Il tenait la petite fille en larmes au bras. Il l'a serrait tellement fort qu'elle s'étonnerait pas de trouver des hématomes le lendemain.
Il l'a poussait, tirait, comme un vulgaire objet. Une fois arrivée à la voiture, il l'a fit littéralement volée jusque dedans, tant il était agressif.
La banquette était vieille et déchirée. Inconfortable. Elle posa les mains sur son visage et se remit à pleurer durant tout le trajet.La voiture s'arrêta. Il l'a firent sortir. Elle traversa quelques couloir en leur compagnie jusqu'à arriver à un bureau.
Un interrogatoire.
Elle s'assit sur la chaise glacial, tout comme le visage de l'homme face à elle.- Bonjour jeune fille. Je suis l'inspecteur Dewith. J'ai quelques questions à te poser, et je te précise que chaque réponse que tu me donneras iront en ta faveur.
Elle baissa les yeux.
- D'accord.. Dis moi, comment tu t'appelle ?
- C'est vraiment utile ?
- C'est une formalité.
- ... Je m'apelle Ariel.
- Ariel comment ?
- Je passe. J'en ai pas, n'insistez pas. Dites moi tout de suite ce que vous voulez de moi plutôt.
- Qui est le garçon avec qui tu étais, celui rechercher ?
- Un ami.
- Tu as conscience que l'aidez dans sa fuite fait de toi une complice direct ? Que si on le retrouve, tu seras enfermer avec la même peine que lui ?
- vous n’avez aucune preuve.
- Si, des empreintes. Le seul problème, c'est qu'il est sur aucun fichier. Il n'existe pas en théorie.
Ariel ne put retenir un rire. Elle le savait, elle, que personne ne savait rien à propos de Mathias. Personne ne s'intéresse jamais à eux, les gens de la rue. Sauf dans le cas ou ils sont rechercher, et ça l'amusait.
- Vous avez l'air con, vous et le règlement que vous essayer de faire respectez. Savez-vous seulement ce qu'endure les gens à la rue, les gens qui n'existent pas en théorie comme vous dîtes si bien ? Non, vous en avez aucune idée. Vous en avez rien à faire. Il vous ai déjà arrivée de traverser la rue, et de voir une jeune femme assise au bord du trottoir, à faire la manche pour espérer récolter un peu d'argent et avoir de quoi dîner pour une fois, et de vous dire que vous ne souhaiteriez pour rien au monde vous retrouvez à sa place, la pauvre? Jamais vous avez sortit votre téléphone portable ou baissez la tête pour évitez son regard plein d'espoir et de douleur? Si, j'en mettrais ma main au feu. Et bien c'est dans ces moments-la qu'il faut cherchez à savoir qui est cette personne. Qui nous sommes. Pas la. Pour votre gouverne, la personne qu'a tué ou je ne sais quoi, mon ami était un malade mental, qui après avoir tué sa propre femme, a voulut mettre fin à la vie de sa fille, et si il n'avait rien fait, elle serait surement morte !
- Vous parlez d'Alexandre Grant ?! Vous avez des preuves de ce que vous avancée ? Si vous en avez, je vous en prie, il faut que vous parliez.
- Il est mort de toute façon, quoi que je dise, ça ne changeras absolument rien.
- Détrompez-vous, M.Grant est seulement plongé dans un coma instable. Ses chances de survie sont proportionelle à celle de sa mort. Si il survit, il doit allez en prison pour ce qu'il a fait, c'est pour sa que j'ai besoin de preuves.
- ..Désolée de vous décevoir, je n'ai aucune preuve. Du moins, je n'en ai plus.
- Comment ça ? Expliquez vous!
- Il y avait ce message sur le portable de Léana.. Mais elle a perdue son téléphone, en même temps que son sac, ses affaires, son blouson enfin voilà..
VOUS LISEZ
Street Life [Terminé] (En Correction)
Roman pour AdolescentsUne adolescente rebelle, deux jumeaux aussi irrésistibles l'un que l'autre, un père fou furieux, une mère soumises, et de sales histoires d'amour et de mort.