Chapitre 22: "Contre toute attente"

61 6 16
                                    


Point de vue de Camille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Camille


Je sors de l'amphithéâtre lorsque mon portable sonne. En découvrant que l'appel entrant provient d'Alice Nevers, je décroche sans tarder.


-Moi: Allô?
-Alice Nevers: Bonjour Camille, c'est Alice Nevers. Nous avons fait des recherches au sujet d'Aurélien Delâage, le prétendu assassin de vos parents. Il a 47 ans, il est marié, père de deux enfants et architecte. Il possède également un charmant domaine dans lequel il réside avec sa famille. Nous avons également retrouvé le dossier concernant l'affaire et étudié les documents du dossier. Une enquête était sur le point d'être ouverte mais le compte-rendu de l'état des lieux de la voiture n'étant pas présent, cela n'a pas pu être possible.
-Moi: Qu'est-ce-que vous allez faire?
-Alice Nevers: Creuser du côté où ça pêche, c'est-à-dire interroger notre légiste. Sachant qu'il s'est chargé de réaliser l'état des lieux, il se souvient probablement de quelque chose. Nous vous rappellerons dès que nous aurons du nouveau.
-Moi: Bien. Merci beaucoup, madame Nevers.
-Alice Nevers: Je vous en prie, Camille. Au revoir.
-Moi: Euh, non, attendez!
-Alice Nevers: Oui?
-Moi: Est-ce-que je peux passer vous voir en fin d'après-midi? Au sujet de quelques détails que je ne vous ait pas dit.
-Alice Nevers: Euh, oui bien sûr. Je suis au Palais jusqu'à 18h00. Vous pouvez passer quand vous voulez.
-Moi: D'accord, merci beaucoup. A tout à l'heure.
-Alice Nevers: A tout à l'heure.


Je raccroche puis range mon téléphone dans mon sac, perplexe. La juge et son équipe ont fait du très bon boulot. Mais c'est du côté du légiste que ça m'inquiète. Je ne l'ai jamais rencontré ; je ne le connais pas. Mais j'ai un mauvais pressentiment. J'ai tout comme l'impression qu'il a sait quelque chose et ça me fait froid dans le dos. La voix de Roxane me sort de ma réflexion. Elle me rappelle à l'ordre : le prochain cours va commencer. Distraite, je la suis en salle 404.


Au même moment, au Palais de Justice...


Point de vue d'Alice


Je repose le combiné et fixe le bureau de Victor, pensive. Décidément, cette enquête m'interroge beaucoup. J'ai hâte de découvrir les nouveaux éléments dont Camille a omis de me parler lors de notre première rencontre afin de poursuivre les recherches. C'est cela qui me passionne dans ce métier. Le suspens qui nous tient en haleine, la découverte de nouvelles informations et bien entendu, résoudre des énigmes. Chaque enquête regorge de ces ingrédients et celle-ci tout particulièrement. Mon greffier, étonné par mon silence si inhabituel, me questionne.


-Victor Lemonnier: Tout va bien, Alice ?
-Moi: Oh, oui oui. Je vous remercie, Victor. Je vais voir le légiste. A tout à l'heure.
-Victor Lemonnier: A tout à l'heure, Alice.


Je sors de mon bureau puis descends les escaliers. J'arpente l'allée principale du Palais en direction des salles d'autopsies mais le voilà justement qui traverse le couloir. Ni vu, ni connu, je l'interroge sur une autre enquête en cours afin d'amener le réel sujet au coeur de la conversation plus facilement.

Camille Lou: De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant