Elle fut réveillée par de fortes secousses.
Léana ouvrait peu a peu les yeux. Elle était allongée.
La première chose qu'elle sentie fut le chiffon visqueux et froid posé sur son front.
Elle battait des cils afin d'y voir plus clair dans ce paysage trouble. Sa tête lui faisait mal ; et les secousses incessante n'arrangeait rien à sa situation.
Elle voulut se lever et chercher quelqu'un mais son épaule gauche qui était bandée lui faisait terriblement mal. Elle se rallongea. Une odeur nauséabonde la frappa de plein fouet quand ses sens lui revinrent totalement.
Elle était allongée sur le dos sur ce qui semblait être une chemise ou peut-être même deux.
En tournant la tête vers sa gauche elle vit quelqu'un assis de dos sur un vieux siège en bois qui tombait en morceau.
Elle se risqua à l'appeler :
- Euh.. Excusez-moi !
L'inconnu se retourna laissant découvrir son visage crasseux et sourit de toutes les peu de dents qu'il lui restait.
Il dit d'une voix rongé par les glaires du aux nombreuses cigarettes qu'il fumait :
- Ah.. t'es enfin réveillée ?
- Je.. oui, euh, ou est-ce qu'on est ? Et puis qui êtes vous ?
- Ahaha, calme toi. Tout va bien, je vais pas te faire de mal. Attends, je reviens.
Le vieil homme ouvrit la porte qui se trouvait à quelques pas devant lui. Léana entendait des éclats de voix venant de la "pièce" d'à coter. Mais ce qu'elle entendait surtout c'était ce bruit de fond incessant accompagner des secousses qui lui rappelait vaguement le métro qu'elle prenait le matin d'habitude.
Mathias et Yann firent leur entrée, torse nu qui plus est, un grand sourire aux lèvres.
Ils s'assirent de part et d'autre de la jeune fille et lui demandèrent comment elle allait.
- Euh.. mieux. Mais comment on est arriver la ? Et puis Alexandre .. je suis pas morte ?
Mathias baissa les yeux lança un regard à Yann et s'en alla.
Elle regarda Yann dans l'attente d'une réponse.
- *soupir* T'es sûre que tu préfère pas rester dans l'ignorance ?
- Oui ! Mais dis moi d'abord ou on est parce que la..
- Non, je devrais d'abord te dire que ça fait presque trois jours que t'es dans un état comateux. Et pour ce qui est de l'endroit, t'es dans l'avant dernier wagon d'un train de marchandises. La gare se trouvait pas loin et puis dès qu'on a vue qu'on pouvait monter on a pas hésiter.
- Comment ça on ? Avec le mec qui était la ?
- Euh, oui, avec Rachel, Ariel, Mathias, et Perpery.
- Non, sérieusement, il s'appelle Perpery ?
- C'est pas le sujet. Le soir ou Alexandre t'a emmenée, Mathias m'avait réveillé en catastrophe puis il ma tirer du lit et ma dit de me dépêcher, sur le chemin il m'a expliqué la cause de tout ça. Je peut te dire que je l'avais jamais vu si énervé. Puis on t'as vue dans la rue toi et ton père.. enfin Alexandre, et on vous a suivi enfin on a eu beaucoup de mal, on vous a même perdu de vue plus de trois, quatre fois. Il t'as emmenée dans l'ancienne usine désaffectée donc on vous a suivit.. Et puis il y a eu le coup de feu, on est arrivés au moment même ou il a tirer. Mais avec la chance que tu as eu il t'as touché à l'épaule..
Il désigna son épaule gauche.
- Mais ça a suffit pour t'envoyer dans les pommes, et tu perdais beaucoup de sang, une vrai fontaine. Du coup, Mathias lui a sauté dessus, et l'a frappé encore et encore, à moitié en pleurs, en l'insultant de tous les noms. Il bougeait plus, et j'ai pas eu le temps de voir si il était encore en vie, des gens était arriver il nous criait d'arrêter qu’il était je ne sais qui, avec des armes à la main, donc on a du partir avec Mathias à une vitesse folle. Il t'as porté jusqu'à Wawerly et te priant d'ouvrir les yeux. T'imagine même pas la peur que tu nous a fichu.. Rachel te soignait et Ariel et Mathias te quittait pas. Quand à moi, je sortais chercher à manger enfin bon, ça on s'en fou.. Mais hier après-midi ils avait lancé un avis de recherche , et devine qu'elle était la tête du rechercher ? Ils avait réussi à faire un portrait robot de Mathias. Et donc de moi, enfin je te laisse imaginer. Je suis rentrer au plus vite et j'ai prévenue les autres. Je te laisse imaginer le choque que ça a causer. On a du s'enfuir. Enfin partir le plus loin possible, mais Mathias voulait pas te laisser donc il ta emmenée, Rachel et Ariel on suivit.
Léana avait l'air très angoissée par leur situation, les sourcils froncés, la mine inquiète elle demanda :
- Et ils sont ou ?
- A côter, on a aménager. *sourire*
La jeune fille était soulagée par le fait qu'elle ne verrait plus jamais voir la mine d'Alexandre, elle se sentait plus légère l'espace d'un instant, puis petit à petit, elle pris conscience qu'elle avait mis Mathias et Yann dans une sale situation.
- Perpery fait parti du groupe Wawerly, c'est lui qui nous a amené ici, le train va au sud. J'ignore comment on a réussie à passer inaperçu mais il nous a garantie que c'était sans risque.
Léana hocha la tête et demande à Yann de la lever. Toute seule, c'était trop douloureux.
- Il t'as pas raté..
- Je.. je suis contente que tu me fasse plus la tête. *sourire* Et merci.
- Y'a pas de quoi.. *sourire*
Yann s'approchai lentement et la dévorait des yeux. Mais Léana lâcha en un souffle :
- Mon épaule Yann, tu me fais mal.
Accompagner de grimaces de douleur. Le garçon avait inconsciemment posé sa main sur l'épaule de la jeune fille. Il s'excusa puis s'en alla le teint rosé. Léana n'en revenait pas.. Ils étaient recherchés pour meurtre.
Mathias revint la seconde qui suivit. Il s'assit à coter de la jeune fille et lui dit les larmes aux yeux :
- Si tu savait comme j'ai eu peur..
Et l'embrassa.
L'inspecteur cherchait à retracer le chemin qu'il avait pu faire. Il se renseignai partout ou il pouvait afin de le retrouver. Et il finit par tomber sur la piste du passage Wawerly.
Il interrogea mainte et mainte ivrogne, sans réponse.. Mais il finit par trouver des personnes aux allures plutôt saine. Il enchaîna question sur question. Et on lui donna une piste.
Le train de marchandise direction sud ? L'inspecteur ne se disait plus qu'une seule chose ; l'arrêter.
VOUS LISEZ
Street Life [Terminé] (En Correction)
Teen FictionUne adolescente rebelle, deux jumeaux aussi irrésistibles l'un que l'autre, un père fou furieux, une mère soumises, et de sales histoires d'amour et de mort.