Chapitre 4: "Décidément!"

56 6 11
                                    

Point de vue de Camille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Camille


Ça fait deux mois... Deux mois déjà que j'ai commencé mes études et à travailler au Zénith. En ce qui concerne mes études, tout va pour le mieux même si, je l'avoue, ça a été très dur durant les premières semaines. Je ne savais pas m'organiser dans mes révisions et je n'arrivais pas à gérer boulot+études. Du coup, j'ai passé plus d'une nuit à travailler jusqu'à pas d'heure (non, vous ne saurez pas l'heure, je veux vous ménager)! Mais bon à présent ça y est, j'ai réussi à trouver mon rythme de travail et des fois, Roxane et moi organisons des après-midi ou bien des soirées "révisions" (ça tout dépend de nos disponibilités) chez l'une et chez l'autre. C'est vraiment agréable d'avoir une vraie amie. Bien sûr, j'ai aussi Zaho et Nathalia. Mais ce n'est pas exactement pareil car Zaho est une amie de boulot et Nath est plutôt une copine. Pourtant, je les adore toutes les deux! Mais voilà, il y a quelque chose que je n'explique pas et qui fait que je suis plus proche de Rox. Côté travail, je m'en sors vraiment pas mal. D'ailleurs, j'ai eu un rendez-vous avec M.Delort la semaine dernière afin de faire le point sur mon travail et il est très satisfait. Il m'a même dit que si je continuais dans ce sens, je passerai en catégorie 1 très bientôt! J'ai hâte mais d'un autre côté, ça signifie que je vais m'éloigner de la scène et ça, je n'en ai pas trop envie. Pour tout avouer, je crois que j'ai bien pris goût à la proximité avec les artistes! Il n'y a donc que des points positifs car même Ruby me fiche la paix! Elle fait sa vie (de garce) et je fais la mienne, je ne demande pas mieux!


Aujourd'hui, nous sommes samedi, il est 19h00 et je viens d'arriver au Zénith. Ce soir, j'aurais le plaisir d'assister au concert des "Kids United" qui commence à 20h30. Je suis vraiment contente car je trouve ces petits trop choux! N'empêche, ça doit vachement être compliqué de gérer une popularité aussi importante à leur âge... Bon, assez rêvassé! J'entre dans le bâtiment et me dirige vers les loges des filles, où j'enfile ma tenue. Puis j'en sors et m'apprête à traverser le couloir afin de me rendre au réfectoire lorsque, soudain, une voix que je crois reconnaître m'interpelle.


-Laurent: Camille!
-Moi (me retournant, surprise): Oh monsieur Delort! Quelle surprise, je ne pensais pas vous trouver là!
-Laurent: Eh bien pour tout t'avouer, ce matin encore je ne pensais pas avoir à me rendre ici. Sauf que Jessica m'a téléphoné en début d'après-midi pour m'informer qu'elle est malade et que par conséquent, elle ne pourra pas être présente ce soir. J'ai donc un service à te demander: accepterais-tu de la remplacer?
-Moi: Mais, attendez... Jessica, elle réceptionne les billets à l'entrée. Je n'ai jamais fait ça, je n'y arriverais jamais!
-Laurent: Si vraiment ça te pose un problème, ce n'est pas grave je demanderai à une autre fille. Seulement voilà, je suis plus que satisfait du travail que tu fourni depuis ton arrivée et je te crois donc entièrement capable de récupérer les talons des billets des spectateurs à leur arrivée!
-Moi (touchée par sa proposition): Bon, dans ce cas, c'est d'accord. J'accepte.
-Laurent (s'éloignant): Parfait! Merci beaucoup Camille, tu m'enlèves une belle épine du pied!
-Moi: Attendez!
-Laurent (se retournant): Oui Camille?
-Moi: Merci.
-Laurent: Oh, mais je t'en prie Camille! Allez courage! Je suis sûr que tu vas assurer!

Camille Lou: De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant