Retour non-envisagé - 5 mois

1.6K 127 16
                                    

Natsu grogna. Encore. Happy soupira. Encore. Et leurs deux ventres hurlèrent à l'unisson, en bon frère de faim qu'ils étaient.

-Franchement..., commença l'exceed avant de se faire interrompre.

-Ah non, tu ne vas pas recommencer ! Pour la dernière fois, c'est pas ma faute si on s'est fait piquer notre argent !

Son ami lui lança un regard ironique mais ne rajouta rien. La chaleur de la plaine qu'ils traversaient aurait pu facilement assécher la mer d'Iridia et les hautes herbes fouettaient les mollets du pauvre mage de feu.

Depuis maintenant près de deux mois, ils marchaient au grès des informations qu'on leur donnaient, c'est-à-dire au grès de presque rien. Et pour ne rien gâcher, leur dernier arrêt avait été catastrophique.
Natsu avait mis toute une après-midi à se remettre du trajet en train, les vendeurs au marché les avaient arnaqués en triplant les prix et quand ils avaient voulu se reposer dans un hôtel, on leur avait gentiment fait remarquer que les vagabonds n'étaient pas désirés dans l'établissement.

Alors après s'être fait jeter comme des malpropres par le seul policier de la bourgade -"un ivrogne" dixit Natsu- quand ils étaient venus se plaindre, l'exceed avait repris les choses en main et avait dirigé le duo loin de ce village infernale.
À pied.

Le soir même, alors que chacun des deux préparait le camp à sa façon -on pourra affirmer sans mentir que Happy n'aidait pas beaucoup-, le petit exceed fixa le ciel vide de nuage et soupira ostensiblement. Aucune réaction de son ami.
Il soupira encore une fois : niet, toujours rien. Natsu ne daignait pas réagir.
Dernière tentative, mais en doublant la dose et en geignant. Le petit chat coula finalement un regard vexé vers le mage de feu qui lui tournait le dos.

-Tu comptes vraiment m'ignorer aussi salement ?

-Désolé j'entends rien, tu respires trop fort., railla l'autre.

-Oh, ça va ! Je ne vois pas pourquoi tu te plains, c'est moi qui souffre là.

-Ah oui ? Et de quoi ?

-De ta stupidité., conclut Happy en croisant les pattes sur sa poitrine.

Natsu poussa un bref rire forcé avant de s'enfermer dans un silence profond.
Il cuit ensuite leur dîner : un pigeon-postier et une boîte de flageolets, tous deux volés à ce village diabolique. Ils mangèrent en silence, chacun dans ses pensées.

-Dis, on va où déjà ?, demanda soudainement Happy.

-Près du temple Amaterasu, sur la côte Nord.

Le petit chat avala consciencieusement sa bouchée, la fourchette en l'air, puis continua à parler. Son ami, lui, gardait les yeux fixés sur son assiette, trop occupé à manger.

-Et... on commence à épuiser notre stock de bonnes infos là ?

-'Sais pas. En fait, je pense qu'on en verra jamais la fin.

-Et sinon, à part Fairy Tail, il y a quelque chose qui te rattache à Magnolia ?

Là, le chasseur de Dragon releva la tête vers l'exceed. Il le fixa en levant un sourcil, lui faisant clairement comprendre que la question était étrange. Happy, son meilleur ami depuis toujours, lui posait une question sur sa vie ? Mais bon, puisqu'il insistait...

-La maison ? La ville ? Les copains ? La région ? Les souvenirs ? Tu en veux d'autres ou ça te va comme ça ?

Happy marmonna quelques mots inintelligibles et continua à manger.
La soirée se termina rapidement, sans qu'aucun des deux ne reprenne la discussion.

Double vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant