Chapitre 15:
Il m'emmène dans le jardin et on s'assoit dans l'herbe.
"- Tu veux parler de quoi? Demandais-je timidement.
De la fête de Noël, me répondît-il.
Je peux te poser une question avant? Demandais-je en essayant de changer de sujet.
- Oui vas-y.
- Pourquoi ton père est-il en prison?"Je vis sa mâchoire se serre, et je regrette d'avoir posé cette question mais j'ai très envie de savoir.
"- S'il te plait fais moi confiance Adam, dis-je en posant une main sur la sienne.
- Quand j'étais petit, je voyais régulièrement ma mère qui recevait des claques par mon père, mais j'étais insouciant et je ne comprenais pas ce que cela signifier. Un jour il a voulu s'en prendre à moi mais ma mère c'est interposé à temps et elle à pris les coups à ma place. Le 13 novembre 2015, j'ai voulu partir de chez moi parce que je ne supporter plus l'ambiance qui régnait chez moi, alors j'ai été voir le concert d'un groupe que je connaissait pas au Bataclan."Mon souffle se coupa, il été au Bataclan se soir là, ce qui veut dire qu'il a vécu la même soirée horrible que mon père et ma grande soeur. Je détaille son visage, ses yeux brillent plus qu'a leur habitude et j'ai l'impression qu'il va fondre en larmes à tout moment.
Je presse légèrement sa main et entrelaces ses doigts avec les miens.
Il prend une grande inspiration et continue son récit." - Je regrette mon choix depuis car j'ai vécu la pire soirée de toute ma vie, ce soir là j'ai échappé la mort sauf que mon père à donner le coup fatal ma mère qui est décédé ce soir là.
Je le pris dans mes bras, je suis touché, je ne penser pas qu'il avait vécu des choses comme cela.
Point de vue d' Adam:
Je vais devoir lui dire, je suis obliger mais j'appréhende vraiment sa réaction. Je n'ai vraiment pas envie de lui faire de la peine mais je ne veux pas lui cacher quelque chose d'aussi important. Je pris intérieurement pour qu'elle le prenne bien.
" - J'ai vu ton père ce soir là, Ambre, dis-je simplement.
- Comment ça mon père? Tu le connais?"Je leva ma tête pour la regarder droit dans les yeux et je les vis s'assombrir et elle est sur le point de pleurer.
"- Ton père était le collègue du mien et mon parrain, dis-je en bagayant.
- Ton parrain? C'est toi qu'il venait voir toutes ces fois ou il tait absent? Dit-elle les larmes aux yeux.
- Oui, il savais ce qu'il se passer chez moi et il essayer de me protéger du mieux qu'il pouvait. Ce soir là, j'ai rencontré ta grande soeur, elle m'a énormément parler de toi, elle ma dit qu'il fallait que je te rencontre et que j'allais t'adorer. Quand toutes les lumières se sont éteintes, quelqu'un a voulu me tirer dessus mais ton père s'est jeter sur moi et il a pris la balle à ma place. J'ai tout de suite appelé les pompiers et j'ai essayé de faire sortir ta soeur discrètement mais je n'ai pas réussi. Je suis tellement désolé, j'aurais voulu être a leur place, eux ils avait une famille qui les attendaient alors que moi je n'avais personne.
- Je t'interdit de redire ça, est ce que tu as compris Adam. Oui mon père et ma soeur avait encore leurs famille, mais grâce à eux tu as pu t'en sortir, et puis maintenant tu as une famille, tu as Evelyne et moi, me dit-elle légèrement énervée."
Elle pose ses doigt sur mon visage et le remonte pour que je la regarde dans les yeux." - Tu sortais avec Elena à ce moment là? Murmura-t-elle.
- Oui, je m'étais beaucoup attaché à elle mais j'ai toujours eu peur que le comportement de mon père déteigne sur moi, je ne voulais pas lui faire subir ce que ma mère à endurer durant tout ce temps. J'ai donc préféré la quitter avant de lui faire du mal."Point de vue d'Ambre:
Ce qu'il dit me fit un pincement au cœur, il aime encore Elena, c'est flagrant.
" - Pourquoi tu ne mas pas dit que l'on s'était embrasser?
- Je savais que tu l'avais fait parce que tu avais bu et non parce que tu en avais envie.
- Comment peux-tu le savoir? Qu'est ce qui te fait croire que j'en avais pas envie?
- Comment veux-tu que je passe après Elena? Elle t'as appris ce que cela faisais de s'attacher à quelqu'un, elle est magnifique, elle est intelligente et...Je ne pu finir ma phrase qu'il m'embrassa. Toute la peur que je ressentait au fond de moi s'envola d'un coup. Mon ventre me faisais mal comme si des tonnes de papillons s'envolèrent d'un coup. Je ne pu me concentrer sur autre chose que sur ses lèvres effleurant les miennes. Il se recula et me dit :
"- Tu es cent fois mieux qu'elle.
- Tu le pense ? Demandais-je timidement
- Bien sure que oui, sinon je ne te l'aurais pas dit, dit-il en rigolant légèrement."Il me réembrassa et j'eu l'impression d'être sur un petit nuage.
Je suis très heureuse qu'il soit rentrer et qu'il m'ait raconter son histoire. Je pense que cela n'a fait que nous rapprocher d'avantage et il ma prouvé qu'il a une réelle confiance en moi.
VOUS LISEZ
Mon amour de Bataclan
RomanceAmbre, une jeune fille comme les autres, qui va voir sa vie bouleversée du jour au lendemain. À seulement 17 ans elle se retrouve orpheline mais cette situation ne va pas lui apporter que du négatif puisque grâce à ça elle va rencontrer Adam. Mais c...