Chapitre 1:

50 6 2
                                    

Chapitre 1:

Bip ! Bip ! Bip !

J'appuie sur mon réveil pour arrêter le bruit assourdissant. Je mis en route ma playlist pour me réveiller en musique, je me frotte les yeux et m'étire.

Je me lève pour me diriger dans la salle de bains, je me regarde dans le miroir et vois mes yeux cernés et bouffis par le manque de sommeil, mes lèvres gercées et mes cheveux qui commencent à boucler.

Je me fais un chignon et je file sous la douche, l'eau chaude décontracte mes muscles et me réveille de bonne humeur, toujours la musique allumée.

Dix minutes plus tard je sors et me sèche, je me mets de la crème pour le corps, me parfume et je détache mes cheveux que je relisse pour qu'ils soient parfaitement bien lissés.

J'éteins ma musique, prends mes affaires de cour et je descends dans ma cuisine pour déjeuner.

Je pris des tartines avec du Nutella, mon café et mon verre de jus d'orange.

"- Coucou ma chérie, bien dormi? Me demande ma mère en s'asseyant en face de moi.
- Non pas trop, la rentrée me stresse comme chaque année, repondis-je en croquant dans une tartine.
- Tu n'as pas à angoisser, tu es une très bonne élève et ce que les gens pensent de toi tu t'en fous complètement.
- Je sais mais c'est ma dernière année de lycée et je veux qu'elles soit mémorable.
- Elle le sera ma puce, bon je dois y aller bonne chance, me dit-elle en me faisant un bisou sur la joue."

Elle part en claquant la porte, je finis mon petit-déjeuner et je part en fermant la porte à clé.

Mon lycée n'est qu'à une quinzaine de minutes donc j'y vais à pied.

Arriver au lycée, je saute dans les bras de ma meilleure amie, Elena, Elle m'a tellement manqué pendant les vacances. On se raconte nos vacances lorsque nos deux autres copines arrivèrent. On se serra toutes dans les bras l'une de l'autre.

"- Les filles, on va voir les listes de classes? Demande Anna.
- Oui, super idée, répond Elena. "

On se dirige toutes les quartes vers les listes de terminales. On se met derrière la fil, on allait lire les listes quand le groupe de populaire nous bouscula pour passer devant nous.

Le groupe de populaire est constitué de trois garçons et quartes filles. Les filles sont Pénélope, Victoria, Annabella et Morgane, elles sont de vraies bimbos, elles ont dès poitrine énormes, elles sont maquillés comme des pots de peinture et leur niveau d'intelligence est proche de zéro.

Les garçons sont Ethan, Adam et Hugo sont de vrais tombeurs, coureur de jupon, sont des fils à papa mais je dois l'admettre, ils sont tous les trois très beau.

Après qu'ils aient regardé les listes ce fut enfin à nous, le stress monta d'un coup en moi, j'ai tellement peur d'être toute seul, c'est une de mes plus grandes craintes.

Je regarde les listes et je cherche mon nom, je le trouve enfin et vois que je suis avec Lola, je me tourne vers elle et je la prends dans mes bras tellement que je suis heureuse.

On va toute ensemble chercher nos emploie du temps, puis on reste dans la cour pour se raconter nos vacances, Lola a passé ses vacances en Espagne, Elena dans sa famille au Québec, Anna à faire du shopping à Paris et moi ? Moi j'ai passer mes vacances toute seule, ma mère avait trop de boulo, à regarder des séries et à lire. Avant je passer mes vacances avec ma soeur, on passait nos journée à la plage, on regarder la télé et on rigoler normément mais maintenant je dois faire sans elle. Pour éviter de pourrir l'ambiance je Émond simplement que j'ai regardé des séries.

La cloche sonne ce qui veut dire que notre dernière année de lycée commence maintenant. Lola dit au revoir aux filles me prends par la main et m'emmène jusqu'à ma salle de "philosophie " qui est mon premier cour. Arriver dans la salle, on s'assoit dans le fond, moi contre le mur et Lola à côté, les deux places de devant nous sont libres mais je préfére être tout au fond. Le cour commence et notre professeur de philosophie, qui est aussi notre professeur principal, commence à se présenter et a présenter notre année, quand au bout de quelques instants on frappe à la porte.

"- Entrez, crie le professeur."

Adam et Victoria entre dans la salle.

"- Comment pouvez-vous être en retard le premier jour? Questionne le professeur.
- On vous en pose des questions? répond Victoria toujours aussi insolente et mal élevé "

Adam soupir et lève les yeux au ciel.

" - Allez -vous assoire et que je ne vous entende pas! "

Les seules places lires sont devant nous, forcément. Adam s'avance vers nous suivi de près par Victoria qui le mange du regarde et qui me lance un regard noir. Ma dernère année risque d'être mouvementée.

Mon amour de Bataclan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant