Chapitre 7: "Choisir revient à renoncer"

51 4 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Point de vue de Camille

J'ouvre lentement les yeux, un peu aveuglée par la lumière du jour. Tiens, c'est étrange! J'ai oublié de fermer mes volets. Soudain, des bras puissants viennent entourer ma taille et une tête vient se nicher au creux de mon épaule. C'est alors que tout me revient en mémoire: ma soirée de la veille, ma nuit... En résumé... Côme. Je tourne légèrement ma tête et pose ma bouche sur son bras gauche. Nous restons ainsi pendant quelques minutes. Puis, je me retourne doucement afin de lui faire face et noue mes mains derrière sa nuque. Il vient alors chercher mes lèvres et m'embrasse longuement. Ensuite, je le fait basculer sous moi et m'allonge sur lui, posant mes bras sur son torse et ma tête par dessus. Je le regarde avec un sourire coquin au coin des lèvres pendant qu'il me caresse le dos du bout des doigts en me demandant.

-Côme: Tu as bien dormi?

Pour toute réponse, je l'embrasse doucement en lui caressant la joue, et toujours en souriant.

-Côme (inversant nos positions): J'imagine que ça veut dire que oui.

Il m'embrasse à nouveau fougueusement et alors qu'il commence à aller plus loin, son téléphone sonne.

-Côme (se recouchant sur le dos): Et m****!

Il se lève brusquement et ramasse son jean, où il fouille dans une de ses poches, saisi son portable et décroche.

-Côme: Allô?
-....:...
-Côme: Oui oui tout va bien. J'ai passé la nuit chez une amie et je n'ai pas eu le temps de vous avertir car ça s'est décidé à la dernière minute.
-...:...
-Côme: Non, je suis désolé mais je ne pourrai pas vous rejoindre car nous n'avons pas encore déjeuné.
-...:...
-Côme: T'es sûre que ça ne vous embête pas?
-...:...
-Côme: OK nickel, merci beaucoup!
-...:...
-Côme: Ouais OK, à vendredi.

Il raccroche, puis se rallonge sur le lit en croisant un bras derrière sa tête et en posant l'autre sur son bas-ventre. Je me tourne de son côté et soulève ma tête avec ma main gauche, en posant mon coude sur l'oreiller.

-Moi (l'imitant): "J'ai passé la nuit chez une amie". (d'un air faussement offusqué) C'est donc tout ce que je représente à tes yeux?
-Côme: Le prend pas comme ça. Mais j'allais tout de même pas dire à Zazie que j'ai passé la nuit avec mon ex que j'ai retrouvé par hasard lors du concert de hier soir.
-Moi: Zazie? La chanteuse?
-Côme: Ouais. C'est l'une de nos compositrices. Et c'était elle au téléphone. Elle se demandait où j'étais car je ne suis pas rentré avec la troupe hier soir et ce matin, ils ont compris que je n'étais pas à l'hôtel. Aussi, elle m'a demandé si je comptais les rejoindre pour prendre un dernier verre avant que chacun ne retourne chez soi et tu as entendu ma réponse.
-Moi (détournant le regard): T'aurais pu y aller tu sais...
-Côme: Non. On vient à peine de se retrouver et je veux qu'on rattrape le temps perdu. (prenant mon visage entre ses mains) Camille, regarde-moi. Je t'aime vraiment. J'ai toujours été dingue de toi. Je veux qu'on forme un vrai couple. Je te veux Cam.
-Moi (l'embrassant): Si tu savais comme je t'aime.


Le lendemain...

Camille Lou: De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant