Pour une lampe dans le crâne - 1 jour

2.2K 134 14
                                    

Natsu plaisantait avec Gidlarts, adossé au bar. Enfin plaisanter serait un grand mot, il riait nerveusement plus qu'autre chose. Depuis le matin même, il était resté ici, caché dans la foule de buveur. le mage de feu savait parfaitement bien que si qui que ce soit voulait le retrouver, sa "planque" ne servirait à rien. En plus, ce stratagème ne calmait pas sa boule au ventre.

Mais Natsu ne savait pas quoi faire d'autre. Il ne cessait de se demander que faire ou quoi dire pour que son amie ne soit plus en colère contre lui. Parce qu'il avait bien entendu son hurlement juste après son départ.
Et comme rien ne venait, il restait là, à vaguement écouter le vieil homme qui lui parlait sans s'arrêter.

Soudain, il entendit la porte de la guilde s'ouvrir brusquement, sur le passage de quelqu'un de trop occupé pour la refermer. Sur le coup, rien de particulier. Mais quand le vent léger de l'extérieur lui apporta les odeurs de la rue, il tourna la tête d'un coup, n'essayant même plus de faire semblant de s'intéresser à son ami. 

Lucy était venue là, juste devant la porte. Natsu se demanda d'abord pourquoi elle n'était pas rentrée, avant de se rappeler ses cris du matin et son absence toute la journée.
Peut-être qu'il devrait aller la voir ? Oui mais elle avait l'air tellement en colère... En même temps, il avait bien envie de s'expliquer, là tout de suite. Cette situation le dérangeait au plus haut point.

-Natsu ? Natsu !, s'écria Gildarts en passant sa main devant le visage du jeune homme. Si je t'ennuie, dis le moi tout de suite !

-Mais non, mais non ! Je suis juste...

Il chercha le mot exact, essaya de le mimer : sans succès. De plus, le mage de rang S lui lançait maintenant un regard bizarre.

-Ah oui. Ça m'a l'air grave tout ça.

-Je... je peux te laisser cinq minutes ? Je dois aller... faire un truc urgent.

Gildarts sembla surpris puis résigné. Lui aussi avait été jeune et lui aussi avait pris parfois "cinq minutes". Abandonnant la conversation, il haussa les épaules et l'expédia plus loin avec un simple geste de la main.

Une fois dehors, Natsu soupira bruyamment puis renifla l'air ambiant. Oui, Lucy était passée par là et même restée, à en juger par la forte odeur à cet endroit.
Il écouta son premier réflexe, en bon limier qu'il était.
Donc il s'appliqua à suivre la piste, malgré le bruit et les odeurs environnantes.

Et alors qu'il arrivait dans la forêt aux abords de la ville, son instinct animal lui cria de s'abriter le plus vite possible. Mais sans qu'il n'ait eu le temps de bouger, le ciel lourd craqua dans un bruit d'apocalypse et déversa des trombes d'eau sur toute la région. Natsu gémit avant de courir se réfugier sous un arbre assez grand pour couvrir le sol de ces déchaînements célestes.

Le Dragon de feu pesta tout seul pendant un bon quart d'heure. Déjà, la piste de Lucy qu'il voulait suivre s'effaçait avec la pluie. Ensuite, il ne pouvait toujours pas s'expliquer avec son amie.
Et enfin, il se retrouvait seul et glacé jusqu'aux os, sans pouvoir s'enfuir sous peine de finir trempé !

Ah, si seulement Happy avait été là ! Ils auraient pu rentrer vite fait bien fait chez eux ! Hmm... non, après réflexion, l'exceed lui aurait simplement hurler dessus en disant que "tout était de sa faute". Et il aurait refusé de se mouiller la fourrure. Faux-frère.

Alors prenant son mal en patience, Natsu leva les yeux vers le ciel et observa les nuages arroser la terre entière, silencieux. Est-ce vraiment utile de préciser que Natsu détestait la pluie ?

*********************************************************************** 

Le lendemain matin, Lucy se réveilla en sursaut. Pendant un instant, elle crut qu'elle avait juste fait un mauvais rêve et qu'elle pourrait retourner dormir, mais un énorme bruit parvint jusqu'à ses oreilles. Apparemment, on "frappait" à sa porte. Littéralement. 

Double vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant