L'Antigone contre son gré - 2 mois

1.9K 140 19
                                    

"Et souffrir ? Il faudra souffrir, sentir que la douleur monte, qu'elle est arrivée au point où l'on ne peut plus la supporter ; qu'il faudrait qu'elle s'arête, mais qu'elle continue pourtant et monte encore, comme une vois aiguë..." - Ismène à Antigone, Antigone, Jean Anouilh

********************************************************************** 

Lucy froissa sauvagement le morceau de papier avant de le jeter dans la poubelle à côté. La boulette rebondit sur le rebord en métal et s'écrasa plus loin. La blonde hésita entre le reprendre pour l'enfoncer de force avec les autres déchets ou s'éloigner. Puis opta sagement pour la deuxième option.

Elle s'en fichait de toute manière. Ils pouvaient bien tous s'éclater là-bas, elle, elle s'en foutait royalement ! Elle se sentait bien toute seule, parfaitement bien même !

Mais le sourire vainqueur accroché à son visage tomba lamentablement. Lucy s'éloigna de quelques pas de plus, résistant à l'envie de reprendre cette lettre qu'elle avait déjà lue quinze fois. Tout se passait bien dans leur mission, même si Erza avait accidentellement cassé la lacryma géante qu'ils étaient chargés de ramener, rallongeant la durée du voyage parce qu'il fallait en trouver une autre. 

Le cœur de Lucy tomba encore plus bas dans sa poitrine. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal finalement. Alors elle s'enfuit en courant de la ruelle où elle était, sans remarquer que quelqu'un ramassa avec précaution le papier froissé derrière elle.

********************************************************************** 

Un peu plus tard...

-Lucy ? Lucy !

Celle-ci releva la tête, allongée sur l'herbe du parc de Magnolia. Les cerisiers narguaient le ciel avec leurs longues branches, balançant leurs feuilles rousses et or dans le vent. Levy, elle, fixait patiemment son amie en attendant une réponse.

-Oui, tu disais ?

La petite mage soupira et resserra son manteau autour d'elle sous l'effet du vent frais.

-Oublie ça, tu ne m'écoutes pas...

-Mais si !, tenta de se rattraper la blonde. Tu parlais de... de... 

-De tes partenaires, oui. Tu sais, Erza, Grey... Natsu., conclut Levy en insistant bien.

Lucy se renfrogna immédiatement et détourna le regard vers un groupe d'enfant qui grimpait aux arbres.

-Et après tu t'étonnes que je n'écoute pas... 

-Lu', il faut qu'on parle. Tu blesses tout le monde en faisant ça !

-Et c'est quoi au juste, ça ?, éluda Lucy.

Les petits continuaient à jouer. Ils étaient beaux dans leur innocence, dans leur façon si simple de voir la vie. Et pendant un instant, Lucy sentit une jalousie brûlante lui écorcher l'estomac.

Levy soupira encore une fois et se frotta l'arrête du nez. Cette conversation était pénible mais inévitable, elle fallait qu'elle s'accroche. Surtout avec Lucy qui était d'une mauvaise foi à toute épreuve.

-Ton attitude. Je comprends que tu ne veuilles pas en parler -ni me dire pourquoi tu fais ça, soit disant passant- mais alors, fais au moins l'effort de régler le problème !, répliqua la jeune femme aux cheveux bleus.

-Il n'y a rien à régler, c'est une histoire entre moi et...

-Et Natsu, je sais, merci !, s'écria Levy qui avait de plus ne plus l'impression de gronder Lucy comme une mère. Tu ne veux pas essayer de... de te mettre à notre place ?! Cette ambiance pèse sur tout le monde et... 

Double vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant