Chapitre 4:
J'ai enfin fini de ranger mes vêtements. Ma chambre est plutôt simple et spacieuse, j'ai ma salle de bain pour moi toute seule.
Je ne me sens vraiment pas bien, même si Evelyne à l'air très gentille elle ne remplacera jamais ma mère. Je ne me sens vraiment pas à l'aise pour le moment dans cette maison. Je sais que je vais finir par m'y habituer mais il va me falloir du temps je pense.
Quelqu'un qui frappe à la porte me fit sortir de mes pensées.
"- Oui, entre, dis je en essuyant les quelques larmes qui ont coulés de mes yeux."
La porte s'ouvre et je vois Adam qui rentre. je souffle d'exaspération pour Lui faire comprendre que je ne l'aime pas et que sa ne changera pas.
"-Il faut que tu viennes, le repas est prêt.
- Ouais, j'arrive."Il souffla et sorti de la chambre. Je pris une grande bouffée d'air, respire un bon coup, je vais devant le mirroir et j'essuie le maquillage qui à coulé. Je descend, je rentre dans le salon où la table est mise, Adam et Evelyne y sont assis, la télé est allumé est de la musique résonne dans la pièce. Je vais m'assoir à côté d'Evelyne.
"- Tiens, tu aimes les lasagnes Ambre ? Me demande t elle en me tendant une assiette.
- Oui, merci beaucoup, dis je en prenant l'assiette et en la gratifiant d'un sourire.
- Il faudrait que tu me fasse une liste de ce que tu n'aime pas pour que je le sache.
- Oui, bien sûre."Pendant le reste du repas Adam et Evelyne parle entre eux comme une vraie famille. Je suis choquée de voir Adam comme ça, il n'est pas du tout comme au lycée. Au lycée il est souriant mais il souri d'une façon froide et distante alors que là il sourit d'une façon chaleureuse et accueillante. Il est vraiment différent du lycée et je dois dire que comme il est là il me plaît bien.
Le repas se termina plutôt bien, je n'ai pas assez participée à la conversation pendant le repas, je me suis senti de trop mais je voyer bien qu'Evelyne essayer de me mettre à l'aise.
Une fois que la table fut debarassé je monta dans ma chambre et je m'endormis immédiatement, la journée à été trop charger en émotion pour moi.
"- Ambre ! Ambre, réveille-toi, me chuchota Evelyne.
- Mhh, repondis-je.
- Aller tu va être en retard."J'ouvris les yeux et lui fis un sourire pour lui faire comprendre que j'allais vraiment me levée. Elle compris et sorti. Je me leva parce que j'allais vraiment être en retard.
Je me fis une tresse épi et je fila sous la douche, je me sécha et je m'habilla simplement. Je me mis du mascara et je sorti de ma chambre avec mon sac de cour, mes chaussures et a veste. Je descend dans la salle à manger, je dis bonjour à Evelyne et je m'assis pour commencer à manger le petit-déjeuner qu'elle m'avait gentillement préparer. Je regardais mon téléphone tout en mangeant quand Adam vint s'assoient en face de moi.
"- Salut, dit-il souriant.
- Salut, repondis-je froidement.
- Je vois que tu n'est pas du matin, souffla-t-il."Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à être gentille avec lui, à chaque fois que je le vois les souveirs de toutes les fois ou il ma humilié et la fois ou il a brisée le cœur de ma meilleure amie me revienne en mémoire et cela me bloque.
"- Allez venez, c'est l'heure que je vous emmène, dit Evelyne."
Je me leva et parti m'installer dans la voiture. Elle nous conduit au lycée et je me dirigea vers mes copines. arriver à leur hauteur Elena me prends dans ses bras.
"- Coucou ma chérie, je suis tellement désolé pour toi, je t'aime tellement, me chuchota-t-elle à l'oreille.
- Je t'aime énormément aussi, dis- je en lui faisant un bisou sur la joue."Toutes les filles me prièrent dans leurs bras en me disant qu'elles m'aimaient.
On parti en cours et la matinée se passa plutôt bien.
Je mangeais avec mes copines puis on sortit pour passer le peu de temps qu'il nous reste dehors et pour profiter du soleil.
J'étais dans la cour quand plusieurs filles passèrent derrière moi en disant des choses du genre "la pauvre elle est orpheline" ou " sa mère ne la supporter tellement plus qu'elle s'est suicider". Toutes leurs paroles me mirent les nerfs et j'eu une soudaine envie de leur tirer les cheveux. Elena me pris la main et me fit un sourire réconfortant.
"- Ne les écoute pas, elles n'en valent pas la peine."
J'essayais de prendre sur moi en respirant longuement mais cela ne fit qu'aggraver mon cas. Je parti en courant et j'alla m'enfermer dans les toilettes. Je m'assis contre la porte et je pleura, me nerfs lâchent et toute ma colère se transforma en larmes.
La sonnerie retentit et Lola vint me dire qu'il fallait que j'aille en cours mais voyant que je ne répondais pas, elle partit.Au bout de dix initiés, je me leva. Mes jambes tremblèrent et je dus me tenir au lavabo pour ne pas tomber. Je regarda mon visage dans le miroir et j'essayais tout mon mascara qui a coulé, je crois que je vais définitivement arrêté de me maquiller. Je sors des toilettes et je rentre dans le lycée , je me dirige vers les C.P.E qui me font un mot de retard, puis je vais vers ma salle de cour. Je rentre et le prof m'accepte en cour et je vais m'assoir dans le fond de la salle à côté de Lola.
"- Ca va ? Me demande-t-elle en chuchotant."
Je lui fait un sourire pour lui dire oui.
À la fin des cours je sorti la première sans dire en revoir à Lola pour être sure de ne croiser personne. Je rentra chez moi à pied en pleurant, je rentre dans la maison.
Adam me regarda tristement et Evelyne arriva.
"- Qu'est ce qu'il t'arrive Ambre ? Me demanda-t-elle.
- Rien, dis- je en criant et en lançant un regard noir à Adam."Je monta et je claqua les porte de ma chambre.
VOUS LISEZ
Mon amour de Bataclan
RomanceAmbre, une jeune fille comme les autres, qui va voir sa vie bouleversée du jour au lendemain. À seulement 17 ans elle se retrouve orpheline mais cette situation ne va pas lui apporter que du négatif puisque grâce à ça elle va rencontrer Adam. Mais c...