Point de vue de Camille
Un mois plus tard...
Je suis sortie de l'hôpital quelques jours après la visite de Louis. Malgré un retour difficile et un long temps de récupération, je suis enfin remise sur pieds. Mes côtes ont mis beaucoup de temps à se consolider et je ressens encore des douleurs parfois. Je reste également fatiguée à certains moments de la journée.
Malgré les recommandations des médecins et les interdictions de Côme, je suis retournée voir Cristal une semaine après ma sortie. Je souffrais encore beaucoup physiquement mais il fallait absolument que je vois l'animal. Ne pouvant pas conduire et Côme étant très occupé avec les représentations au Palace, j'ai demandé à Seb de venir me chercher à Paris. Il a passé tout le trajet à me répéter que je suis inconsciente, irresponsable et blablabla et blablabla... Au bout de deux heures, j'étais vraiment irritée mais j'ai quand même résisté et fait la sourde oreille ; ce qui l'a d'ailleurs bien embêté. Eh oui, rien ne vaut l'ignorance. Une fois arrivée au haras, j'ai rejoins le manège. Cristal était là, perdu et violent, exactement comme quand je l'ai recueilli. J'ai essayé de le calmer en lui administrant des fleurs de Bach mais impossible de l'approcher. C'est comme s'il avait perdu toute confiance en moi. Je suis très malheureuse. Des mois de travail et de persévérance réduits en bouillie par une chute! Certes, elle a eu de graves conséquences mais je ne pensais pas que Cristal serait autant perturbé. Je ne sais pas ce qu'il ressent exactement, mais je crois qu'il a prit ma chute comme une trahison. Je lui avait juré de ne jamais le monter en public tant que je ne nous sentait pas prêts tous les deux. Or, j'ai trahi ma promesse. Un cheval est fidèle et loyal mais c'est un être très sensible. Le moindre faux pas peut valoir très cher, et je crois que je n'ai pas fini de payer ma dette. Mais je me suis engagée. Alors je le sauverai, coûte que coûte.
Le samedi suivant...
Aujourd'hui, je retourne faire un soin chez les Delâage pour la première fois depuis mon accident. Je ne les ai pas averti. Moins ils en savent sur moi ; mieux je pourrai réussir ma quête. Lorsque j'arrive au domaine, je suis accueillie par Aurélien. Nous échangeons plusieurs phrases de courtoisie puis je rejoins les écuries afin de m'occuper d'Indigo et d'Esperanza. Je décide de commencer par masser Esperanza. Je sors mon matériel et m'approche de la jument. Je la caresse durant quelques minutes afin de rétablir le contact entre nous puis je commence le soin.
Une heure plus tard...
Je suis en train de terminer le massage d'Esperanza lorsqu'Aliénor s'infiltre doucement dans l'écurie. Elle s'approche de la jument puis la caresse doucement. Nous nous sourions. Je sens que c'est le moment d'amorcer la conversation au sujet de Cobalt. Alors, je me tourne vers le box du fond puis la questionne.-Moi: A quoi sert ce troisième box?
-Aliénor: A rien depuis des mois. (elle regarde le box, pensive, puis reprend) Il y a à peu près un an et demi, lors d'une vente aux enchères, Eléonore a littéralement craqué pour un jeune étalon. Papa n'était absolument pas favorable à son achat mais ma soeur a su se montrer convaincante. Et puis c'était un pur-sang alors au fond, il plaisait à papa. Alors, en tant qu'excellent homme d'affaires, il a surenchéri et en a payé le prix fort. Vu ses origines, il pensait pouvoir le dresser sans trop de difficultés. Seulement, Cobalt avait le sang chaud ; il se rebellait.
-Moi (prenant un faux air ignorant): Cobalt?
-Aliénor: Oui. C'était le nom que lui avait donné ma soeur.
La jeune fille interrompt son récit la gorge serrée, comme s'il y avait une chose qu'elle n'osait pas me dire. Alors, je repense à ce que m'ont dit mes parents : "Comment saurai-je quand lui parler?", "Suis ton coeur". Eh bien je crois que c'est le moment.
-Moi: Où est-il maintenant?
L'adolescente baisse les yeux. Il faut que je lui montre qu'elle peut me parler en toute confiance.
-Moi: Ecoutes, je sais qu'on se connait depuis pas très longtemps mais je t'assure que s'il y a un problème, tu peux me parler en toute confiance. Je ne dirais rien à personne ; je te promets que ça restera entre nous.
-Aliénor: Bon... Tu promets vraiment que tu diras rien à personne?
-Moi: C'est promis.
-Aliénor:...
Flash-back
Point de vue d'Aliénor
VOUS LISEZ
Camille Lou: De l'ombre à la lumière
Fanfic"Je m'appelle Camille Houssière. Orpheline depuis l'âge de 4 ans, j'ai aujourd'hui 19 ans. A la mort de mes parents, j'ai été recueillie par mon grand-père, qui m'a élevé dans son haras comme sa propre fille. J'ai grandi au milieu des chevaux. Souve...