Chapitre 8:
2 semaine plus tard:
Pendant ces deux semaines il ne s'est pas passer beaucoup de choses, ma vie au lycée à repris son cour normal malgré quelque piques et mauvais coup de Victoria, je me sens beaucoup mieux avec Evelyne et Adam, j'ai enfin réussi à trouver ma place.
Avec Adam on ne se déteste pas mais on est pas meilleur amis non plus, on passe de bon moment ensemble mais c'est tout.
Aujourd'hui c'est un jour particulier, nous sommes le 12 novembre, demain sera le jour ou mon père et ma soeur ont perdu la vie lors de l'attentat du Bataclan. Cela va faire deux ans, et à chaque fois la nuit du 12 novembre et la journée du 13 se passe très mal pour moi.
" - Tu m'écoute Ambre? Me demande Lola avec qui j'étais en pleine discussion avant de partir dans mes pensées.
- Non, désolé. Tu disais? Lui dis-je honteusement.
- Il est mignon Hugo, tu ne trouve pas? Me dit-elle en rougissant légèrement.
- Ce n'est pas mon style, tu l'aime bien? La questionnais-je avec curiosité.
- Bah je le trouve mignon mais je le connais pas trop, puis sa réputation donne pas très envie de le connaître, me dit-elle.
- Je te comprend parfaitement, mais tu verras par la suite comment cela se passe avec lui.
- Oui, mais de toute façon je ne suis pas prête à être en couple, dit-elle en partout.
- Notre Lola est enfin amoureuse, rigolais-je.
- T'es bête, dit-elle en me frappant légèrement l'épaule "On rigola toutes les deux puis on partie.
*
"- Ça va aller Ambre, me demande Evelyne.
- Oui pourquoi? Répondis-je.
- Je sais que demain n'est pas une journée facile pour toi, me dit-elle doucement en baissant la tête.
- Non ne t'inquiète pas ça va aller, lui dis-je avec un sourire.
- Bonne nuit alors, hésite pas si ça ne va pas."Je rentre dans ma chambre, m'installe confortablement dans mon lit et je m'endormis tout de suite.
*
Je me réveille, je pleure, je transpire et j'essaye de reprendre ma respiration en vain.Ce que je craignais le plus, ce cauchemard m'arrive tout le temp à cette période de l'année. Je le fais tous les jours pendant des semaines.
Point de vue d'Adam:
Je me lève, essuie les quelques larmes qui ont coulées de mes yeux. Je ne veux pas dormir une nuit sans faire ce cauchemard, le même depuis deux ans.
Je descend dans la cuisine et alors que je m'attendais à être seul, je vois Ambre à la fenêtre en train de pleurer.
"- Ambre? Dis-je doucement."
Elle sursaute et ce tourne vers moi.
"- Tu ne dors pas? Me demande-t-elle en sanglotant.
- Non et je constate que toi non plus, lui dis-je en tentent de lui faire un sourire."Elle se retourne vers la fenêtre et continue de pleurer.
Elle me fait énormément de peine. Au début je l'ai très mal juger, je ne penser pas que l'on s'entendait bien mais elle est très gentille.
Je la rejoins et je ne pus m'empêcher de la prendre dans mes bras.
Point de vue d'Ambre:
Il me prend dans ses bras, je me laisse faire.
Il me caresse les cheveux et me dis beaucoup de chose gentille pour que j'arrête de pleurer.
Je suis vraiment bien dans ses bras.
C'est la première fois qu'il fait cela mais j'espère que ce ne sera pas la dernière.
VOUS LISEZ
Mon amour de Bataclan
RomanceAmbre, une jeune fille comme les autres, qui va voir sa vie bouleversée du jour au lendemain. À seulement 17 ans elle se retrouve orpheline mais cette situation ne va pas lui apporter que du négatif puisque grâce à ça elle va rencontrer Adam. Mais c...