Point de vue de Louis
Je retiens Camille par le bras, la serre contre moi et l'embrasse fougueusement. Ma pulsion dure quelques secondes, quand soudain, je me rends compte de l'énorme erreur que je commets. J'aime Camille et ça, elle le sait. Cela fait des mois que je mourrais d'envie de l'embrasser et ça, elle le sait aussi. Mais en avait-elle envie aussi? Je suis en train d'agir comme un égoïste. Je la force peut-être et ça, je n'en ai pas le droit. A contre-coeur, je me détache d'elle brusquement.
-Moi (bafouillant): Euh, excuse-moi, pardon!
-Camille (aussi confuse que moi): Euh, non non, c'est moi! Je...enfin...
Elle détourne son regard puis se dirige vers la porte d'entrée. Mais au moment de sortir de l'appartement, elle accourt vers moi et m'embrasse. J'ai un mouvement de recul. Sa relation avec Côme est-t-elle si catastrophique pour qu'elle me fasse comprendre qu'elle veut qu'il se passe plus qu'un baiser ce soir? Je ne suis tout de même pas un jouet que l'on prend puis laisse lorsqu'on s'en lasse! Je m'apprête à la repousser gentiment lorsque je décide de me raviser. Camille est une fille honnête. Si elle m'embrasse, c'est qu'elle en a vraiment envie. C'est juré, j'arrête de douter d'elle et de changer d'avis. Je profite de l'instant présent, ainsi que du désir qui monte en moi. Camille passe délicatement ses mains sous ma chemise en m'embrassant le torse. Je frissonne de plaisir. Pendant qu'elle déboutonne ma chemise, je l'embrasse dans le cou et passe mes mains derrière son dos afin de défaire la fermeture éclair de sa robe. Cette dernière tombe au sol, et je découvre Camille, en sous-vêtements sous mes yeux. Je l'admire tout en l'embrassant. Qu'est-ce-qu'elle est belle... Je pose mes mains sur ses hanches tout en la guidant vers la chambre. Nous nous écroulons sur le lit, nus. Nos corps s'unissent et nous ondulons doucement dans l'obscurité de la pièce. J'embrasse sa poitrine puis caresse délicatement ses seins. Il n'y a rien à dire... cette fille est d'une beauté que peu de femmes ont la chance d'avoir. Nos ébats durent encore et encore, puis elle s'endort en se blottissant contre moi.
Point de vue de Camille
J'ouvre les yeux lentement, réveillée par la lumière du jour. Je crois être dans ma chambre, jusqu'à ce que je découvre Louis, étendu de l'autre côté du lit. Je reste interdite quelques secondes, jusqu'à ce que tout me revienne en mémoire. Son baiser, notre mouvement de recul, mon baiser, puis cette nuit. C'était beau, passionnel, magique. Je m'apprête à plonger dans l'énumération de cette nuit mais me ressaisie aussitôt. Je suis, oh! je suis... je... je me déteste! Oui, je me déteste de penser des choses pareilles. Oh, mais comment ai-je pus faire une chose pareille?! Je ne peux pas croire que le jus de litchi m'ait retourné la tête à ce point! Certes ça ne va pas avec Côme depuis quelques temps. Certes, Louis ne me laisse pas indifférente. Mais il ne me trouble pas comme le fait Côme! Je n'avais pas le droit de tromper mon mec. Je ne peux pas rester ici. Dépitée, je quitte le lit en prenant garde de ne pas réveiller Louis, puis rassemble lentement mes affaires éparpillées dans tout l'appartement. Je saisis ensuite un stylo et griffonne deux mots à l'intention de mon amant d'une nuit sur un bout de papier: "Pardonne-moi". J'ouvre la porte d'entrée, la referme doucement, puis disparaît dans le couloir de l'immeuble.
Une heure plus tard...
Je gare ma 206 sur le parking puis entre dans mon immeuble et monte les marches du grand escalier de pierre jusqu'à atteindre le troisième étage. En chemin, je consulte mon téléphone et m'aperçoit que j'ai un SMS de Côme, datant d'hier midi, quelques heures après celui m'annonçant qu'il ne viendrait pas au haras. Intriguée, je l'ouvre, et son contenue attise encore plus ma curiosité. Dans cet SMS, Côme m'annonce qu'il est sincèrement désolé. Il a prit conscience de son erreur et m'invite au restaurant ce soir (donc hier soir, puisqu'il s'est écoulé un jour à l'heure où je le consulte). Je ne sais pas quoi penser. Comment se fait-il qu'il ait changé si brusquement d'avis? Je range mon portable. Une journée s'est écoulée, expirant son invitation. A quoi bon que je lui réponde? Je lève la tête: je viens d'arriver face à mon appartement. Je sors les clés de mon sac, déverrouille la porte et m'engouffre chez moi.
-Côme (sortant brusquement de la cuisine pour venir m'embrasser): Camille! Enfin tu es rentrée! Je commençais à sérieusement m'inquiéter!
Je lui souris, puis m'écarte un peu de lui. Je décide de le taquiner, afin de le tester au sujet de son pseudo changement d'avis quant à notre Saint-Valentin.
-Moi: Parce que tu t'inquiètes maintenant?
-Côme: Cam...
-Moi (continuant ma provocation): Et sinon, comment tu m'expliques ce brusque changement d'avis? Un plan bowling qui tombe à l'eau à la dernière minute alors on appelle son "bouche-trou"?!
-Côme (ignorant ma fausse question): S'il te plaît, Cam. Laisse-moi t'expliquer...
VOUS LISEZ
Camille Lou: De l'ombre à la lumière
Фанфик"Je m'appelle Camille Houssière. Orpheline depuis l'âge de 4 ans, j'ai aujourd'hui 19 ans. A la mort de mes parents, j'ai été recueillie par mon grand-père, qui m'a élevé dans son haras comme sa propre fille. J'ai grandi au milieu des chevaux. Souve...