Chapitre 5, Mia.

1.1K 75 5
                                    

Lundi 8 septembre 2016, douze heures quinze.

- J'ai été minable, évoquant pour la première fois notre premier cours de théâtre à Genna alors que nous mangions au réfectoire.

- Mais non, je suis sûre que tu vas gagner en assurance ! Déjà tu arrives à parler un peu en public et à mon avis la prochaine étape c'est que tu arrêtes de baisser la tête quand quelqu'un d'autre que moi te parle;  me rassura-t-elle avec un sourire radieux,

- Je sais bien que tu dis ça uniquement parce que je suis ton amie, répliquai-je en la regardant droit dans les yeux pour lui prouver que je pouvais soutenir le regard de quelqu'un.

Nos deux regards se croisèrent et la différence se confirma une fois de plus. Elle était l'Assurance et la Beauté, j'étais la Timidité et la Simplicité.

- Mia... tu dois apprendre à avoir confiance en toi d'où le fait que, je t'ai forcé pour que l'on prenne option théâtre, articula Genna comme si j'étais débile

Je lui lançai un regard noir, elle savait qu'elle avait tapé là où j'avais mal et se rectifia aussitôt en s'excusant.

- C'est pas grave, marmonnai-je

Un plateau se posa bruyamment sur la table et des mains se posèrent sur les yeux de Genna. Bien qu'elle savait que c'était lui, d'office elle allait entrer dans son jeu. Son copain. Comment s'appelait-il encore ? Dan, je crois ? Je ne le vois jamais, une fois je l'ai aperçu de loin au centre commercial avec elle et au cours de théâtre mais j'avais préféré rester dans mon coin sans prêter attention à lui. Or là, je pus le détailler. Musclé, châtain aux yeux marrons, l'air malicieux et un beau sourire. Normal qu'ils s'entendent bien avec Genna, ils se complètent. Peut-être que ma théorie des opposés était fausse en fin de compte.

- Chaton ? S'enquit Genna en faisant très bien la surprise

- Bien vu, dit-il en lui déposant un baiser avec une délicatesse que je n'aurai jamais soupçonnée.

Il s'installa avec nous tout naturellement comme s'il l'avait fait depuis toujours mais il ne vit pas qu'il avait quand même attiré les regards vers nous. Un basketteur hyper populaire ne mangeant pas à la table des populaires, on ne l'aurait jamais cru ! Et voyant le regard interrogateur de ma meilleure ami, il ajouta :

- J'en ai marre que l'on ne se voit pas au lycée, c'est vrai quoi, il me regarda et je détournai le regard immédiatement, on est en couple depuis trois ans et demi, on est dans le même bahut, on a des cours communs et on ne reste jamais ensemble ! Ça me gonfle alors on remédie à ça ! Expliqua-t-il d'un air un peu trop théâtral à mon goût.

Mais ; il avait raison. C'était absurde. A sa place je réagirais de la même manière. Il me rappela une fraction de seconde... Je chassai son image rapidement pour ne pas me laisser atteindre. Genna ne disait rien, elle souriait et regardait son copain amoureusement. Il l'embrassa et attaqua son assiette de pâtes. Au bout d'un certain temps, il me dit :

- Belle intervention au cours de théâtre.

Je me sentis rougir et la gêne s'emparait de moi. Je ne savais pas s'il se payait ma tête ou s'il était sincère vu la façon dont il l'avait dit.

- Eh Garrett ! Tu te joins à nous ? Lança-t-il à un garçon

Il ne se fit pas prier et arriva en trombe. Pour la discrétion, on repassera. Il s'installa lui aussi à notre table à côté de moi dans des gestes un peu trop exagérer, à croire que les populaires extrapoles tout pour se faire remarquer. Je remarquais un autre détail : cela sautait aux yeux que lui et Dan étaient amis de longue date.

- Tient salut Genna ! Lança Garrett à ma meilleure amie en m'ignorant royalement

- Salut, répondit-elle en lui souriant

Les garçons parlaient avec animation, faisant comme si je n'étais pas là. Les élèves nous regardaient augmentant ma gêne. Dans une autre époque je leur aurait sûrement fait mon plus beau majeur mais j'avais changé. Chan-gé.

- Ah ! Heu.... dit Garrett incertain en s'adressant à moi en se passant sa main droite dans ses cheveux comme s'il me découvrait.

- Mia ? Proposa Genna en me regardant puis en regardant Garrett

- Mia tu es là, je ne t'avais pas vu ! Non, sans blague ? Crétin. Pensai-je  Comment tu vas ? Ajouta-t-il

Voyant que je ne répondais pas, il continua :

- Bon cours de théâtre la dernière fois non ?

Je déglutis en essayant de ravaler mes larmes ou ma haine, je ne sais pas trop.

- En plus, ta question était pertinente ! Renchérit Dan en riant.

Je tentai un regard de secours vers mon amie, elle était mal à l'aise de la situation et regarda quand même Dan avec un regard mauvais car elle savait très bien comment je me sentais et ces garçons étaient le tact incarné. Je me répétai de rester calme et de ne pas décocher mon gauche dans leur figure l'un après l'autre. Chan-gé.

- Sinon, c'est quand votre prochain match ? Demanda Genna pour sauver la situation

- Samedi ! Et vous êtes toutes les deux conviées ! Déclara Garrett enchanté, tu viendras Mia ?

- Je... ma réponse ne voulut pas sortir de ma bouche, la nullité. 

Je fermai les yeux dix secondes, pris une inspiration et je me levai précipitamment, pris mon plateau et partis loin du réfectoire. Je ne savais pas si j'étais plus triste parce que je ne savais pas aligner trois mots en présence d'autres personnes que Genna ou si j'étais énervée du fait que les garçons se soient bien fichus de moi. En tout cas, je n'irai pas à son match.


Nos différentes faces cachéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant