Chapitre 13 (partie 1) : Le bal maudit

7.3K 638 24
                                    

Merci pour tous vos votes ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'histoire dans les commentaires, ça peut aider à la faire progresser. Ce chapitre sera, comme le chapitre 11, coupé en deux car c'est un moment important de l'intrigue qui fait déjà plus de 3 pages Word. Donc pour ne pas faire trop long, je coupe un peu. La suite au prochain épisode !

------------

C'était bien la première fois que je voyais autant de loups rassemblés au même endroit.

Ce n'était peut-être pas mon premier bal en compagnie de ces créatures, mais cela n'avait rien à voir avec la petite fête organisée pour ma présentation chez les Sang-Noir.

Ce n'était plus dans une maison équipée d'une immense salle à manger que se déroulaient les festivités, mais dans un grand hôtel particulier donnant sur un jardin luxuriant, en plein Paris. L'Alpha d'Europe était tellement plein aux as qu'il avait payé un billet d'avion à toutes les Meutes pour qu'elles puissent assister à son union.

Tout suintait le raffinement et le luxe, à tel point que ma première fête à Woodbury passait pour un maigre repas de famille dans le fin fond de la campagne. Des alcools aux noms inconnus scintillaient dans des bouteilles en cristal, et on était loin des carcasses que dévoraient les Sang-Noir à l'époque : les animaux étaient toujours crus, mais tellement bien présentés qu'on aurait dit des œuvres d'art. Je comprenais mieux pourquoi, dès notre arrivée à Paris, Gladys m'avait emmenée dans une boutique pour me procurer une robe en dentelle noire qui m'allait à la perfection. Hors de question de ressembler à une sorcière ici.

Cela dit, à côté des Sang-Noir, je passais pour quelqu'un de fade. Ils s'étaient tous vêtus de façon à mettre en valeur leur grande taille, tout en paraissant légèrement menaçants. Je me doutais bien que Jack, qui s'attachait à rester en jean et en t-shirt tous les jours, ne devait pas leur avoir ordonné cela : là encore, je subodorais Gladys derrière tout ça.

Et encore, les Sang-Noir passaient pour des ruraux face à certaines Meutes bien plus peuplées et bien plus élégantes. Je me demandais comment la Meute dont j'étais censée être la Luna avait pu obtenir cette notoriété qui faisaient leur renommée dans toute l'Europe.

Je ressassai tout ça avant de revenir à moi quand Jack me pressa légèrement le bras. J'entendis résonner : « La Meute des Sang-Noir ! » d'une voix grave et puissante et mon âme-sœur m'entraîna en avant, me faisant légèrement trébucher. J'arrivai en titubant, m'accrochant au bras de Jack, devant l'Alpha d'Europe, qui se tenait assis sur une sorte de vieux trône poussiéreux.

Moi qui m'attendait à un vieux loup, je constatai qu'il s'agissait en réalité d'un homme de petite taille, aux boucles blondes et au visage poupin d'une vingtaine d'années. On aurait dit le prince charmant qu'on trouvait dans les livres pour enfants, ou encore l'exact contraire de Jack, dont le visage était perpétuellement fermé et dont les cheveux comme les yeux étaient sombres.

Jack s'inclina et toute la Meute, qui était subitement apparue derrière lui, fit de même. Je l'imitai, entendant quelques gloussements de certaines louves Sang-Noir. Même si l'Alpha d'Europe deviendrait la chasse gardée de son âme-sœur, ces regards pleins de convoitise ne semblaient pas lui déplaire. Etonnamment, il ne me faisait rien du tout. Il lui manquait quelque chose pour qu'il soit parfaitement irrésistible.

Nous nous relevions, et en tournant la tête, mon visage s'éclaira : Chloé était là aussi, vêtue d'une robe de satin vert et d'un cache-cœur de la même couleur. On aurait dit une ballerine. Elle était seule et s'inclina rapidement avant de courir dans ma direction. « Tu es venue ! m'exclamai-je, heureuse.

Le grand méchant toutouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant