Chapitre 14: "Que le spectacle commence !"

77 6 11
                                    

De: delâage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De: delâage.aurélien@gmail.com

A:camillehoussière@sfr.fr

Objet: Re: Proposition ostéopathie équine
Mademoiselle,
Suite à votre preuve de bonne volonté et de motivation, c'est avec plaisir que nous vous convions à venir effectuer une séance d'ostéopathie sur nos chevaux. Si nous sommes satisfaits de votre travail, vous deviendrez, comme vous nous l'avez aimablement proposé, leur ostéopathe attitrée.
Je vous propose de venir le lundi 2 janvier, vers 17h00.
Voici notre adresse: Domaine du Doré
59600 Maubeuge


Nous dépendons de Maubeuge mais nous n'habitons pas dans la ville même. Rentrez scrupuleusement cette adresse dans votre GPS afin d'arriver au bon endroit.Nous vous remercions pour votre démarche. De nos jours, peu de jeunes se secouent pour travailler.
Cordialement, Aurélien Delâage

Je relis le mail une dizaine de fois et je n'arrive toujours pas à y croire. Il m'a répondu. IL M'A REPONDU! Je suis prise d'un sourire vicieux. Tu ne sais pas ce que tu viens de signer, mon vieux. Mais je peux te garantir que tu vas morfler. Sans tarder, je clique sur "répondre" afin de lui confirmer ma venue le 02 janvier puis je lui envoie le mail. Je souris de nouveau. On commence enfin à s'amuser. Ma vengeance commence...maintenant! Quelques jours plus tard...

Ça y est, ce soir, c'est le grand soir! Côme est hyper stressé et fait les cent pas dans l'appartement depuis qu'il s'est levé ce matin, toujours à répéter une réplique ou à fredonner une chanson. Sauf que moi je n'en peux plus de le voir bouger! Il me donne le tournis!

-Côme (en pleine répétition d'une scène): "Madame, je vois une Saint Bible entre vos mains. Donnez-moi les premiers mots d'un paragraphe prit au hasard et... je réciterai!"
-Moi: Mais détends-toi, mon coeur! Ça fait au moins 10 fois que tu la répètes cette scène! Au point que je peux t'incarner Mme de Rênal, Elisa ou encore Mme.Valenod à la perfection!

Il soupire puis s'affale sur la canapé. De peur de l'avoir blessé, je vais m'assoir à ses côtés.

-Moi: Je suis désolée. Je sais que tu travailles d'arrache-pied pour être parfait ce soir.
-Côme: Non, c'est toi qui a raison. Il y a "travailler" et "travailler". Et là, je travaille à m'en abrutir. Je connais le spectacle par coeur, on l'a bossé tout cet été. Tu vois, on arrive au terme des quelques jours qu'on pouvait passer ensemble et c'est seulement maintenant que je me rends compte que je n'ai pas profité de toi. J'étais à fond dans mon truc et je suis passé à côté de toi.
-Moi: Arrêtes de dire des bêtises. On est deux je te rappelle! Moi aussi j'ai ma part de responsabilité... Et puis on était ensemble le soir. C'est ce qu'on voulait, non?
-Côme: Mais on n'a même pas fait l'amour, Cam!

Je m'installe à califourchon sur ses genoux. Sa remarque m'a donnée une idée...

-Moi: A quelle heure tu dois être au Palace?
-Côme: 18h00. Pourquoi?
-Moi (ignorant sa question): Alors on a le temps.
-Côme (interloqué): De quoi?
-Moi (l'embrassant dans le cou): De faire l'amour...

Je sors mon T-shirt, l'envoie valser au fin fond de la pièce, puis noue mes mains derrière son cou et le regarde intensément. Je suis en soutien-gorge. Je ne sais pas quelle crédibilité j'ai. Il semble rire, puis m'attrape par la taille et me fait basculer sous lui d'un coup de main habile. Nous nous embrassons fougueusement et Côme en profite pour passer doucement ses mains derrière mon dos et dégrafer mon soutien-gorge. Prenant un air faussement offusqué, je m'arrange pour lui retirer sa chemise dans la foulée. Il n'y a pas de raisons que je sois la seule à être nue, non mais!

Camille Lou: De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant