelle Dako et il a 10 ans. D'après les dires de Zaho, c'est un très bon élève, ce qui rassure ses parents car ils n'étaient pas très contents lorsque son grand frère leur a annoncé qu'il n'aimait pas l'école...
Après vient Maya. Elle a 6 ans et elle est très proche de Zaho.
Pour finir il y a Nao, le petit dernier, qui a tout juste 4 ans.


Voilà, j'ai enfin fini d'énumérer tout le monde!! Ils sont vraiment nombreux mais d'après ce que me raconte Zaho, ils ont l'air de tellement bien s'entendre que ça me fait envie. J'aimerais tellement avoir une famille aussi grande et aussi belle que la leur... Aujourd'hui, je ne vais pas au Zénith car je fais ma grande rentrée à la FAC. Normalement je travaille les lundis, mardis, vendredis et samedis soirs mais pour ce soir (nous sommes lundi), j'ai réussi à obtenir ma soirée afin que je puisse avoir le temps de souffler un peu et de faire le vide dans ma tête après ma toute première journée à l'université.


A présent, je suis m'apprête à partir à la FAC. Je vérifie une dernière fois le contenu de mon sac à dos: trousse, carnet de notes, ordinateur portable, porte-monnaie avec mes papiers à l'intérieur. C'est bon, tout y est! Je suis fin prête pour ma première journée de cours! Je sors de mon appartement et me diriges vers la station de métro. J'attends sur le quai pendant quelques minutes puis le métro arrive enfin. Je monte à l'intérieur et prends place sur un strapontin. Puis, je sors mon portable de la poche arrière de mon jean ainsi que mes écouteurs de la poche avant de mon sac. Je les branche à mon téléphone et les enfonce dans mes oreilles. Je pose ma tête sur la grande vitre et ferme les yeux en écoutant la musique. J'ai besoin de m'évader durant quelques minutes. Mais pourvu que je ne m'endorme pas et que je descende à la bonne station! Il faut à tout prix que je reste vigilante, ce serait vraiment de mauvais goût que j'arrive en retard le premier jour!


Vingt minutes plus tard...


Je suis devant l'université. Ça doit bien faire deux bonnes minutes que je suis plantée-là, à contempler l'immense bâtiment. Il me fait le même effet que lorsque je me suis retrouvée face au Zénith pour la première fois. Vive la campagne! J'ai l'impression de débarquer de Mars! Soudain, des rires et des conversations me font sursauter. Je me retourne et aperçois un groupe d'étudiants se diriger vers la FAC. Ils n'ont pas l'air effrayés, eux. Alors, je poursuis mon chemin et pénètre dans l'université. Et là, rebelote! Je suis à nouveau émerveillée. Je lève la tête et écarquille les yeux. C'est...vraiment...i-mmen-se. Bon allez, il faut que je me secoue! J'ouvre mon sac et en ressors le plan de l'endroit ainsi que le planning de la journée envoyé par l'école en même temps que la lettre m'annonçant mon admission. Actuellement, je suis donc dans le hall d'entrée (ah ça alors, je ne m'en serais pas douté!) et je dois me rendre dans l'amphithéâtre réservé aux réunions pour la présentation de l'année aux élèves qui commencent leur première année avec la directrice ainsi que tous les professeurs. Allez, en route! J'arpente les couloirs de l'université, je monte et descends des escaliers à la recherche de l'amphithéâtre. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me perdre!! Soudain, un miracle se produit: j'arrive enfin devant les portes noires de l'amphi. Je les pousse et me retrouve dans la gigantesque salle. Il y a déjà un monde fou et je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où je vais m'installer... Alors, je descends progressivement les marches en regardant à droite à et gauche jusqu'à ce que je me trouve une place, un peu isolée des autres, au milieu d'une rangée. C'est parfait! Exactement le placement qu'il me fallait! Sauf que ma tranquillité est de courte durée car quelques minutes plus tard, une jeune femme assez costaud aux cheveux noirs et frisés prend place à mes côtés.


-...: Salut! Je m'appelle Nathalia! Ça ne t'embête pas si je m'installe ici?
-Moi (la regardant en souriant): Non non, absolument pas! Je t'en prie, assied-toi.
-Nathalia: Super, merci beaucoup! Et toi, c'est comment?
-Moi (un peu perturbée par l'aise de Nathalia): Camille! J'ai 19 ans. Et toi?
-Nathalia: 21. En fait, j'ai commencé la FAC à 18 ans avec des études de lettres sauf qu'à la fin de ma deuxième année, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout fait pour moi. Alors je me suis lancée dans l'ostéopathie équine l'année dernière mais j'ai raté mon année. Donc me revoilà cette année et bien déterminée à la réussir! Et toi, c'est ta première année?

-Moi: Oui, et aussi la toute première de mes études!


Elle n'a pas le temps de répliquer car la directrice commence son discours.


-La directrice: Bonjour chers élèves! Je suis Madame Becker, la directrice de l'école. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans la seule université d'ostéopathie équine de France! Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est que votre dossier correspondait brillamment à ce que nous attendons de nos étudiants: travail, discipline et rigueur! Et vous pouvez en être fier car nous ne sélectionnons que les meilleurs élèves. Cette année, nous attendons beaucoup de vous. C'est votre première année d'ostéopathie alors il va falloir vous accrocher et donner le meilleur de vous-même! Maintenant, nous allons vous remettre plusieurs documents, dont notamment votre emploi du temps. Puis, nous vous expliquerons le fonctionnement de l'école. A la fin de la réunion, vous rejoindrez l'amphithéâtre ou la classe dans laquelle vous avez cours pour rencontrer votre premier professeur. A présent, je vous souhaite à tous et à toutes de passez une excellente année scolaire!


Tout le monde applaudit. Une grosse année m'attend et pour être franche, je ne sais pas si je vais m'en sortir. Bien que durant ces deux dernières années j'ai suivi des cours par correspondance, cela faisait quand même deux ans que je n'avais pas mis les pieds dans une école. Et quoi qu'on puisse en dire, travailler à la maison, ce n'est pas pareil que suivre des cours dans un établissement.


La réunion s'achève...


Ça y est, la réunion est terminé! J'ai reçu toute une série de documents et assimilé tant d'informations que j'ai un mal de crâne pas possible! Nathalia et moi avons un emploi du temps différent, ce qui nous a contraintes à nous séparer. C'est une personne très sympathique et très chaleureuse, je sens que nous allons bien nous entendre. Sa personnalité me rappelle un peu celle de Zaho... Postée devant l'amphithéâtre, je regarde mon emploi du temps. Il faut que je me rende en salle 450 pour suivre mon premier cours d'anatomie. Alors, je prends mon sac à dos et rejoins ma salle.


Quelques minutes plus tard, me voilà arrivée devant la 450. Comme la porte est ouverte, j'y pénètre sans frapper. C'est peut-être une salle, mais c'est toujours très grand! Comme dans l'amphithéâtre, je regarde à droite et à gauche afin de trouver une place. Après avoir un peu tourner dans la pièce, je finis par m'installer sur la dernière place d'une table à 6 places. Quelques instants plus tard, le professeur arrive.


Une demi-heure plus tard...


Il s'appelle M.Meyer, il a 33 ans, il est célibataire et sans enfants (ah si pardon, il a un chien du nom de Pongo qu'il le considère comme son fils). Il est originaire de Bretagne mais ses parents se sont installés dans la région quand il avait 10 ans. Non mais sérieusement, il en a encore pour longtemps à nous raconter sa vie?! Je sens que ces deux heures et demi vont être trèèèès longues...


Deux heures plus tard, la sonnerie retenti enfin....


YOUHOUUUUU!! Le cours est fini! Alors, en résumé: 1h45 de blabla pour environ 1h20 de cours (ou un truc dans le genre, je n'ai jamais été très bonne en calcul mental...). Je rassemble mes affaires et sors de la salle à la hâte. Je m'engage dans le couloir en regardant le sol. J'ai une faim de loup! J'espère que la cuisine de la FAC est bonne... Soudain, POUM! Je percute violemment une fille aux longs cheveux blonds et nous nous retrouvons toutes les deux par terre.


-Moi (me relevant et ramassant mes affaires): Ohhh, je suis confuse excuse-moi!
-... (faisant de même): Oh non tu n'as pas à l'être, c'est ma faute! Je ne regardais pas vraiment où j'allais et... patatras!
-Moi: Je crois qu'on est fautives toutes les deux... (lui tendant la main) Je m'appelle Camille.
-... (me serrant la pince): Roxane! Enchantée, malgré la façon...particulière dont nous nous rencontrons!


Je baisse la tête en rougissant. Je suis définitivement la reine des maladroites...


-Roxane (percevant mon malaise): Tu vas à la cantine?
-Moi: Euh...oui! Et je t'avoue que je ne sais pas trop où c'est, je suis un peu perdue. En réalité, je ne suis tout simplement pas bien douée en orientation!
-Roxane: Ah mince, parce que moi non plus. Alors allons-y ensemble! Après tout, moins par moins ça fait plus!


Nous poursuivons donc ensemble notre chemin jusqu'au réfectoire (et oui, nous finissons par le trouver!) dans la joie et la bonne humeur. Elle est très amusante et en plus de ça, nous partageons la même passion et avons les mêmes centres d'intérêt. Je crois que nous allons bien nous entendre!


--------------------------------------------------------------


Voilà pour ce 3ème chapitre. J'espère qu'il vous a plu et surtout, n'hésitez pas à commenter! Ça fait toujours plaisir et ça me permet de me sentir lu et de voir que ma fiction est appréciée!


J'ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de la graaannnde famille de Zaho, de la rencontre Cam/Nathalia et surtout, de celle Cam/Rox!

Camille Lou: De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant