FLASHBACK.
Le vieux Perpery courait aussi vite que ses jambes lui permettaient derrière Joana. Les policiers venaient de les prendre en chasse. Il avait peur en voyant la jeune fille devant s'éloigner de plus en plus jusqu'à qu'il ne la voit plus du tout. Paniquer il changea de direction, en se disant qu'il réussirait à passer a travers les mailles du filet. Il courait à en avoir le souffle coupée. Il s'arrêta a un coin de rue, et pris un grande inspiration.
Soudain, des policiers apparurent au bout de la rue à droite. Il se mit à courir dans le sens inverse. Les cris, les pas de course des policier résonnaient derrière lui. Il s'engagea dans le virage à gauche mais une horde de policier débarquèrent devant lui. Impuissant, il se laissa faire. Les mains derrière le dos, des menottes vinrent lui mordre les poignets.
On l'emmena jusque dans une voiture. Un homme était à l'intérieur. C'était l'inspecteur.
- Votre nom ?
- ...
- Très bien, de tout façon ce ne sera pas vital. Vous êtes complice de personnes étant potentiellement soupçonnée de meurtre et qui fuient la loi. D'après les rapports et les témoignage vous êtes la personne qui les a aidées à s'enfuir via le train, n'est ce pas? Ce qui vous place directement au statut du responsable de leur fuite. Votre peine, je vous le dis tout de suite est très longue à purger.. à moins que vous acceptiez la proposition que j'ai à vous faire.
Perpery interrogea l'inspecteur du regard. Celui-ci s'empressa de répondre.
- Ils sont encore en ville, c'est certain, pour la simple et bonne raison que le train n'as pas bouger donc logiquement étant leur seul moyen de transport, il n'ont pas pu aller bien loin, des équipes sont postées dans la ville et fouille tout les endroits dans lesquelles ils pourraient être. D'ici demain, si ont ne les retrouve pas, ils se redirigeront vers le centre-ville afin de reprendre le train, et c'est la que vous intervenez. Dès que nous les auront repérés, vous irez à leur rencontre, et vous nous les amenerez, ils ne se douterons de rien car il vous font confiance. La nous nous en occuperons, et bien évidemment, votre peine sera considérablement allégée.
L'homme songea longtemps ou pour et au contre, mais fini par céder.
- .. D'accord.
- Très bien ! Je vous donnerais les détails demain, en attendant vous passerez la nuit au poste.
Le lendemain, en attendant de recevoir les ordres Perpery était assis sur la chaise devant le bureau de l'inspecteur à regarder l'objet posé sur la table.
Ce dernier le rejoignit quelques secondes après.
- Bonjour. Je vois qu'on vous as déjà montrer avec quoi nous allons communiquer. C'est une oreillette, il n'y a pas plus discret. Vous la placez dans votre oreille et vous pourrez suivre nos ordres a distance.
Suite à l'entrevue, ils laissèrent Perpery sortir sachant que s'ils s'avisait de fuir, le GPS intégré à l'oreillette aurait vite fait de le retrouver et que si ça venait a arriver, ils lui offriraient pas de seconde chance.
Perpery marchait dans les rues du centre-ville, et commençait à s'aventurer dans les quartiers proches de celui-ci quand le premier contact eu lieu.
«Ont a repérés les gamins, faites demi-tour et prenez la première rue à droite. »
Il s'exécuta.
Une fois arrivé dans la rue en question, il chercha des yeux Mathias, Léana et Yann. Mais tout de suite, un autre message lui parvint.
«Ils sont à votre gauche, surtout ne les regardez pas. Une équipe est sur le terrain en civil, les deux hommes en noir en face de vous sont inclus. »
Il leva les yeux et croisa le regard des deux personnes en question. Ensuite il y eut un silence, puis ça recommença.
« Les suspects vous ont vu. Vous allez vous lever, allez a leur rencontre et inventer n'importe quoi qui puisse être crédible au sujet de votre disparition soudaine, puis, vous allez leur dire que vous connaissez un autre moyen que le train pour s'échapper de la ville. La vous vous contenterez de suivre les deux hommes dont je vous ai parlé. »
Il porta la main a son oreille, replaça son oreillette et leva les yeux vers eux. Effectivement, les trois jeunes gens avec lesquelles Perpery avait passer si longtemps était la, en train de venir à sa rencontre. Il leur fit un grand sourire, et se leva pour les rejoindre afin de mettre le plan à exécution.
VOUS LISEZ
Street Life [Terminé] (En Correction)
Fiksi RemajaUne adolescente rebelle, deux jumeaux aussi irrésistibles l'un que l'autre, un père fou furieux, une mère soumises, et de sales histoires d'amour et de mort.